Popie

Vais-je me faire opérer ?

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Re: Popie

Message par Popie »

Heu mon choix... Comme tu y vas!!! J'ai fais ce que j'ai pu pendant 5 min.. Mais 3 km c'est plutôt pas mal vu ce que j'ai grogné!!!! Je corrigerai cela, j'habite Morfontaine. Déjà le nom, ça donne envie.. :-P
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
isa0604
Apprenti
Apprenti

Message par isa0604 »

Bonjour à toi,

J'ai subi il y a 3 ans une arthrodèse l4-s1 par un neurochir (il est passé par le ventre) avec arthrodèse et greffes osseuses. Dans mon cas le résultat n'a pas été le top puisque j'ai dû me faire réopérer mais précisons bien que ce n'est pas le cas de beaucoup.

Pour ma part j'avais une altération (enfin je n'avais plus du tout) de réflexe du talon d'Achille d'où le fait que je n'ai pas réfléchi bien longtemps. Je suis quand même allée demander l'avis d'un deuxième neurochir qui était le même donc j'y suis allée. J'avais bien entendu des décharges électriques dans le dos, les jambes et une sensation de jambe froide (glacée même). J'ai gardé des séquelles de cette compression qui a duré presque 2 ans... Mais mon réflexe achiléen est revenu; chose rare.

J'avais une prothèse discale l4-l5 (Wallis) et le disque l5-s1 s'était écrasé, double hernie compressives. Si tu n'as pas de lésions neuro, demande bien l'avis de plusieurs docs, je pense que c'est essentiel.

Si ta décision est prise bravo ! Avec un enfant c'est plus compliqué....
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Bonjour,
Si, malheureusement, j'ai déjà les nerfs en souffrance. J'ai vu mon généraliste hier et nous avons longuement parlé. Il me conseille vivement l'opération car, pour lui, je devrai de toute façon y passer surtout au vu de mon âge et du caractère évolutif de la situation.
Quoiqu'il en soit j'ai quand même 2 rendez vous prévu afin de confirmer le diagnostique...
Bonne fin de journée à vous tous...
isa0604
Apprenti
Apprenti

Message par isa0604 »

Ivoire02 a écrit :je vous rassureL4L5 :il n' a pas à avoir peur.Je l ai subit en janvier et 3 mois plus tard:presque pas de gêne.Juste à faire attention jusqu'à la fin de l'année...Courage!
Je pense comme Ivoire, même si l'intervention est irréversible, cela devrait bien se passer et tout aller bien. :hello:
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Merci pour vos encouragements... :super: demain, je reprends le travail pour deux semaines ( j'étais en arrêt les deux dernières) et je vais annoncer à mon boss la nouvelle de mon départ .. Histoire de s'organiser un peu. J'espère tenir le coup deux semaines, on verra.
Presque pas de gène Ivoir.. Dis m'en plus... J'imagine qu'avec un niveau en plus S1-L4, les sensations sont sensiblement pareil... Mais en lisant le blog d'Altea ben... Je ne vais pas courir un marathon demain non plus. :hehe: bon, ok, je n'ai jamais couru plus de 5 mètres.
Je suis plus sereine aujourd'hui. Je ferai l'opération , me reste juste à savoir qui va définitivement détruire mon elfe tatouée dans le bas de mon dos. Les deux opérations l'avaient épargnée car ils avaient collé la peau mais là :pleur4:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Certains se sont fait opérer par le ventre et en ce qui me concerne c'était par le dos mais fermeture de la cicatrice par colle.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Isa50.. Ma foi, on verra...
Journée difficile.. Moral dans les chaussettes. C'est difficile, tout le monde y va de son commentaire: " tu dois, tu ne devrais pas,..." J'ai rencontré un médecin du centre hier qui, je ne sais pourquoi, s'est senti investi d'une mission sacrée envers moi: investiguer! Il m'a complètement cassée . Me disant que je ne dois pas aller rencontrer le professeur chez qui j'ai pris RDv... Bref, en un mot comme en cent: j'en ai marre... J'ai bossé deux jours, je ne sais à nouveau plus enfiler mes chaussettes, j'ai mal.. Je ne supportes plus cette douleur incessante qui me taraude depuis deux ans. Je ne supporte plus les conseilleurs. Je ne supporte plus ceux qui font comme si je n'ai rien et que je fabule.., je veux m'enfuir ou m'enfouir au choix. C'est égal... Je sais que beaucoup de gens ont mal aux dos... Je sais merci... Mais tout le monde ( et heureusement) n'a pas besoin d'une arthrodèse ... Je sais que des gens ont des disques morts et travaillent quand même.. Qu'ils ne se font pas opérer. C'est déjà difficile comme ça ... Pourquoi me rendre les choses encore plus difficiles.. :aille: allez savoir...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je ne voudrais pas enfoncer le clou mais moi c'est depuis l'opération que j'ai du mal à mettre mes chaussettes (comme beaucoup).
Allez un peu d'humour dans ce monde de brutes : le moral dans les chaussettes ? ...... alors ça va être dur à remonter :hehe:
Bon je plaisante mais je suis de tout coeur avec toi :coeur:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

:super: merci, ça fait du bien de rire un peu... Et bientôt l'été ... Plus de chaussettes à mettre :mdr1:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Transmission de pensée, j'allais rééditer mon post pour faire cette remarque ! ::d
Finalement c'est bien pour ceux qui se font opérer l'été ;-)
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

tout ce que vous voulez, c' est que cette douleur parte.Alors, un seul conseil:écoutez votre cœur et écoutez celui avec qui vous vous sentez en confiance.
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

C'est la seule chose que je répète .. Je veux juste que ça s'arrête , ne plus avoir mal.. Mais apparemment c'est difficile à comprendre.. Excepté par vous ;)
isa0604
Apprenti
Apprenti

Message par isa0604 »

Popie a écrit :Isa50.. Ma foi, on verra...
Journée difficile.. Moral dans les chaussettes. C'est difficile, tout le monde y va de son commentaire: " tu dois, tu ne devrais pas,..." J'ai rencontré un médecin du centre hier qui, je ne sais pourquoi, s'est senti investi d'une mission sacrée envers moi: investiguer! Il m'a complètement cassée . Me disant que je ne dois pas aller rencontrer le professeur chez qui j'ai pris RDv... Bref, en un mot comme en cent: j'en ai marre... J'ai bossé deux jours, je ne sais à nouveau plus enfiler mes chaussettes, j'ai mal.. Je ne supportes plus cette douleur incessante qui me taraude depuis deux ans. Je ne supporte plus les conseilleurs. Je ne supporte plus ceux qui font comme si je n'ai rien et que je fabule.., je veux m'enfuir ou m'enfouir au choix. C'est égal... Je sais que beaucoup de gens ont mal aux dos... Je sais merci... Mais tout le monde ( et heureusement) n'a pas besoin d'une arthrodèse ... Je sais que des gens ont des disques morts et travaillent quand même.. Qu'ils ne se font pas opérer. C'est déjà difficile comme ça ... Pourquoi me rendre les choses encore plus difficiles.. :aille: allez savoir...
Je comprends.... Et le moral dans les chaussettes quand on souffre c'est plus que normal... :/

Tu verras, tout va bien se passer. :)
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Merci isa0604.. Ça fait du bien un petit mot gentil... Aller.. Faut pas désespérer ...bientôt les tong :hehe:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Salut

effectivement c'est dur de prendre une décision.
Moi aussi j'ai eut le choix de dire on attends ou pas...
Puis le raisonenement c'est fait tout seul. Plus j'attens, plus je souffirai (ca va en augmentant) et moins j'aurai une forme physique pour me remettre rapidement.
Etant encore jeune mais ayant perdu toutes musculatures du dos. J'ai dis de toutes facons attendre c'est pour mieux sauter plus tard.
Ayant de jeunes enfants je voulais aussi profieter d'eux quand ils grandiront car j'adore faire de la randonnée , danser, faire pleins de trucs avec eux.
Soit courageuse. La descision t'appartient. Fais le vide, une liste de pour ou contre peu être utile.
Parle surtout des consequences aprés l'operation avec tes proches.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Merci.. Oui, c'est compliqué .. Mais cette nuit, je me suis levée à 2heures pour prendre du val..N.. Et je suis bonne pour une journée canapé... Quoique :] transat pourquoi pas :frime: bientôt les autres avis... Mais dans ma tête je pense que c'est déjà très clair... Je me le péterai avec du titane.. :langue2: reste avec à savoir avec qui je ferai le grand saut...
christian
Apprenti
Apprenti

Message par christian »

Bonjour

J'ai mis un an à me décider , chaque mois qui passait était un peu plus douloureux, un peu plus inactif , alors j'ai sauté (si on peux dire) le pas . J ai douté jusqu'au dernier moment
Aujourdhui j plus 13 , je suis rentre chez moi , j'ai pu me promener environ 1h 30 en trois fois, et si je n'avais pas si mal aux hanches cela n'irai pas si mal
la différence avec l'avant opération (plus ça allait plus je souffrais) et , Après , c'est que plus le temps passe moins je devrais souffrir , une porte est entrouverte , et meme si il y à une incertitude et des moments un peu rude , cette petite lumière vaux le coup d'etre vecue (pour moi)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui Christian pour ta dernière phrase, c'est exactement ça !
Disons qu'en plus on souffre différemment et personnellement ça ne m'inquiétait pas, même si les 1ers jours j'ai eu des douleurs vraiment très pénibles comme des coups de couteau dans le dos à chaque mouvement, à aucun moment je n'ai pensé que ça durerait et ça ne m'inquiétait donc pas outre mesure.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Dans ma tête .. Aucune autre échappatoire ... L'opération est l'espoir. Oui, j'ai peur. J'ai peur d'un tas de choses aussi diverses que variées. Mais... Le problème est mécanique et une pièce HS doit être remplacée. Bientôt mes rendez-vous. Et... J'ai aussi peur de me tromper de médecin.
Je crois n ma bonne étoile cependant. Cette troisième opération en un an et demi DOIT marcher. Et elle fonctionnera! Je veux vivre normalement, ne plus couiner à chaque geste, arrêter de me défoncer pour vivre normalement.
Demain, je m'envole pour une semaine en Turquie.je vous abandonne.. Pour m'occuper de moi ... Pour m'occuper de ma fille.. Pour me reposer.
Je pense à vous, vous envoie mille pensées positives...
I' LL BE BACK
:hello:
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Si vous partez en vacances avant l'opération,c'est que les douleurs( tout est relatif ,je sais) sont quand même supportables.j'ai personnellement dû annuler mes vaces de janvier pour cause de douleurs insupportables et opération programmée avancée....bon repos .
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi j'allais en hotel club et comme c'est du repos complet, ça allait un peu mieux sauf la literie :aille2:
J'ai un collègue qui part aussi demain en Turquie, où vas-tu ? Lui c'est entre Antalya et Bodrum.
Moi j'ai fait les 2 et aussi Istanbul et la Cappadoce, magnifique !
Bon voyage et vide toi bien la tête !
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Voilà, je suis arrivée à Side. Oui je suis en hôtel et oui, c'est pour du farniente. J'avoue ne pas voir le rapport entre mes 80 km par jour et 8 h de bureau que j'assume envers et contre toutes les douleurs et mes journées transats. Quoi qu'il en soit.. Ce matin Luxembourg avec 9 degrés, cet après-midi transat avec ma fille qui s'est baignée toute l'après midi. Je compte en profiter mais.. Si ça pouvait ne pas être situé juste entre les cuisses et le nombril.. :-) je vous envoie du soleil
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Hello !!
Profitez en bien quoi qu'il arrive! J’espère que tout se passe bien pour vous!
Merci pour le soleil... il faudrai nous en envoyer un peu plus! xD
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Launux... Je m'applique pourtant ...:-(
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

J'en doute pas, essaye quand même xD

Enfin bref :p Fait nous rêver! quel est le programme de la journée ?
La nuit à été bonne, pas trop de douleurs?

A plus!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Répondre