J'ai découvert ce forum en recherchant des infos plus précises sur le net car l'opération approche...
J'avais déjà lu le blog de Altea en août.
Alors mon parcours : des problèmes au dos comme beaucoup depuis que je suis jeune, mais rien de bien méchant.
A l'automne 2014, plus de douleurs, notamment pincement du nerf sciatique à chaque éternuement, mais j'ai mis cela sur une prise de poids et le stress. En novembre, suite à une contrariété, j'ai été bloquée en haut du dos,, donc je vois le doc qui m'arrête une semaine. Mieux, mais toujours le pincement. Donc scanner et d'emblée il dit c'est pas bon ça. Le scanner montre protrusion, discopathie...
La suite en résumé :
* février 2015 : avis neurochir il n'opère pas tant que je n'ai que ce symptome, ce qui me va très bien, je l'avoue
* mars : gros blocage : le doc me dit là stop,je vous arrête 6 semaines pour repos (j'ai du mal a accepter les arrêts de travail

* avril-mai-juin : finalement cela aura été 3 mois d'arrêt avec infiltration mi juin car inflammation ++
* juillet : avis rhumato. Le doc voulait un autre avis chir mais je n'étais pas prête je crois !!
Le rhumato m'oriente vers une rééducation intensive dans un centre de réeduc.
* décembre : IRM : discopathie évolutive L4-L5 et L5-S1 avec Modic 1 au niveau de L5-S1
* mars-avril 2016 : 5 semaines en réeduc en hospitalisation complète---pas concluante ...
* fin mai : avis chir ortho : il évoque double arthrodese ou artrhodese et prothese discale mais veut nouvelle IRM pour se prononcer
* fin juillet nouvel IRM
et Rdv avec le medecin réeducateur qui m'a convaincue de la nécessité de l'opération
En fait sous anti inflammatoire ça va à peu près, les nuits sont compliquées mais je gère pas trop mal la douleur. Par contre quand j'arrête, c'est plus compliqué. Sans parler des gros coup de fatigue...Donc pas gérable sur le long terme
* fin aout : proposition arthrodese L5-S1. Le chir me demande où j'en suis dans ma réflexion, je lui dit c'est bon je suis prête, on fait ça dès que possible !!
Il veut faire cela avec un chir. vasculaire car gros vaisseaux près de la zone atteinte, donc ils me rappeleront pour la date
Bilan préop lancé : phlébologue, cardio, échovésicale, dentiste, commande bas de contention....
* 1 er septembre on m'appelle pour me donner la date : 21 septembre ...c'est rapide !!
* 8 septembre : je revois le chir, l'anesthésiste, moulage du corset, bilan sang
Je dois préparer mon "indisponibilité" à la maison, mais aussi tout boucler au boulot...mois de Septembre chargé

Heureusement mes enfants sont grands : 19 et 17 ans, donc une difficulté de moins

Me voilà donc à J-3, et je me dis que je ne me suis toujours pas inscrite sur ce forum, ce que je commence par faire en ce début de dimanche !!
Présentation un peu longue, désolée

Bonne journée à tous
Sandrine