Anneso

Arthrodèse D1-S1 prévue février 2017

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Anneso
Nouveau membre

Anneso

Message par Anneso »

Bonjour à tous,

Je me présente : Anne-Sophie bientôt 55 ans (lundi), opérée en février 2015 pour une cruralgie paralysante en urgence, je souffre beaucoup depuis.

J'ai une scoliose double très importante et le suivi après cette intervention intensif.
18 mois plus tard ma scoliose s'est aggravée, le chirurgien me propose une arthrodèse de D1 à S1, et là je panique.
Opération lourde et douloureuse, Ok j'accepte mais après ??

Est ce que quelqu'un a subi ce type d'intervention et pourrais me dire ce que sera ma vie après. Pour le moment, je travaille le matin et l'après midi je fais du télé travail allongée dans mon lit. Les week end, je les passe le plus souvent allongé. Du coup je n'ai plus de vie sociale. Heureusement je ne vis pas seule.

J'ai vu sur le forum beaucoup de personnes opérées en L4-L5 ou plus, mais la je parle de tout le rachis sauf les cervicales. J'ai compris que je serais bloquée de haut en bas sans pouvoir me pencher... En fin toute information me sera précieuse.

Merci à tous

Anneso
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Anneso

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai un peu modifié ton message (son titre en autre) pour qu'il soit conforme aux règles énoncée en rouge en haut de ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
christina
Expérimenté
Expérimenté

Message par christina »

Bonjour !!!!
bienvenue parmi nous.
J'ai subi la même opération en mai 2013 D3/L3, j' ai des tiges d HARRINGTON avec un autre système sur le haut.
tu pourras voir mon profil y a les radio.
ensuite un an et demi après j'ai eu un neurostimulateur médullaire sous cutané a cause de la greffe osseuse tout le long de la colonne,donc 32 électrodes.
Donc voilà si tu veux plus de détail, ou parlé des douleurs, je connais malgré que l'on réagisse tous différemment.

bon courage à toi !!!

Christina
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Bonjour Anneso,

Sois la bienvenue sur le forum des vis, plaques et tiges dans le dos. Ta pathologie et l'opération proposée sont lourdes et la majorité d'entre nous a subi des interventions moins importantes, mais nous comptons parmi nos membres quelques cas semblables au tien. Ils/elles ne manqueront sans doute pas de te faire part de leurs retours d'expériences, à l'image de Christina, que je salue amicalement en passant!

Tu te poses la question du bien fondé de cette opération mais, as tu réellement le choix ? Tu nous dis souffrir beaucoup depuis l'intervention sur ta cruralgie. As tu la possibilité de poursuivre ton existence sans cette opération, as tu des solutions alternatives ou est ce que l'arthrodèse est la seule solution envisageable pour soulager tes douleurs ?

Comme souvent lorsque l'on doit faire un choix difficile, lourd de conséquence pour soi et pour ses proches, il est bien naturel de se poser des questions. Il faut essayer de se focaliser sur les bonnes questions. J'ai l'habitude de dire qu'il faut aussi se demander ce qu'on a à perdre et ce qu'on a à gagner (la fameuse comparaison bénéfice/risque ...).

Nous n'avons pas la prétention de réfléchir pour toi, mais nous essaierons autant que possible à t'aider à trouver les bonnes questions et te donner des pistes pour essayer de trouver tes réponses. Nous serons aussi présents pour te soutenir, te rassurer, te détendre et parfois te faire sourire ou rire. Le moral est important aussi.

Ici, on te comprend. N'hésite pas à nous questionner, on fera ce qu'on peut pour t'aider. Nous sommes une belle communauté.

A bientôt.

Phako.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour et bienvenue

Je ne peux rien ajouter après ce qu'à dit Maistre Phako....

Bienvenue !!!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

! Message de : Altea91
Si pas de nouveaux messages postés, le compte sera détruit, merci de participer.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Bonjour

bienvenue, je n epourrais t'aider sur tes questions...ayant subit une arthro l5/S1....courage
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Répondre