Bonjour à toutes et tous,
Un petit passage sur le forum pour donner quelques signes de vie (et d'espoir pour certains).
Après 18 mois post accident (avril 2023), c'était le moment de revenir sur les pistes de ski (même endroit, les 2 alpes) avec comme pré-requis :
- engagement de ma part d'un ski raisonnablement engagé
- pas de bosse
Petit disclamer :
- Feu vert du chirurgien pour le ski dès avril 2024 (avec la neige de printemps... je n'allais pas tenter le diable)
- Test isocinétique de colonne réussi en janvier 2024
En quelques mots sur cette semaine de ski :
- quelques appréhensions sur les premières minutes (est-ce que je vais reprendre du plaisir, quid des sensations, du dos en environnement variable ?....) + la lourdeur des équipements et leurs rigidités (les chaussures de ski par exemple, ce n'est pas un modèle de souplesse)
- évidement, je n'ai pas repris des grosses bosses, donc impossible pour moi de reproduire ce que je faisais avant (mais ce n'est pas une fatalité)
- sur la descente en tant que tel, aucune mauvaise sensation, au contraire, tout est revenu instinctivement (par exemple, je fais le 360 à plat... retrouvé en 1 fraction de seconde)
Bref, des bons moments passés en famille. Le dos est définitivement bien consolidé, et l'année prochaine Noël est déjà booké ça sera sur les pistes !
J'embrasse tous ceux du forum, et si quelqu'un passe par là, fou de ski avec une arthrodèse programmée, et que son chirurgien lui donne le feu vert... c'est bien possible !
A bientôt pour de prochaines aventures !
Gus2lamort
Ski, envol... puis artrodèse L2L4 & corporectomie
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Pascal77
- Émérite
Re: Gus2lamort
Hello
Content de voir que tout se passe bien.
De mon côté, à dix mois de l'opération, retour au ski. Aucun problème. Pratique modérée par rapport à avant mais pas tant que ça. J'ai repris la moto il y a trois mois. Dans deux mois je m'estime guéri.
Bon courage à toutes et tous.
Content de voir que tout se passe bien.
De mon côté, à dix mois de l'opération, retour au ski. Aucun problème. Pratique modérée par rapport à avant mais pas tant que ça. J'ai repris la moto il y a trois mois. Dans deux mois je m'estime guéri.
Bon courage à toutes et tous.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
- gus2lamort
- Occasionnel
Bravo pour cette reprise si rapide... pour ma part, je n'étais pas prêt !!! (ni ma femme
) ... vu que l'accident s'était passé au ski !
Après quand tu vois le nombre de champions en saut / moto / acrobatie qui ont une arthrodèse... tu relativises !

Après quand tu vois le nombre de champions en saut / moto / acrobatie qui ont une arthrodèse... tu relativises !
- Pascal77
- Émérite
Ah oui je comprends, il y a un gros pas à sauter si l'accident a eu lieu au ski. En fait si tu es un bon skieur, que les genoux font office de ressorts et que tu évites les bosses le dos n'encaisse presque rien. Ça sera pour bientôt.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024