Je m'appelle Valérie, j 'ai 48 ans, et j ’ai été opérée à AMIENS le 1er avril 2015, pour la mise en place d'une arthrodèse lombaire postérieure L5S1 avec cage inter somatique et ablation d’une petite hernie discale, uniquement sur la moitié des vertèbres à gauche, abimée il y a 20 ans a la suite d’un saut en Fosbury et d’une mauvaise réception. J 'ai vécu avec plus ou moins mal au dos, mais sans grande douleur jusqu'en 2010 où on a diagnostiqué une hernie discale.
A partir de ce moment là j 'ai eu régulièrement des épisodes de douleurs intenses que je supportais plus ou moins, avec piqures d'anti-inflammatoire et cortisone. J'ai eu une grossesse terminée en fauteuil roulant car très grosse sciatique.
Puis en novembre 2014 mon médecin a fini par me diriger vers un neurochirurgien qui prenait en compte la douleur et non l'âge du patient.
Après quelques mois de réflexions, l'opération s'est déroulée comme prévue. Réveil difficile, thrombose, ... et retour à la maison au bout de 11 jours.
Très rapidement j’ai eu une douleur aiguë, ne sachant ce que c'était , je pensais que c'était la cicatrisation qui était un peu difficile comme mon médecin me l 'avait indiqué.
Aujourd'hui à 6 mois de l'intervention, cette douleur ne me permet pas , ou difficilement, de m'abaisser, de me pencher, de m'accroupir, de faire mon lit, de rester assise, elle me gêne même dans la marche, la montée des escaliers, la conduite , elle ressemble à une douleur de sciatique

Après scanner en juin et IRM en juillet il a été mis en évidence que je présentais une arachnoidite, (inflammation de l enveloppe des racines nerveuses l'arachnoide) avec "agglutinement" des racines nerveuses, ce qui se manifeste par des douleurs sacro-iliaques, qui iradient jusque dans la fesse et le milieu arrière de la cuisse gauche . J'ai aussi la persistance de décharges électriques dans le pied gauche et les orteils quand je me couche.
Je n ai revu mon neurochirurgien, qu’une seule fois après l’opération, car il ne suit pas ses patients au déla de la visite post opératoire à un mois.
Je suis "en attente " d'aller mieux pour mon médecin en rééducation qui a tenté la mésothérapie, sans succès, les ultrasons qui décuplent ma douleur... donc aujourd'hui juste quelques mouvements de marche en balnéothérapie et les mois passent ... toujours en arrêt de travail

Mon médecin m' a demandé si je ne sentais pas les vis

Si quelqu'un a eu ce diagnostique je veux bien votre avis, je suis inquiète et ne sais plus vers qui me diriger, jusqu'alors je n'ai que des solutions d'attente et de repos mais rien n y fait

Merci à l'avance pour votre lecture, vos conseils, et surtout bon courage à tous !