EmmieJoval

Nathalie - Vendée - Opéreration prévue : arthrodèse sur 3 étages L4-L5-S1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
EmmieJoval
Apprenti
Apprenti

EmmieJoval

Message par EmmieJoval »

Bonjour tout le monde,

En fait j'ai tenté de m'inscrire mais sur l'ancien fofo alors je n'avais pas de réponse pour l'activation... j'étais frustrée
.
Bref, je suis contente d'être parmi vous avec qui je pense nous avons pas mal de points communs.
Je m'appelle nathalie, je suis de la Roche sur Yon (Vendée) où avec mon mari nous avons créée notre société d'imprimerie que nous avons à 2 endroits dans la ville.
Nous avons 3 schtroumpfs (emmie 11 ans, jonathan 8 ans et valentin qui vient d'avoir 5 ans).
J'ai souhaité vous rejoindre car je dois me faire opérer d'une arthrodèse sur 3 étages L4L5S1 sur la Roche et je suis un peu flippée car l'anesthésiste n'a pas été très rassurante.
Je suis en surpoids, mais vraiment en surpoids :oops: , je suis diabétique à l'insuline (merci maman pour ton héritage :mrgreen: ), je cicatrise mal (en tout cas pour mon opération de ligamentoplastie), et donc je ne suis pas rassurée.
Je rentre à la clinique mercredi et me fait opérer jeudi après-midi.
Je voulais un peu savoir comment se passaient les jours et les mois suivants l'opération et savoir quand je pourrais reprendre le boulot.

Merci à tous de m'accueillir parmi vous.

PS : bon courage pour celles qui sont en cours d'opération comme j'ai vu (je vais suivre également leur évolution et les soutenir).

Nathalie
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: EMMIEJOVAL

Message par Altea91 »

Enchanté de t'accueillir sur ce forum.
Comment l'as tu trouvé ? As tu lu mon blog ?
Désolé pour les problèmes de connexion du au changement de Forum, je le mets en place 12 heures par jours depuis jeudi, ça me prend un peu de temps...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Cc bienvenue à toi
Comme tu pourras le voir ici la bonne humeur est au rdv moi ne sais plus m en passer :D
Suis pas en grande forme pour communiquer longuement mais tu as du lire mon suivi..
Cette nuit pas fermée l œil au point ou à 2 h du mat ils m ont donné un cachet pour dormir mais à 6 déjà réveillée !
Ce matin j avais un peu de fièvre 38 qu ils vont surveillés
Sinon je marche à peu près depuis hier pour favoriser le transit car après l op c est un point noir ai l impression d être un ballon de baudruche près à exploser :lol:
Sinon un jour à la fois pas tjs facile mais j essaie de prendre mon mal en patience ..
Au plaisir sur le forum
Bizzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Bonjour Nathalie et bienvenue parmi nous !!! Ne t'inquiètes pas trop du fait d'être en surpoids, je le suis aussi et ça c'est bien passé (même si le chirurgien m'a dit que cela avait pris plus de temps que d'habitude pour accéder à la colone) par contre moi je pense qu'il faut tenter de perdre pour pouvoir guérir plus vite et pas avoir de récidive. Enfin c'est mon avis...moi j'ai perdu presque 11kg (dont 6 perdu le mois avant l'opération) car je ne supporte plus de soulever mon poid, ça fait déjà assez mal une arthrodèse quand on pèse 50kg alors plus c'est vraiment pas facile. Perso ça a été un déclic cette opération pour réussir car cela faisait très longtemps que je tentais de perdre... Pour les cicatrices moi aussi je suis du genre à mal cicatriser mais là à J+40 elles ne sont pas trop moches et cicatrisent assez bien. Pour l'après opération personne ne ressent les choses de la même façon, y a des jours avec et des jours sans mais le mot d'ordre pour tous c'est Patience !!! Moi j'ai encore assez mal mais je ne désespère pas car heureusement il y a des jours où je me dis " tiens ça avant tu le faisais pas ". Et puis à un peu plus d'un mois je ne peux pas encore demander la lune mais j'espère bien la décrocher moi même d'ici quelques mois. Hésite pas si tu as des questions... Bonne journée à toi... Ah au fait tu vas en centre médicalisé après ton opération ???? Et vas tu porter un corset ??? Pour ma part je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais cela change selon les chirurgiens.
EmmieJoval
Apprenti
Apprenti

Re: EmmieJoval

Message par EmmieJoval »

Bonsoir Althéa91, je viens de lire ton blog et il est très sympa et apporte des réponses à pas mal de petites questions "bêtes" qu'on peut se poser. En fait je pensais pouvoir reprendre le travail en septembre mais je crois que je me mets le doigt dans l'oeil pour le coup, nan ?
Pour ce qui est de la partie sortie de l'hopital, je suis sincèrement très hésitante à rentrer directement à la maison avec mes 3 petits loups (je les adore mais ils me fatiguent beaucoup) et j'ai peur de péter un cable. Mais mon médecin m'a dit que ça m'étonnerait que j'aille en maison de convalescence car je suis trop jeune (38 ans... demain) !!! et mon chirurgien ne m'a rien dit à part qu'il s'agissait d'une opération comme n'importe quelle autre... bref, moi je suis flippée car il ne m'explique rien du tout et je me sens perdue.

Zack59, oui j'ai suivi ton parcours et c'est vrai que les jours qui suivent l'opération ont l'air "costaud". Je suis déjà sous somnifère (stilnox) tous les soirs pour dormir. Et puis pour la constipation éh bien en fait je suis constipée depuis mi-avril alors que j'allais 4 fois aux toilettes par jour... je ne rigole pas !!! grâce à mon médicament pour le diabète. J'ai d'ailleurs redemandé à mon médecin traitant de me redonner le 1er médoc qu'il me donnait (la metformine) qui me faisait y aller 7 fois par jour... autant vous dire que j'avais le derrière défoncé :lol: . En tout cas prend ton temps pour te rétablir et une chose à la fois. Pas d'imprudence. Je pense bien à toi.

Laora, je suis contente de ne pas être toute seule dans ce cas de surpoids à devoir subir une arthrodèse car ça avait l'air de vraiment embêter les chirurgiens. En mars dernier j'ai parlé à mon médecin de faire les démarches pour faire la sleeve pour perdre du poids (car j'ai testé comme tu peux l'imaginer mainte régime et toujours repris ou ne marchait pas). Mon médecin est à 100 % avec moi dans cette démarche et m'a dit effectivement que ce serait une bonne solution pour mon dos, mon diabète et moi-même. Bref, finalement l'arthrodèse n'était pas prévu et vu le tableau clinique de mi-avril pour mon dos les choses se sont accélérées. J'ai parlé au chirurgien de la sleeve avec une arthrodèse et ce n'est pas incompatible mais seulement je pense qu'il va falloir un peu de temps entre les 2. Je vais essayer de faire forcing auprès de mon chirurgien pour savoir s'il peut pas toucher 2 mots à son copain chir pour la sleeve (c'est dans la même clinique) pour qu'il vienne me voir afin d'en parler un ti peu.
Que je suis bavarde... bon en tout cas j'ai effectivement compris Laora que le matériel qu'ils nous posaient dans le dos n'était pas fait pour supporter des charges trop lourdes et que pour le coup ça posait problème.
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Oui moi mon chirurgien m'a dit que après l'étape du dos il fallait régler le problème de poids mais que ça prenait du temps.bon par chance comme je t'ai dis cela m'a fait un déclic et j'ai commencé à perdre mais bon j'ai encore 20 bons kilos à perdre. Le chirurgien est gentil de me dire que l'essentiel c'est de pas en prendre mais je te jure que après l'opération tu rêveras de perdre pour avoir moins à porter lorsque tu tournes sur ton lit pour te lever. Comme toi aussi j'ai tout tenté et finalement le meilleur pour moi c'est d'écouter mon corps quand il a faim et manger de tout je fais pas de régime mais attention et c'est ça qui fait que ça marche. Bon ça fait cliché et tu vas me dire" ça marche pas pour moi" car pour moi ça marchait pas non plus mais depuis mes douleurs de dos ça a changé et ça se fait tout seul malgré les médoc qui font gonfler et la morphine qui constipe à fond !!! Moi j'ai 28 ans mardi (hihihi on a pile 10 ans d'écart) et cela fait 19 ans que j'attend ce déclic...pour la sleeve je connais quelqu'un pour qui cela à bien marché mais elle fait très attention à côté et beaucoup de sport car même avec cette aide y a pas de miracle faut donner de soi donc je te conseille d'attendre un peu entre les deux opérations car l'arthrodèse c'est pas rien et tu vas avoir besoin de force. La sleeve si tu manges trop tu vomis et tu verras qu'après l'opération du dos ton pire cauchemar sera d'être malade et de vomir (les spasmes c'est pas le top ). Bref bon courage et hésite pas car comme tu le dis je peux comprendre car je vis tout ça en ce moment. Bonne soirée.
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Bon anniversaire !!! Plein de bonheur et surtout la santé.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

salut Emmie
sommes voisines car moi à coté de nantes,donc pas trop loin par rapport à tous qui sont sur le fofo.
pour l'instant je ne peux te répondre, car moi aussi je dois me faire opérer sans doute, mais je n'aurais la réponse que le 3 juin ou avant car là j'ai trop mal et je n'en peux plus. moi ce serait L3S1, a priori... demande à zack elle vient de se faire opérer elle pourra te dire. a priori post op tu souffres mais comme toutes opés. et puis a priori ça dépend de par ou ils passent zack c'est par devant, et a priori les autres c'est par derrière...
je te souhaite bon courage pour jeudi.
a plus
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Tulipe53
Occasionnel
Occasionnel

Anniversaire

Message par Tulipe53 »

Bonjour Emmie,
Je te souhaite un très joyeux anniversaire, bonne journée à toi.
Tulipe53
Opérée d'une arthrodèse en Janvier 2012, sciatique aigue depuis malgré l'intervention , une sacco a révélée une fibrose post opératoire , RDV le 16 Juillet pour la pose d'un neurostim médullaire.
Tulipe53
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha et bien joyeux anniversaire à toi je n'ai pas regardé ta date de naissance.. 38 ou 39? remarque ça ne change rien tu es une tite jeune comparée à nous hein tulipes? :D
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Bienvenue à toi :) et bon anniversaire :)
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Bienvenue sur le forum !!
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Cc
Soyeux annif :mrgreen:
Espère que tu as profité de ta journée , pluvieuse malheureusement et que tu as été gattee !!
Comment vas tu le jour J approchant ?? Je vais pas te dire "no stress"pour y être passée la semaine dernière on ne peut s empêcher de stresser mais tu verras pas si dramatique que l on peut se l imaginer !! Douleurs oui mais c est normal mais après ça un jour à la fois ... Il faut laisser le temps au temps
Suis de tout cœur avec toi et au plaisir de répondre à tes questions si besoin
Bisous bisous ;)
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
EmmieJoval
Apprenti
Apprenti

Message par EmmieJoval »

Bonsoir à tout le monde. Merci beaucoup pour vos pensées pour mon anniversaire ça me fait très plaisir. J ai passé une excellente journée avec nos amis et ça m'a fait chaud au coeur. Oui j angoisse mais quand il faut il faut. Avez vous passé votre séjour à l hôpital en chemise de nuit ou bien vous vous habilliez ? Bonne nuit
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Mdr :D c est bien une question de femme ça ^^
Alors les 2 premiers jours tu les passes en chemises sexy de l hosto après moi j avais prévu pantalon style pantalon de sport sans bouton surtout ceinture élastique souple avec tee shirt car me balader dans les couloirs en lulu enfin nuisette pas trop pour moi ^^ car oui tu vas marcher très vite c est même très recommandé !!
J ai pu prendre une douche à mon deuxième changement de pansement soit J+4
Voili voilou si tu as d autres questions n hésites pas
Bizzzz
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

he bien moi j'ai aussi une question, enfin une multitude, d'où le fait que je sois là sur le forum comme une malheureuse, toute seule...?
mais je te les poserais à toi zack
a plus
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Cc ma caprice suis la tu n es pas seule !...je t embrasse fort fort à tt à l heure ;) .
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

merci ma zack, je vois ma chir demain, car ma jambe droite déconne, et j'ai vraiment gd mal, donc tout se jouera demain, mais faut que ça bouge... bisous
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Énormes pensées pour toi !!! Demain le grand jour...ne stress pas trop et tente de dormir un petit peu cette nuit. Je penserai bien à toi demain et t'envoie plein de bonnes ondes !!!
EmmieJoval
Apprenti
Apprenti

Message par EmmieJoval »

Coucou tout le monde eh bien ça y est je suis à la clinique et je flippe comme une malade. Le chirurgien m opère à 14h et devrais remonter en chambre vers 20h. Je pense bien fort à vous tous et surtout à ceux qui passent un sale moment. Le chirurgien ne prévoit pas de maison de convalescence. Par expérience qu en pensez vous ?
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Sans expérience je te propose un centre de convalescence car a la maison tu es tentée a faire tourner une machine passer un coup de balais désherber....enfin plein de truc au risque de faire un aux mouvement ou un mouvement qu'il ne aut pas... Regarde altéa lui est allé va lire son blog très intéressant...
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Cc
Suis de tout cœur avec toi, ne stresse pas tout va bien se passer !! Quant a la maison de convalescence je n en ai pas non plus, suis rentrée hier midi a la maison a J+6 et ça a été il faudra que tu te ménages ... Plus facile a dire qu a faire effectivement comme le dit si bien caprice !! Pas facile mais mon mari m engueule quand je veux faire qq chose il n a jamais été aussi attentionné il fait même a manger ^^ alors qu il ne sait pas !!
En tout cas suis avec toi par la pensée et impatiente de te retrouver parmi nous et d avoir de tes news
Bisous bisous
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

En pensée avec toi !!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

alors emmie, ou en es tu??? une fourmi peut donner de tes nouvelles???
bisous et de tout cœur avec toi 8-)
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Cc pas de nouvelles bonnes nouvelles dit le dicton :D
Espère qd même en avoir bientôt !!^^
Bizz avec toi par la pensée
Répondre