
Jérôme, région de l'isère 54 ans.
Découverte de ce fofo pour échanger des informations sur vos expériences.
En sortie d opération anniversaire des 3 semaines.
Désolé c'est vrai que je ne suis pas habitué "à me raconter".. plus de détail ...
Je me suis fait opéré à Lyon, mi Mai 2016, par le Professeur F, arthrodèse L5/S1 avec une cage au milieu (je sais plus comment le nom intersomatique ?) avec une greffe de moelle prise sur ma hanche droite le tout par le ventre en dessous du nombril (deux jolies minis cicatrices ).
D'après l équipe sur place "du vite fait bien fait", os solide pas de dégât au dos ailleurs et moins de 2h00 d opération une bonne radio post opé ... qu ils disent.
Remonté en chambre et levé le lendemain "léve toi et marche m'a dit le kiné jésus"

5 jours à l'hosto de Lyon et 10 jours en centre de repos dans l'Ain (l'Orcet... à éviter).
- Maintenant : je dois rester sans rien faire pendant deux mois voir trois et Prochain RDV avec le boss début septembre pour voir si la greffe à prise.
Je n'ai pas trop de douleur en dehors de quelques soucis de constipations dû au tradamol que je prends une fois par jour LP 100 pas grand chose d'autre, un peu de Lexomil un quart soir et matin à cause de l'arrêt du Tabac (la veille de l'op) qui me déstabilise pas mal ...(le bonus).
J'appréhende ces longs mois d'inactivité sans rééducation pfff sans pouvoir me déplacer ( plutôt hyper actif d habitude ). - Sur l'historique du classique : j'ai attendu deux ans et demi avant de me décider faute de trouver un praticien "qui me rassurait localement" (on voit de tout et dès fois de vrai charlatant ) et aussi par peur de tout ce qui est opération, toubib encore plus de la colonne (jamais opéré avant ..).
Ne pouvant quasi plus rester assis depuis un an et demi avec un séjour à l'hôpital de 3 semaines (blocage complet après trois lumbagos d'affilés en 2O14) il a bien fallu que je passe le pas surtout que boulot plus possible depuis un an et demi... la galère comme beaucoup d entre vous.
Le professeur à l air confiant "sans rien garantir" mais il pense que j'étais dans l'impasse (tous les traitements kiné balnéo etc n'ayant rien apporté ni le temps ni le repos ) et que le bénéfice de cette op me sera profitable à condition de respecter les consignes post opératoires à la lettre ...
Une bonne raideur encore localisée au dessus des fesses, ma copine me dit que je meen sort plutôt bien ...?? Et ma fille me commande un resto ciné pour Août... - Autrement sur le diagnostic (diagnostic confirmé par plusieurs spécialistes sans concertation et cliché divers ) : lyse isthmique l5/s1 bilatérale , discopathie et antélisthésis de faible amplitude stable avec hyper mobilité du segment L5/S1.
Hélas je n ai pas ménagé mon dos, sportif (ski) haut niveau, moto, parachute, etc - Aujourd'hui je reste inquiet sur la suite bien sur, le temps pour retrouver un peu plus de liberté voir de reprendre le travail...
Jérôme