Clairette38

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Clairette38
Émérite
Émérite

Clairette38

Message par Clairette38 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 2 petites filles, de 8 ans 1/2 et de 2 ans, ce sont les soleils de ma vie, avec mon homme bien sûr !

J'ai été opérée d'une très grosse hernie discale en décembre 2010 en L5/S1, j'en ai gardé une neuropathie dans la jambe gauche.

En août 2015 j'ai subi une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure avec cage intersomatique, vis et ostéosynthèse après des mois de souffrance intense. Depuis la convalescence est très lente... J'ai terminé la rééducation mi-juillet, le chirurgien est content, tout est nickel sur la radio ! Sauf que voilà, j'ai mal, un an après et je ne vois pas comment reprendre une vie normale, notamment avec la reprise du boulot. L'arthrodèse a également complètement déséquilibré ma mâchoire qui me fait terriblement souffrir depuis. J'ai donc enchaîné les séances d'ostéo qui me soulagent pendant un mois voire moins et je vais bientôt rencontré un orthodontiste posturologue qui, je l'espère va arriver à me soulager.
Au niveau du travail, j'étais assistante administrative dans une PME dans laquelle j'ai évolué en tant que conductrice de travaux. A la reprise après ma 2ème grossesse j'ai tenu le rythme effréné de ce poste pendant 2 mois avant que mon dos ne lâche...
J'ai eu un contrôle de la sécu ce matin avec un médecin conseil qui me dit qu'il faut que je reprenne le travail (quel qu'il soit). Sauf que je ne m'en sens absolument pas capable. Dès que j'ai une activité un peu plus soutenue, j'ai de grosses crises de douleurs le soir à ne plus pouvoir marcher... Est ce normal ? Avez vous vécu cela ?
En plus de cela, je prends de plus en plus de douleurs correspondant à la racine L5 (alors que jusqu'à maintenant c'était plutôt S1 qui m'embêtait), surtout en position statique...
Bref je commence à perdre le moral et j'ai peur de ce qui m'attend...

Merci de m'avoir lue !!! Je ne sais pas si mon récit est très compréhensible...
A très vite !
Marp
Géant
Géant

Re: Clairette38

Message par Marp »

Bonjour Clairette,

Bienvenue sur le forum, ne t’inquiète pas ton récit est compréhensible, enfin moi je l'ai compris :hehe:
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans convalescence, afin de parler plus sérieusement de tes douleurs, et laisser la place ici aux présentations.
Sinon, y'en a de partout et à la fin on ne sait plus de quoi on parle.
Si tu rencontres des soucis l'équipe du forum est là pour t'aider.
Installe toi bien, lis le plus possible, poses le plus de questions possible, tu verras on est dans l'ensemble tous sympa (je te laisse découvrir ceux qui le sont moins) la délation ce n'est pas mon truc (mais ça commence par un A et fini par un a :hehe: )
Au plaisir de te lire
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour Clairette, bienvenue au club des vissés.
As- tu redemandé un avis médical suite à ces grosses douleurs ou repasser des examens ? Je ne pense pas que des douleurs pareilles soient normales, en même temps il n'y a que 3 semaines que j'ai été opéré.
Les médecins conseils sont tous pareils je pense, tant qu'ils n'auront pas vécus ce que l'on vit ils ne sauront pas se rendre compte du quotidien que l'on a quand on a mal. :rougefaché:
Il faut garder le moral même si c'est dur.
Courage à toi.
A bientôt. :hello:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Clairette38
Émérite
Émérite

Merci de votre accueil !

Marp, j'ai déjà lu pas mal de posts et c'est pour ça que je me suis inscrite car j'ai eu l'impression que c'était sympa et participatif !
Je posterai dans convalescence pour parler de mes douleurs et voir si je suis la seule à subir tout ça !

Sinon j'ai oublié de dire que j'ai 32 ans. J'habite dans le nord Isère, à côté de Lyon.

Mon long arrêt m'a permis de lire une tonne de bouquins (si vous voulez des bons titres, je saurai vous conseiller !). Mais le budget "livres" commençant à ruiner le ménage, mon homme a eu la bonne idée de me mettre entre les mains une pelote de laine et un crochet et une véritable passion est née ! Je n'arrête plus de créer (des doudous surtout) et j'ai même ouvert une boutique en ligne. Une vraie drogue (mieux que le Tramadol !) ! Dommage que je ne puisse pas (encore) en vivre !

A très bientôt sur le forum !
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Hello Clairette,

Sois la bienvenue sur le forum. Tu as déjà capté l'un des principes essentiels : il est participatif.

Côté douleurs, si ton chirurgien trouve ça normal (tu écris même qu'il est content), je te suggère de prendre un avis complémentaire. Suis pas médecin, mais je ne pense pas que laisser quelqu'un avec tes symptômes soit très "professionnel". Mais je peux me tromper....

Poste vite le nombre de messages requis pour éccéder au chat, on en "discuttera" en live.

Atchao.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bienvenue à toi Claire!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Clairette.
Je te conseille de lire mon parcours. Peut-être, sais-t'on jamais, que tu te retrouveras dans ce que j'ai vécu avant de subir une ablation de matériel.
Clairette38 a écrit :le chirurgien est content, tout est nickel sur la radio
Ne pas toujours se fier à ce que montrent les radios (ou même scanner, irm).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Clairette38
Émérite
Émérite

Merci beaucoup Isa !

Je vais lire ton parcours dès que j'ai le temps !!!! Ca m'apporte beaucoup de réconfort de voir que je vais peut être trouver des solutions à mes douleurs !
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Bonjour et Bienvenue sur le forum Clairette.
Tu as déjà un bon parcours pour ton jeune âge et j'espère que tu seras bientôt enfin soulagée.
Je suis débutante dans le monde des vissés donc je ne pourrais t'apporter mon expérience.
Mais j'ai lu quelque chose dans ta présentation et j'aimerais en savoir un peu plus...ta nouvelle passion !
A bientôt de te lire
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Titoiseau !

Comment se passe ta convalescence ? Je vois dans ta signature que tu as été opérée début septembre. J'espère que tout va bien pour toi ! J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les présentations... :oops:

Concernant ma nouvelle passion, que veux tu savoir ?
Ce que je peux te dire c'est que c'est idéal après une arthrodèse car tu peux crocheter en étant couchée. Le budget est limité car tu as de la laine vraiment pas chère et pour commencer un crochet suffit. Sur internet tu as plein de tutos gratuits pour commencer et comprendre comment on fait. Je suis à ta disposition pour en discuter ! :D
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

oui toute jeune vissée de 2 semaines...ça suit son cours tout doucement.
ça me plairait de voir tes créations. J'ai été crocheteuse mais je suis plutôt tricot et point de croix.
J'ai commencé une petite robe pour ma première petite fille de 7 semaines et j'ai du stopper car malheureusement je suis en position à plat total, juste un coussin sous la tête, pas facile. J'ai droit à la position assise mais je ne tiens pas longtemps. Je ne pense pas pouvoir crocheter complètement à plat, tu faisais comment?
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Oh pinaise je manque à tous mes devoirs....

Bienvenue Clairette !

Bonne balade sur le forum et ici c'est sympa bon des fois moi je ne suis pas sympa...j'oublie de venir saluer les nouveaux... :rouge:

Allez au plaisir de te lire
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Clairette38
Émérite
Émérite

Merci beaucoup de ton accueil Athrogeek !

Titoiseau, moi je n'ai pas eu le droit de m'asseoir avant 2 mois post op.
En fait, pour crocheter allongée je ne me suis jamais posé la question puisque quand j'ai commencé avant l'opération j'avais de telles douleurs de sciatique que je ne pouvais pas rester assise plus de 5 minutes. J'ai donc appris à crocheter en étant allongée dès le début, du coup ça ne m'a pas posé de problème ! Ca muscle peut être juste un peu plus les bras vu qu'on les tient en l'air ! ::d
Pour te montrer mes créations, je ne pense pas avoir le droit de citer le nom de ma boutique en ligne ici... Je fais surtout des doudous mais aussi des vêtements pour mes puces et des accessoires.
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

AH yes faudrait que j'essaye alors parce que le tricot je ne pense vraiment pas que ce soit possible. Je me suis commandé une table de lit inclinable pour pouvoir m'occuper un peu. Tu n'as peut-être pas encore assez de messages pour pouvoir poster tes photos sinon peut-être peux-tu m'envoyer le lien de ta boutique en ligne en MP ou demander à Altéa si c'est possible de la faire partager. Mais je pense que quand tu auras plus de messages tu auras plus de fonctionnalités et peut-être ouvrir un topic pour présenter ta passion.
Je stoppe là car je crains que l'on se fasse taper sur les doigts hihi
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Clairette tu pourrais le mettre dans ta signature....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Voilà, je te répond (enfin)... Rien à dire de plus, mes assistantes ont bien fait leur devoirs... :langue:
Marp a écrit :(je te laisse découvrir ceux qui le sont moins) la délation ce n'est pas mon truc (mais ça commence par un A et fini par un a :hehe: )Au plaisir de te lire
Ça va chier, c'est quoi cette entrée en matière ? Sympa les filles !!!!!!!!!!!!!!
Clairette38 a écrit :Pour te montrer mes créations, je ne pense pas avoir le droit de citer le nom de ma boutique en ligne ici... Je fais surtout des doudous mais aussi des vêtements pour mes puces et des accessoires.
Si si, vas-y balance le lien !!

Bon tu verras, je ne suis pas méchant, quoique je pense que je manque de poigne avec mon équipe de modérateur, voilà, je suis trop gentil...

Alte91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum;
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Bienvenue à toi !
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Clairette38
Émérite
Émérite

Merci Altea, ô grand maître vénéré du forum ! :amen:

Vous pouvez donc retrouver mes créations made in arthrodèse sur
Boutique la marmaille s'en mêle - créations au crochet
Ou comment, 4 vis, une plaque et de longs mois alitée m'ont permis de laisser libre cours à mon imagination et mes petits doigts !

Si d'autres sont tenté(e)s par l'expérience, je peux vous servir de guide-crochet ! ;)

Merci de ton accueil Franfran !
Modifié en dernier par Altea91 le dim. 25 sept. 2016 17:44, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du lien
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir Clairette38,

Ici, tu trouveras peut être des réponses à tes questions.
En tout cas, c'est un forum chaleureux, toujours quelqu'un à l'écoute.
Balade toi sur les divers sujets, on trouve pas mal de choses.

Bienvenue parmi nous.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ahhhhhhhhh ! J'ai vu Shaun le mouton dans ta galerie....oh pinaise de pinaise. Shaun le mouton, quoi ?! J'ai croisé aussi Totoro....tu es une warrior du crochet ! :bravobulle:
Pearl
Débutant
Débutant

Message par Pearl »

Bienvenue à toi,

Top tes créations! Bravo :hello:
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonjour Clairette, on s'est déjà causé ailleurs sur le forum, mais je suis contente d'avoir trouvé le temps de venir lire ton fil de présentation. ;) Chapeau pour tes créations au crochet, je vois que tu es une nana qui a du ressort, tu as su mettre à profit ce temps de repos imposé qui est si difficile parfois à supporter.
Coté suites opératoire, ton histoire ressemble pas mal à la mienne, la première qui trouve une porte de sortie à cet enfer prévient l'autre si tu veux bien, Franfran aussi fait partie de celles qui, un an après ne vont pas vraiment mieux, avec juste la variante qu'elle a été beaucoup mieux quelques mois avant de replonger, nos convalescences ne se ressemblent pas, mais le résultat est identique, un a après on a le sentiment d'être revenues à la case départ. :aille2:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut tout le monde !
Merci pour vos messages sur mes créations ! :coeur:

Arthrogeek, voui, Shaun, c'était pour ma fille de 2ans qui l'adore, malheureusement, elle les voit passer et je les vends aussitôt... Il faut que je lui en fasse un rien que pour elle ! Le Totoro est à elle par contre, c'était mes débuts, le cadeau pour son 1er anniversaire, car toute sa chambre est sur le thème Totoro. Quand elle était dans mon ventre, mon homme posait une petite boîte à musique avec le thème du film et lui faisait entendre, à sa naissance ça la calmait beaucoup ! ;)
Je suis une fan absolue de Ghibli et j'adore tout ce qui est animation, donc Shaun, je kiffe ! Je viens de faire un porte clés avec la tête de Gromit pour une de mes clientes !

Marie Claire, il faut que je lise ton parcours alors !!! Oui ça me "rassure" en quelque sorte de pas être seule dans cette situation...
Je t'écris sur ton post quand je l'aurai lu !!!! ;)
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Répondre