ana-rose

Femme, 49 ans

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ana-rose
Apprenti
Apprenti

ana-rose

Message par ana-rose »

Bonjour,
Je suis ravie d'être tomber sur ce forum. Ça fait quelques jours que je me ballade sur internet à rechercher des témoignages de personnes opérées et je suis arrivée ici.
J'ai 49 ans et je souffre du dos depuis plusieurs années et ça s' est empiré avec le temps.
J'ai 2 spondylolisthésis + discopathie + sténose de l'espace foraminal et du sac dural + une scoliose + une hyperlordiose et de l'arthrose. Bref un vrai bonheur !!
Après plusieurs traitements anti inflammatoires, 2 infiltrations et 2 mois dans un centre de rééducation fonctionnelle le verdict est tombé il y a quelques jours ; pose d'une arthrodèse L4 - sacrum. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. je revois mon chirurgien le 26 novembre et j'aurai plus d'explications.
Pour mon arrêt il m'a dit entre 3 et 6 mois de convalescence.
Je suis opérée le 6 janvier et j'avoue avoir un peu peur.

Mais je vois que ce forum est complet et je pense que ça va répondre à certaines de mes questions.
A très bientôt ;)
Modifié en dernier par ana-rose le jeu. 12 nov. 2015 11:58, modifié 1 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: ana-rose

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue.

J'ai validé ta présentation même si elle est incomplète. Tu pourrais éditer ton message et nous indiquer quels étages sont vont être opérés ?
On t'as dit combien de temps tu allais être arrêtée ?
Merci.

EDIT : Bon, L4 / Sacrum c'est L4 / S1 => Soit 3 étages : L4 / L5 / S1. Certains ici ont ces étages en arthrodèse. C'est beaucoup mais il y a pire. Merci d'avoir édité ton message.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Ana-Rose
Bienvenue sur le forum ici règne un certain mode déjanté...c'est je pense du au fait que c'est une équipe de déglingos qui animent le lieu.
Allez viens raconter ta life et tu découvriras des fonctionnalités très sympa...
Encore bienvenue
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour Ana-Rose et bienvenue sur le forum,

Ici règne une ambiance de folie, avec une mine d'information (rien que moi, je suis une mine :hehe: ), j'ai aussi une arthrodèse L4-L5 et L5-S1.
Nous sommes un forum participatif donc plus tu postes et plus tu as accès à l'intégralité du forum (chat, galerie, mettre ta signature, nouveau sujet.....). Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet ici, où tu peux aborder ta prochaine opération et y poser toutes les questions qui te passent par la tête (il n'y a pas de question inutile).
Je t'invite à utiliser la fonction recherche, pour voir si le sujet a déjà été abordé.
Je te conseille aussi de lire la charte du forum et la bible du forum qui sont les tutos.
Bien sur, toute l'équipe est là en cas de besoin.
A bientôt au fil des posts.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

bienvenue parmi nous !
Je me souviens que j'étais comme toi, quelques semaines avant l'opération... J'avais peur, je ne savais pas où je mettais les pieds, d'ailleurs je ne voulais même pas me faire opérée !
Mêmes étages que toi S1 -L5 - L4 pour un spondylo de haut grade, seul L5 avait glissé mais de plus de 20mm, il était nécessaire de bloquer minimum 3 étages...
Tu es au bon endroit ici, tu trouveras une foule de renseignements précieux, comment te préparer, les objets utiles, des discussions pleines d'intérêt... De quoi se préparer à une sacrée chirurgie !
Bon courage à toi !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

Welcome !
En effet pour nous présentement anxieux et futurs opérés, on est ravi d'avoir autant de vissés prêts à nous soutenir. Plein de choses de près ou proche de larthrodese sont à notre disposition et ca aide beaucoup pour la préparation pré-operatoire. Ballades toi au travers de différents sujets et tu seras certainement ravie de cette mine d'informations. À très vite pour de nouvelles fraîches.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bonjour et bienvenue à toi avec quelques mois de retard :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre