haribo
Suis homme de 46ans avec une myopathie d apparition tardive
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- haribo
- Expérimenté
Re: haribo
Bonjour Isa,
Oui je suis toujours avec beaucoup d intérêt le telethon et je trouve chaque année extraordinaire cette force de mobilisation générale d autant qu il faut se dire que grâce à cette mobilisation, le telethon ce n est pas que la myopathie mais toutes les maladies rares incluant alors des pathologies bien différentes des pathologies d origine purement musculaire.
Les myopathies sont si diverses et complexes qu il est difficile de s y retrouver. J ai ete un peu paniqué au début quand on m a évoqué une myopathie avec mise en place d un corset comme traitement. Mais j ai pris du recul aujourd hui et reussi à relativiser car ma myopathie est benigne par rapport à tant d autres. J espere qu on va reussir à trouver exactement de quelle myopathie il s agit. J ai aussi la chance que la myopathie soit pour l instant stable et que le traitement par corset soit tres efficace même si cela reste des corsets tres contraignants mais aujourd hui je suis complètement autonome et peut quasiment tout faire sauf que je vais me fatiguer plus vite mais je vais à mon rythme. Passe un bon we. A bientot
Oui je suis toujours avec beaucoup d intérêt le telethon et je trouve chaque année extraordinaire cette force de mobilisation générale d autant qu il faut se dire que grâce à cette mobilisation, le telethon ce n est pas que la myopathie mais toutes les maladies rares incluant alors des pathologies bien différentes des pathologies d origine purement musculaire.
Les myopathies sont si diverses et complexes qu il est difficile de s y retrouver. J ai ete un peu paniqué au début quand on m a évoqué une myopathie avec mise en place d un corset comme traitement. Mais j ai pris du recul aujourd hui et reussi à relativiser car ma myopathie est benigne par rapport à tant d autres. J espere qu on va reussir à trouver exactement de quelle myopathie il s agit. J ai aussi la chance que la myopathie soit pour l instant stable et que le traitement par corset soit tres efficace même si cela reste des corsets tres contraignants mais aujourd hui je suis complètement autonome et peut quasiment tout faire sauf que je vais me fatiguer plus vite mais je vais à mon rythme. Passe un bon we. A bientot
- Sand
- Géant
Bonjour Haribo, je ne sais pas si tu as créé un autre sujet en dehors de ta présentation donc j'utilise celui ci. J'espère que ta visite de contrôle de mercredi s'est bien passée, j'ai pensé à toi. Racontes nous vite.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- haribo
- Expérimenté
Bonsoir,
Voici rapidement les nouvelles. La deviation rachidienne est restée stable et reste à surveiller régulièrement avec la myopathie. Ai de nouveau 60 seances de kinésithérapie à faire mais aussi un nouveau corset car ayant maigri, le médecin le trouve moins efficace car plus assez près du corps et assez serré. Donc nouveau moulage platre prévu le 11 fevrier prochain. Le corset devrait etre identique à celui actuel (même hauteur et même matière). Voila pour les nouvelles et en février, je devrais aussi avoir les résultats d une étude génétique en cours pour déterminer le type de myopathie. A bientôt et bonne soirée
Voici rapidement les nouvelles. La deviation rachidienne est restée stable et reste à surveiller régulièrement avec la myopathie. Ai de nouveau 60 seances de kinésithérapie à faire mais aussi un nouveau corset car ayant maigri, le médecin le trouve moins efficace car plus assez près du corps et assez serré. Donc nouveau moulage platre prévu le 11 fevrier prochain. Le corset devrait etre identique à celui actuel (même hauteur et même matière). Voila pour les nouvelles et en février, je devrais aussi avoir les résultats d une étude génétique en cours pour déterminer le type de myopathie. A bientôt et bonne soirée
- Altea91
- Super Modérateur
Bon, et bien ça suit son cours, on s'occupe de toi... Si tu veux quelques Kg, je peux t'en filer gratis 

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Caro74
- Habitué
Bonjour Haribo,
Je viens de lire ta présentation... effectivement, y'a plus cool comme annonce pour débuter la quarantaine !!!
J'espère de tout coeur que les nouvelles génétiques de février seront les meilleures possibles et que 2015 ira vers un mieux.
Courage à toi...
Bonne journée,
Caro.
Je viens de lire ta présentation... effectivement, y'a plus cool comme annonce pour débuter la quarantaine !!!
J'espère de tout coeur que les nouvelles génétiques de février seront les meilleures possibles et que 2015 ira vers un mieux.
Courage à toi...
Bonne journée,
Caro.
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
- ArthroGeek
- Géant
Je viens aux nouvelles alors ? toujours dans l'attente ou tu en sais davantage ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Sand
- Géant
bonsoir Haribo, tu dois être chez tes potes! profite bien de ton séjour à la Capitale! Bon "moulage" aussi!
- ArthroGeek
- Géant
Tu es au moulage ? je me souviens de cet épisode on aurait dit une chippo dans le p'tit jersey couleur chair 

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir haribo
J'espère que ta journée n'a pas été trop pénible et que tu vas vite t'adapter à ton nouveau corset !
tout s'est-il bien passé ?
J'espère que ta journée n'a pas été trop pénible et que tu vas vite t'adapter à ton nouveau corset !
tout s'est-il bien passé ?
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- haribo
- Expérimenté
Bonjour,
Merci pour vos messages. Tout s'est bien passé mais j'étais bien crevé. J'attends toujours le résultat de mon étude génétique, cela ne devrait pas tarder. A bientôt
Merci pour vos messages. Tout s'est bien passé mais j'étais bien crevé. J'attends toujours le résultat de mon étude génétique, cela ne devrait pas tarder. A bientôt
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 12 févr. 2015 14:42, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes et des accents
Raison : Ajout des apostrophes et des accents
- Caro74
- Habitué
Bonjour Haribo,
Bien contente que tout ce soit bien passé pour toi
.
On se sent mieux avec un corset à la bonne taille. Moi, je suis bien contente de pouvoir le serrer/dé-serrer en fonction des besoins (enfin surtout en fonction des excès alimentaires
)!!
Bonne journée et repose-toi bien,
Caro
Bien contente que tout ce soit bien passé pour toi

On se sent mieux avec un corset à la bonne taille. Moi, je suis bien contente de pouvoir le serrer/dé-serrer en fonction des besoins (enfin surtout en fonction des excès alimentaires

Bonne journée et repose-toi bien,
Caro
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
- isa50
- Légende
Haribo, je viens juste de m'apercevoir que tu habites en Normandie aussi ! En es-tu originaire ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- haribo
- Expérimenté
Bonsoir isa,
Oui j'en suis originaire. J'ai travaille plus de 15 ans à Paris et suis revenu aux sources y a 2 ans mais je reste suivi sur Paris pour ma pathologie.
Oui j'en suis originaire. J'ai travaille plus de 15 ans à Paris et suis revenu aux sources y a 2 ans mais je reste suivi sur Paris pour ma pathologie.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 16 févr. 2015 07:13, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes
Raison : Ajout des apostrophes
- Sand
- Géant
Salut Haribo, c'est le grand jour ! J'espère que ça se passe bien. @ bientôt.
- loulou06
- Émérite
Salut Haribo,
Alors ton rendez-vous à donner quoi?
Alors ton rendez-vous à donner quoi?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016