Je m'appelle Maeva, j'ai 36 ans et je vis dans le sud à côté de Marseille.
L'année dernière, j'ai commencé à avoir des douleurs lombaires assez régulièrement, mon médecin m'a fait passé un scanner et on a découvert que j'avais un spondylolisthésis de grade un et des protusions discales. Toute l'année a été ponctuée par des lombalgies et des sciatiques, que je soignais avec des anti inflammatoires ... Je travaille en Crèche, je porte, je me baisse, je bouge beaucoup et malheureusement mon dos souffre beaucoup.
Au bout d'un an, mon médecin m'a demandé de refaire un scanner pour voir comment ça avait évolué et envisager d'autres solutions comme des infiltrations ... J'ai fais du coup ce scanner en urgence car depuis début juillet, j'ai des douleurs très importantes dans les lombaires et le haut des fessés, c'est pas irradiant dans la jambe mais c'est vraiment très douloureux.
Le scanner a relevé une majoration du spondylolisthésis L5/S1, un écrasement discal, des débordements discaux et une sténose des fora mens de conjugaisons avec un conflit radiculaire.
Mon médecin m'a orienté d'abord vers un rhumatologue que je vois mercredi. J'étais en vacances tout le mois d'août mais le repos ne m'a pas beaucoup aidé, les douleurs sont toujours là et mon inquiétude n'a fait que grandir.
J'ai trouvé ce forum en cherchant des infos, pour l'instant je ne sais pas du tout si je risque d'être opérée. J'en saurais plus après mon rdv chez le rhumatologue

Bonne journée !