bathug

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sand
Géant
Géant

Re: bathug

Message par Sand »

c'est clair que ton employeur souhaite une reprise rapide mais bon, les cdd pour emplacement c'est fait pour ça, il vaut mieux que tu te remettes correctement plutôt que de reprendre trop tôt et de multiplier les arrêts par la suite.

Ah!! la fameuse pince! j'en ai acheté une aussi, elle rend d'énormes services c'est vrai!

Je comprends que tu aies du mal à dormir, l'opération approche et c'est inquiétant. Est ce que tu as essayé les fleurs de Bach? Il y a un mélange "rescue" qui peut être utiliser la veille et le matin de l'intervention. En tant que très grande angoissée (de l'anesthésie, plus que de l'opération en elle même), j'ai rencontré une psycho-relaxologue qui m'a fait visualiser mentalement toutes les étapes: préparation de la valise, trajet vers l'hopital, arrivée dans la chambre, préparation, repas, nuit d'avant, matin , etc...jusqu'après le retour à la maison. Elle m'a dit de le faire tous les jours avant l'opération pour "anticiper" et arriver avec des pensées positives.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci à tous pour vos conseils.
Non mais je vais être prudente après l'intervention et ne pas reprendre trop tôt le travail, car je n'ai pas envie de passer par la case échec. Le chirurgien m'a dit que cela pour suffir pour stabiliser, dans le cas contraire, il y aurait une seconde inter par voir postérieure (plaque et vis). Franchement,ça ne m'interresse pas.
J'ai prévu une aide ménagère pour mon retour a domicile, j'ai droit à un mois dès la sortie de l'hôpital.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Caro74
Habitué
Habitué

Message par Caro74 »

Bonjour et bienvenue,

Je sais pour être passée par là très recemment, que la période pré - opératoire est terrible quand on a un tempérament anxieux.
Perso, j'étais en arrêt maladie depuis novembre 2013, donc rien à expliquer pour mon opération. J'ai eu la chance que mon employeur de l'époque ait déjà été opéré du dos. Du coup, quand j'ai eu l'aggravation qui a motivé l'opération, il s' en est même rendu compte avant moi. J'avais super mal, mais au bout de 8 ans, on finit par être plus résistant à la douleur. Par contre, lui s' est rendu compte que je boitais bizarrement, et 2-3 jours après, en fait, je ne pouvais plus marcher et tout s' est enchaîné, arrêt, infiltrations et pour finir, l'opération.

Moi, les 15 derniers jours avant l'opération, même si tout le monde me disait très justement qu'il fallait que je me repose, j'ai pas arrêté une minute, tout préparer, tout prévoir avant. J'avais une sensation très étrange, comme si je faisais tout dans un compte à rebours, un peu comme si tout s' arrêtait avec l'opération.

Ce n'est sans doute pas la meilleure tactique ni la plus intelligente mais elle a eu le mérite de ne pas me laisser le temps de penser avant l'opération, de me crever tellement chaque jour que je dormais, certes d'un sommeil agité quand même, et du coup, quand est arrivée l'opération, c'est comme si je m'étais laissée porter sans réfléchir. J'ai pris les choses au jour le jour, alors que c'est quelque chose dont je suis incapable en temps normal.

Bon courage à vous, bonne journée
Caro
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

:happybirthdaycake: :ballons: :ballons: :tropbu: :tropbu: :tropbu: :tropbu: joyeux anniversaire Bathung
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Happy birthday !

:happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre