Sam

Alif l5s1 - Arthrodèse L5s1 - spondylolisthésis

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
sam
Apprenti
Apprenti

Sam

Message par sam »

Bonjour à toutes et à tous sur ce superbe forum...
Je suis tombé vraiment par hasard sur celui-ci, et m'a vraiment attiré par la diversité de riches témoignages.
Peut être pourriez vous m'aider ou me rassurer sur ces questionnements qui tournent en boucle dans ma tête.
Voilà, aujourd'hui à 48h de m’a-tablé pour une arthrodèse l5s1 avec cage+greffe, je tombe nez a nez sur ce forum...
Haaaaa, si seulement je l'avais trouvé plus tôt!!!! bref...lol
L'année passé on m'a découvert un spondylolisthésis lyse isthmique l5s1 suite à un scanner que mon kiné m'a préconisé de faire suite à des séances qui ne me faisaient plus grand choses...
Ha oui j'oubliai de me présenter... Sam, Mâle de 38 ans vertébré, bientôt vissé à la clef de 12 lol.
Donc voila, je me pose surtout beaucoup de questions sur le fait que j'ai des douleurs lombaire, surtout le matin, un vrais déverrouillage suivi d'une sensation de grognement qui partent du bassin jusqu'au cervicales ?? Es-ce que quelqu'un a vécu cette chose la ?
Aussi des douleurs au couché sur le dos notamment le soir au couché,(je tourne en rond dans le lit), Mais rien pas grand grand mal, pas de grosses douleurs sinon dans la journée... juste le matin et le soir...est-ce le début ? Pensez-vous que j'ai bien fais de prendre la direction de la table d'opération ? Je me pose tellement de questions...
Voila pour m'a petite présentation, mais j'ai tellement de choses à raconter, je reviendrai demain voir si j'ai eu un petit coucou de quelqu'un..
Je suis prêt a laisser pleins de commentaire sur ce forum, suivi de mon parcours pré opératoire et post opératoire si je peut aussi aider ceux qui s'inquiètent... Merci d'avance pour vos com... . :super:
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 9 févr. 2016 08:32, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe + ponctuation
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Sam

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.

J'ai repris vite fait ton message, corrigé quelques fautes, des accents et un peu de ponctuation, rien de bien grave, belle présentation !
Déjà pour trouver ce forum ça a pu être compliqué, il est resté 5 semaines HS à cause de mon hébergeur qui m'a laissé tombé (on arrive plus à le joindre) et j'ai du restaurer à partir d'une sauvegarde sur un autre hébergement... Tu peux aller voir le sujet : Panne 12/12/2015 au 22/01/2015.

Premièrement, rien de trop grave, on est pas mal à avoir eu un spondylolisthésis. D'ailleurs, on a exactement la même chose, aux mêmes étages et tu vas subir exactement la même opération que moi !
Je te conseil d'aller faire un tour sur mon blog (lien dans ma signature), tu verras un peu à quoi t'attendre !
As-tu eu raison ? Souvent un spondylo ne fait que glisser, à part renforcer fortement ta musculature, ça ne fait que s'empirer, c'est ce que m'a dit le médecin qui m'a fait la radio, celui qui m'a fait l’électromyogramme et le chirurgien !

Par contre, la convalescence est longue, tu as du le lire ici ! C'est au moins 6 à 9 mois d'arrêt de travail, rares ici sont ceux qui ont repris plus tôt et pour certains l'on payé cher, mieux vaut ne pas reprendre trop tôt.
Ce n'est pas toujours très clair avec les chirurgiens qui partent sur un arrêt de travail de 3 mois pour ne pas affoler le patient !

Pour dormir, je te conseille la position en chien de fusil, couché sur le côté, après l'opération c'est comme ça que tu seras certainement le mieux !
D'ailleurs, ton opération va arriver très vite, sur mon blog il y a une liste de trucs à ne pas oublier, sur le forum aussi..

Tu as trouvé le site par hasard ? Tu as tapé directement www . arthrodese-lombaire . fr ? Trop fort ! :diable:

Je laisse les autres modérateurs te passer un petit coucou, bienvenue à toi !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour Sam,

bienvenu sur le forum, comme te l'as dit Altéa ton cas est similaire à pas mal de membres.
Comme tu as pas mal de questions qui te traversent l'esprit, la tête enfin les quelques neurones qui sont encore vaillant je te propose d'ouvrir un nouveau sujet avant l'opération, comme ça tu peux y déverser toute tes questions, bon fait des phrases quand même pour que ce soit plus simple (même si je suis assez douée pour le déchiffrage avec le balançage de mot se reconnaitra qui veut ;)
Ca permettra aussi à laisser ce post juste pour te souhaiter la bienvenu.
Pense à lire la charte enfin non c'est obligatoire :hehe: et le post le plus utile de tout le forum les tutos.
Dernière chose après je te laisse tranquille, dépêche de poster car à 10 message tu as accès au chat et ça et bien tu vois, comment dire....heu....c'est addictif préviens ton entourage que tu va te marrer tout seul devant ton ordi :mdr3:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

Bonjour et bienvenu !!!!!!
N'hésites pas à lire les expériences des autres, cela répondra à beaucoup de questions...
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
sam
Apprenti
Apprenti

Re: Sam Opération imminente j-1 av arthrodèse

Message par sam »

Bonjour Altea et Bonjour à toutes et à tous,

D’abord, Merci Altea de me faire une petite place sur le forum, et oui j’ai découvert celui-ci en lisent ton blog aussi par hasard tapent « douleurs pos op » sur notre ami Google… Super Ton Blog !
J-1 avant de rentrée à la clinique, ce soir je fais ma valise je rentre pour 16h demain…. Je flip je flip… tu dois connaitre !!!..,
Donc, Voilà un peu plus de détails sur mon opération ;
Donc suite à un spondylolisthésis bilatéral L5s1 Grade 1, il est prévu une arthrodèse avec pose d’une cage par voie antérieure, et prise de greffe dans la hanche.
Je suis conscient de la longue convalescence à venir, seulement voilà, je flip car de vos témoignages à tous, vous en étiez arrivé à des stades où l’opération était la bonne alternative…
Je suis inquiet car pour le moment, je n’ai pas de grosses douleurs, juste une gêne par moments en fonction de ce que je fais dans la journée « travaille de force ou pas »…
Si j’ai pris la décision de me faire opérer, c’est que je me suis renseigné sur l’évolution d’un spondylo et sur les conseils de mon kiné, et médecin traitent…
Sinon cela fait bien plusieurs années que j’ai des gênes « barre dans le dos en fin de journée, et genre courbatures au levé le matin mais pas de coup de jus, pas de sciatiques, rien de tout ça !
C’est bien ce qui me fait flipper aujourd’hui, est-ce qu’il y a un risque en me faisant opérer maintenant que je me retrouve avec des douleurs que je n’avais pas auparavant ?
Comment s’auto diagnostiquer ?, Dois-je attendre d’avoir plus mal ? Tel est ma question…
Si je devais décrire ma douleur à j-1 de l’opération se serait sur une échelle de 1à 10
- 4 pour le levé du matin et 4 pour le couché
- 3 pour la position assise 1h devant mon ordi
- 1 le reste de la journée debout
- 2 pour 1h30 de voiture

Voilà un peu ce je ressens en ce moment.
J’espère avoir pris la bonne décision et ne pas me retrouvé sur le long terme avec des complications supplémentaires suite à l’opération.
Dans l’attente de vous lire, si quelqu’un a le temps de me répondre avant 12h00 demain je vous souhaite à tous sur ce forum une très bonne journée.
Sam.

Ps : Altea, peux-tu booster mon message pour qu’il soit vu par des personnes actives sur ton forum ? Merci c’est super ici !
Et, si je te tutoie, c’est que je me sens bien ici, lol bientôt parmi vous les clefs de 12 !…
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

sam a écrit :Ps : Altea, peux-tu booster mon message pour qu’il soit vu par des personnes actives sur ton forum ? Merci c’est super ici !
Et, si je te tutoie, c’est que je me sens bien ici, lol bientôt parmi vous les clefs de 12 !…
Pas de problème pour le tutoiement, c'est plus convivial.
Qu'entends tu par Booster ? Il a été validé ce matin et il est donc vu par tout le monde...
Je duplique ton dernier message et te l'assigne.

Merci de poster sur ce lien tout ce qui concerne ton opération : Sam : Arthrodèse lombaire L5/S1 le 11/02/2015 (et en plus tu as gagné un message)
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
sam
Apprenti
Apprenti

Re: Sam super cool ici!!!

Message par sam »

Ouhaaa vous êtent super cool ici merci Altea, et bonjour a ceux à qui je n'ai pas encore pris le temps de répondre j'ai plein des choses a faire en même temps lol
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Salut Sam,

Normal d'avoir un peu d'appréhension à J-1. Pas la peine de te dire de te détendre, que tout va bien se passer et que dès le réveil tu devrais sentir le bénéfice de l'opération... tu ne te détendras pas et pour les impressions post-op, tu verras bien par toi même (mais je ne suis pas un menteur!).

En ce qui concerne le bien fondé de l'opération ou le doute qui t'habite à propos de la douleur et de la "précocité" de l'intervention : crois-tu que ton chir. aurait décidé de t'opérer si ça n'était pas le moment? Je t'assure qu'ils n'opèrent que si c'est une nécessité et que tant qu'ils peuvent repousser l'intervention, ils le font. Leurs plannings d'interventions sont suffisamment remplis, et je ne pense pas que ce soit une intervention de plus ou de moins qui bouleversera leur compte en banque. Ce sont des professionnels qui maîtrisent (en général 8| ) leur sujet. Ils interviennent sur la colonne vertébrale , je crois qu'ils connaissent bien les risques.

Pas la peine d'être alité pour te soigner. Tu as bien analysé la situation : ton état ne pouvait pas s'arranger, tu aurais bien fini par les avoir ces coup de jus dans la fesse/cuisse ... Soulage ton esprit, tu as bien fait.

Respire, relaxe toi et vas-y.

On se retrouve pour la phase 2, dans quelques jours. :super:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Bonjour Phako,
Merci d’avoir apporté ton soutien à mes quelques questions…
Oui, moi aussi je pense avoir pris la bonne décision et à j-1 c’est….. Chaud…
Alors je respire, je me relaxe mais……c’est dur…
Je vous promets à tous de vous donner de mes nouvelles dès ma sortie, car je ne vais certainement pas pouvoir accéder au forum sans ordi là-bas.
Qu’appel tu la phase 2 ? Le retour à la maison… ? Pas de problèmes.
Merci
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

La phase 2 c'est le retour du bloc je pense! Le retour à la maison c'est la 3...En effet, respire, visualise que tout va bien se passer et vas y relaxé. Bon courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Re coucou a tous, au modo, sand, phako, jojo et ceux que j’aurai oubliés,
Merci à tous pour vos com.
Je fais une parenthèse sur le fait que je découvre le forum pour m’excuser par avance si je ne m’en sers pas encore très bien, je vous promets de lire les chartes et tuto dès mon retour et apprendre à mieux m’en servir. Le temps presse pour moi et je n’ai pas encore pris le temps de lire tous…
J’ai une dernière petite question avant de m’absenté cette aprem, Je voulais juste savoir pour vous au réveille comment vous l’aviez vécu vos sensations, doit-on s’inquiéter. Les sensations de quoi au réveille… Bougez-vous les jambes, les doigts de pieds …ect ?? A quel genre de douleurs dois-je m’attendre, plutôt des sensations de brulures ou de décharges électriques de déchirements ou toutes autres choses ?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre avant demain midi, c’est à peu près ma dernière question avant l OP.
Je reviendrai en soirée faire un petit tour avant de faire ma valoche…
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Salut Sam ! J'adore les Sam, les Sami, le SAMU aussi :mdr1:
Il me semble que tu as besoin d'un câlin en premier lieu, j'en donne à la pelle, c'est pour te rassurer. Cela va aller. Relax Max.
Après l'opération, tu vas avoir droit à une perfusion de morphine donc tes douleurs seront calmées. Tu pourras bouger tes pieds mais il faudra rester sage et attendre qu'on te dise de te lever avec un kiné qui te fera marcher le lendemain ou surlendemain de ton opération.
Courage et à dans quelques jours. :hello:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Oula!!!!! T'es tout tendu là!!!!! Cooooool man. Le plus dur c'est de prendre la décision, donc pour toi c'est fait.
Le révei c'est trop de la balle! Moi, pour vérifier comment c'était, j'ai fait des ciseaux et des battements avec mes jambes ::d !!!! Je ne sais pas vraiment ce qu'il y avait dans ma perf, mais ça finissait en ....aïne. Nan, pas de la coke.... Il ne faut pas le faire!!!!!!!!! Non non non!!!!! Mais c'est pour te rassurer quant à ton état à la sortie du bloc. Pour te dire comme je n'étais pas dans mon état "normal", j'ai passé 2 jours à poil, sans m'en rendre compte... TOUT VA BIEN SE PASSER. La prise en compte de la douleur est quasi systématique de nos jours. Je vais même te révéler un secret : si tu es sage, tu feras tes premiers pas à J+2. C'est fouuuuuuuuu, non?!?!

ALORS MAINTENANT TU TE CALMES, TU FAIS UN CALIN A ETINCELLE ET PIS APRES TU T'APPROCHES PLUS D'ELLE, COMPRIS ?! :mdr3: :mdr1:

On pense à toi et vraiment, ne te prends pas la tête. Tout va aller très vite, ne pense pas à l'opération et essaie de te projeter dans quelques jours, pour ton retour chez toi. Viens nous voir dès que tu peux, tu fais partie de la"famille" maintenant.

Sois fort, PRM !!!
Modifié en dernier par Phako le mer. 10 févr. 2016 18:46, modifié 1 fois.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Un petit coucou Sam avant que tu partes pour la grande aventure !
sam a écrit :C’est bien ce qui me fait flipper aujourd’hui, est-ce qu’il y a un risque en me faisant opérer maintenant que je me retrouve avec des douleurs que je n’avais pas auparavant ?
Il fallait mieux que tu ne découvres pas le forum avant car tu aurais peut-être annulé l'opération ;)
Bon, j'avoue que mes posts peuvent faire peur mais j'espère bientôt être délivrée car dans 1 mois pile, c'est à mon tour de retourner sur la table pour me faire enlever le matériel !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

:bpn:
Hello Sam, même spondylolysthesis (grade 2, çest ca les longues études :)), même opération (même 2 pour le prix d'une)...et qu'elle délivrance à presque M+3 !!! Par contre je ne vais pas te dire tout de suite mon ressenti suite à la 1ère intervention posterieure sinon tu vas partir à Ouagadougou avec ta valoche ! Tout va bien se passer, ne t'attends pas avoir un teint de pêche ni être prêt pour les JO mais tu seras levé l'après-midi même si tu te fais opérer le matin ou le lendemain matin. Pas tout seul mais avec l'aide d'un kine... Sois fort !
Va dans "trucs et astuces", il y a un protocole homéopathique qui peut t'aider en tout point. Ce n'est pas trop tard pour te fournir !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Salut Valuna
pourquoi 2 opérations pour toi? j'ai l'impression que beaucoup de personnes se sont faites opérer aussi bien antérieur + postérieur...? qu es ce qui justifies les 2? :(
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Une meilleur récupération post opératoire.
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

! Message de : Altea91
Pas la peine de répéter un même message à plusieurs endroits. Message précédent supprimé !

Suivre l'opération en cours : Sam : Arthrodèse lombaire L5/S1 le 11/02/2015
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bienvenue Sam, je vais essayer de lire ta convalescence ce soir. A bientôt sur le forum
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre