Salut Chipster,
Sois la bienvenue sur le forum des joyeux vissés et autres "clés de douze"!!!
Je te suggère de lire les différentes expériences exposées dans les différentes rubriques. Choisis celles qui correspondent à ta pathologie, tu pourras plus facilement te projeter. Les rubriques "Trucs et Astuces" et "Avant l'opération" vont sans aucun doute apporter des réponses aux questions que tu te poses et en faire germer d'autres (des questions, pas des réponses! Quoi que ...).
S'il te reste en stock des questions sans réponse, n'hésite pas à les poser ici. Je suis certain qu'un ou une vissé y répondra rapidement.
Concernant l'opération en elle-même, il y a presque autant de techniques et de protocoles post-op. que de chirurgiens. Les techniques évoluent sans-cesse. Cependant, un point commun à toutes : après l'opération, il faudra absolument être patiente! Ta pire ennemie sera ton impatience et ta volonté de bien faire, d'en faire "juste un peu plus", pour tenter d'accélérer la guérison. Essaie d'intégrer dès maintenant que la convalescence sera longue, quelques mois, que les progrès seront constants mais non linéaires (on parle souvent d'une progression en dents de scies : des progrès, des progrès puis une phase de régression et puis ça repart...). Souvent, le "juste un peu plus" est en fait "juste un peu trop"...
Ceci étant dit, ce "sacrifice" est le prix à payer pour un nouveau départ! Les bénéfices de l'opération se font sentir dès le réveil (il y a un deux jours "qui piquent" quand même). Tu seras étonnées de pouvoir te lever et faire quelques pas dès J+2, de faire le tour du quartier à J+30, de faire quelques km à J+60 etc etc. Le prix à payer me semble assez faible en regard du bonheur de retrouver une vie quasi-normale.
Pour "l'après", comme pour la phase préparatoire, tu trouveras des informations dans les retours d'expériences décrites dans le fofo. Tu pourras également compter sur nous tous pour les incontournables moments de doute ou de blues!
Ta décision est prise, les opérations sont planifiées. Mets à profit les quelques jours à venir pour lever tous les doutes que tu pourrais encore avoir et faire le plein de confiance et d'énergie positive. Fais des projets, fixe toi des objectifs pour dans un an (il y a un sujet là-dessus dans le forum...) et GO GO GO!!!!
A très bientôt, Crackers!

(ah oui... je fais partie des "sales gosses" de la communauté! Je détourne quasi systématiquement les pseudo des membres... plus fort que moi... peux pas résister... J'ai oublié de te dire qu'en général, on se marre bien sur le forum. C'est potache, mais ça fait du bien).