J'ai 37 ans, je suis secrétaire médicale. Depuis quelques mois, je faisais des sciatiques à répétition (bien sûre je n ai pas écouté mon corps !!!!) et au mois de juin, j'étais au travail, je me suis retrouvée aux urgences car sciatique avec engourdissement jambe gauche et fourmillements dans pied gauche, ainsi que douleurs dans le bassin.
J'ai eu une arthrodèse L5-S1, le 26 août 2015 sur Lyon, suite à une lombosciatique gauche invalidante, en rapport avec hernie discale médiane développée sur une discopathie dégénérative, avec affaissement discal très prononcé et sténose foraminale assez importante.
Depuis le 1er septembre 2015, je suis en convalescence à mon domicile jusqu'au 2 novembre 2015 (date du contrôle post-opératoire avec mon chirurgien).
Voici les consignes que je dois respecter jusqu'au 2 nov : interdiction de s'asseoir, se baisser et se pencher en avant ; marche 30 minutes par jour maximum ; sinon couchée.
Après rdv avec le chirurgien, le 2 novembre, j'espère pouvoir commencer la rééducation !!!
Quand j'avais rencontré le chirurgien fin juin, il avait dit, qu' il fallait 4 mois de convalescence après intervention, donc si tout se déroule bien, reprise du travail en janvier 2016.
On me conseille très fortement, de faire rapidement une demande MDPH (pour RQTH, carte stationnement, station debout pénible) , n'est il pas trop tôt (je suis à 2 mois postopératoire) ? Aurais-je du la faire avant opération ? Qu est ce que le projet de vie ? Je suis perdue...
Heureusement que ce forum existe car avant mon intervention, j'avais très peur et c'est grâce à vous tous, que j'ai pu moins stresser, préparer l'équipement de mon domicile (lit médicalisé, pince préhension,...), prévoir ce qu il fallait pour mon hospitalisation,...
Un grand et énorme MERCI !!!!!
Courage à vous tous