louloudoud

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

louloudoud

Message par louloudoud »

Bonjour, j'ai 25 ans et à vrai dire l'année dernière à cette période j'ai eu une tendinite au genou gauche, je suis donc allée chez le kiné.
Ayant un peu mal au mollet, il a vérifié mes nerfs derrière les deux jambes et c'est rendu compte d'après lui qu'une vertèbre n'était pas à sa place, il s'est donc permis de me manipuler. 30 min après le calvaire à commencer !
Au bout de deux semaines, ne supportant plus les douleurs, j'ai terminé à l'hôpital et c'est là qu'on m'a appris que j'avais une fracture, donc on a supposé que cela provenait de sa manipulation. Par la suite, j'ai fait des radios, scanners, irm et on m'a trouvé le spondylo. On suppose donc que cette maladie c'est déclenché à cause de lui !!
A l'heure actuelle, on me propose donc de faire une arthrodèse L5-S1 par voie antérieur, de me remplacer mon disque par leur "prothèse" (je ne maîtrise pas encore tous les termes !!!) et de me mettre une cage.
J'ai refais des examens il y a quelques jours et j'en suis au même stade avec une discopathie débutante.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Sachez en tout cas que je suis ravie d'avoir trouvé ce site plein d'info, d'entraide et de solidarité !!

RDV pour l'opération le 30 Avril :/
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 19 mars 2015 14:12, modifié 3 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe, de la ponctuation et mise en forme du texte + Etages touchés
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: louloudoud

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu peux détailler un peu ton parcours ? Elle est bizarre ton histoire, une lise isthmique bilatérale à cause d'un kiné ?
Ça fait longtemps que tu as mal comme ça ? Quelle opération te proposte-t-on ?
Tu peux éditer ton message et nous donner plus de détails et on te valide ta présentation, là c'est un peu le minimum syndical !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour Louloudoud,

Merci t'avoir compléter ton message, ça permet d'en savoir un peu plus sur toi et de s'y retrouver aussi parmi tout le monde.

Tu as porté plainte contre le kiné ? parce qu'il mérite, je dis ça, je dis rien, car je pourrai en faire autant.
Je t'invite à ouvrir un autre sujet avant l'opération, ou tu reprends un peu ce qui t'es arrivé et surtout ça te permet d'y poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Tu verras nous sommes tous très sympa, avec une bonne ambiance.
Plus tu post et plus tu as accès à certaines rubrique du forum, à 10 messages, tu pourras venir délirer avec nous sur le chat et à 20 messages tu as accès à l'intégralité de celui ci.
Tu peux aussi jeter un œil aux tuto et si tu t'ennuies à la charte

A bientôt au fil de tes posts.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je suis assez sceptique. Tu avais peut-être déjà un spondylo, il te l'a probablement réveillé. Si les deux vertèbres étaient sacralisée (déjà quelque peu soudée) c'était peut-être passé inaperçu et la manipulation leur a laissé à nouveau de la liberté et elles ont alors bougées.
Quel est l'état du disque entre ??? (Tu pourrais mettre à jour ta présentation ? On ne sait même pas les étages touchés). Si ton disque est abîmé, c'est pas en 15 jours que ça s'abîme (il m'a fallu 30 ans).
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

Message par louloudoud »

Devant remettre a jour a chaque foid je ne sais plus ce que je dis, étage L5-S1. Certe je l'avais mais je n'avais jms souffert dc cela vient forcément de sa manip, qui pour info n'avait pas le droit de faire car il n'est pas médécin mais tout ça je ne le savais pas !!!
J'ai rdv avec une association d'aide aux victimes le 2 avril pour voir ce que je peux tenter contre lui !!!
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

hou la hou la! attention louloudoud, le langage sms n'est pas autorisé afin que tout le monde puisse comprendre.
Je t'invite à te relire pour la fautes d'orthographe, j'ai corrigé ton 1er message, je te rassure tu n'es pas la seule et nous le soulignions régulièrement comme quoi l' équipe de modération n'est pas là pour ça.
Édite ton message pour corriger tout ça. merci
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Quand tu édites, tu n'es pas obligé de tout réécrire, tu peux juste compléter :gene2:
S'il n'avait pas de radio, il ne pouvait pas savoir. Je me fais l'avocat du diable mais c'est juste pour comprendre.
De toute façon si tu avais un spondylo le problème serait survenu tôt ou tard...
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

Message par louloudoud »

Certes mais tant qu'il n'est pas médecin kiné il est interdit de toucher encore moins sans avoir de radio ou autre devant les yeux. Donc certes je devais l'avoir mais c'est lui qui me la provoqué
Donc de toute manière il est en tort car n'avait pas le droit !!!
Par ailleurs je suis au travail sur mon téléphone donc je fais au plus vite et n'avais pas vu ce que j'ai supprimé !!! Navrée
Modifié en dernier par Sand le jeu. 19 mars 2015 16:18, modifié 1 fois.
Raison : corrections fautes merci.
Caro74
Habitué
Habitué

Message par Caro74 »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

A te lire, tout ça fait froid dans le dos... Quand je pense que le kiné qui vient à domicile depuis 15 jours pour moi ne semble pas être plus vieux que mes enfants et visiblement sort tout juste de l'école, ça fait réfléchir :mrgreen: ...
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

Message par louloudoud »

Ba celui qui ma fait a un an de plus que moi... Il sortait de l'école !!
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Bonjour, je pense comme Altea que tu avais déjà un spondylo qui n'attendait que çà pour démarrer la douleur.
Un bon Ostéopathe ou Kiné bien formé, ne doit pas manipuler un rachis sans avoir vu radio, scanner ou IRM sous peine de déclencher le syndrome de la queue de cheval très grave ou autre sciatalgie, surtout s'il y a une hernie discale. Voir dans la rubrique "L'arthrodèse lombaire qu'est-ce que c'est" puis "articles" puis " les manipulations vertébrales sont-elles indiquées". Bon et bien il va falloir y passer alors bienvenu dans le monde Titanium Man çà rouille moins et c'est plus léger que Iron Man!
Modifié en dernier par goodmike le jeu. 19 mars 2015 15:14, modifié 1 fois.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

Message par louloudoud »

C'était un kiné mais c'est pareil. Je n'ai pas dis le contrair je devais l'avoir mais autant ça ne se serait déclenché que dans 5 ans ou autre et surement pas de la même façon...de toute façon tout est fait, ya plus qu'à soigner !!!
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Non moins de 5 ans, çà se serai déclenché sur un faux mouvement, et peut-être au mauvais moment au mauvais endroit en voyage à l'étranger par exemple. Pour ma part, çà s'est déclenché sur une chute sévère sur le dos, retourné par une grosse vague sur le platin. Ne traine pas et reste tranquille pour que çà ne s'aggrave pas ce qui a été mon cas.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

Message par louloudoud »

5 ans c'était façon de parler ! Mon cas va être réglée je suis opérée le 20 avril !!!
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Alors c'est bien et à ton âge la convalescence sera rapide et le retour à la normale aussi. Bonne op, on te soutien.
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

Message par louloudoud »

Oui j'espère, j'y crois surtout !! Je ne fume pas, je suis mince, et je vais être ultra raisonnable à la sortie...donc je devrais être bon !!! Quel bonheur pour mes 26 ans (en juin) je serais de nouveau une jeune femme bon certes fragile mais en nettement meilleur état !!!
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Tu le prends bien et tu à l'air d'avoir une bonne hygiène de vie, je te conseille de faire un régime sans résidus une semaine avant l'opération (voir rubrique régimes) de manière a avoir les intestins vides donc op facilitée pour le Chirurgien et pas de constipation post op pour toi.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Loulou, tu permets que je t'appelles comme ça ? c'est plus court ;)
Difficile de subir tout ça à ton âge.
Je te souhaite plein de courage et concentre toi sur tous les cas positifs de ce forum et il y en a !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

Message par louloudoud »

J'ai souvent l'impression d'être du 3ème age, même mes grands parents de 80 ans marchent plus vite que moi à certains moment !!! Mais bon pour le moment je fais avec !
Modifié en dernier par Sand le ven. 20 mars 2015 18:53, modifié 1 fois.
Raison : correction fautes.
Caro74
Habitué
Habitué

Message par Caro74 »

Bonsoir,

Rassure-toi, il faut mieux en rire en attendant l'opération. D'ailleurs, pour l’anecdote, j'ai eu malheureusement à me rendre à l'enterrement de mon voisin la semaine dernière (bon, 87 ans, donc disons que c'est déjà un bel âge). Dans notre village, l'église et le cimetière sont côte à côte, à moins de 1 ou 2 kms, j'ai un peu de mal à évaluer. Et bien, entre les deux, je me suis faite doublée par tous les anciens du village!!! Mais bon, je l'ai bien pris, et ça a plutôt fait sourire qu'autre chose. Autant en rire qu'en pleurer ;) !
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

Message par louloudoud »

A oui c'est triste quand même! Vous n'êtes pas opèrée rassurez moi ? 8|
Caro74
Habitué
Habitué

Message par Caro74 »

Bonjour,

Euh si, opérée en octobre 2014 :mrgreen: . Mais rassure-toi, moi, je traîne ça depuis très longtemps et le neurochirurgien m'avait bien prévenu que pour lui, c'était pris trop tard et qu'il y aurait des séquelles.
D'où ton énorme avantage d'être opérée tôt et jeune. Il n'y a aucune raison pour que ton opération ne soit pas un franc succès ;)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Louloudoud

Bienvenue parmi nous tu te fais opéré ou ? Oui je sais c'est indiscret hein mais j'aime bien savoir et ton chir est un neurochir ou un chir orthopédique...je sais ça fait des questions mais j'suis comme ça moi j'aime bien savoir...ah oui je l'ai déjà dit. :malin1:
Promène toi sur le forum, participe et tu verras nous serons la pour t'aider à te préparer.
@ bientôt
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté

Message par louloudoud »

Opérée le 30 avril à Mermoz (1er sur la chirurgie de la colonne !!) par un chirurgien orthopédique de Paul Santy. Voilà...!!!
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Joyeux anniversaiiiiiire :happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :ballons: :ballons:
Répondre