Daniel

Homme, 68 ans, arthrodese L5-S1, le 11 octobre 2013

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
isa50
Légende
Légende

Re: Daniel

Message par isa50 »

Ben moi pas de corset du tout (aujourd'hui 1 mois pile post-op) et c'est sans doute parce que le chirurgien n'a pas voulu que je me démuscle.
Pour les faux mouvements, je fais très attention et suis scrupuleusement les conseils de la kiné et ergothérapeute.
Je n'ai d'ailleurs jusqu'à présent que très peu ressenti de douleurs qui serait dû à un mauvais geste.
Au début tout geste même anodin me déclenchait un "coup de couteau" au milieu du dos mais même avec un corset je pense que ça n'aurait rien changé et le temps qu'il soit fabriqué et livré...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Salut Daniel
Bon j'arrive un peu tard mais vieux motard que j'aimais... Pour la marche le mieux est que tu t'achètes des bâtons de rando au moins tu auras le même équilibre sur les 2 jambes et tu ne seras pas bancale malgré tes années... :lol: là je te charrie :(
Comme tu as fait bcp de course à pied il se peut que tu puisses en refaire mais?? Ce n'est pas bon pour le dos car ça tape bcp... Le mieux est la marche et natation sur le dos.. Beurkk moi je n'aime pas mais geli en fait je crois...n'hésite pas à poser des questions mais avant va voir tous les sujets in a mis plein de trucs mais sur le.... Normal... Hein altéa? Ça c'est une autre blonde et coquine qui cause...
Courage aux octobiens.. C'est un excellent mois normal je suis née en octobre... Lol
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Daniel
Expérimenté
Expérimenté

Message par Daniel »

Bonjour,
Depuis les choses ont évolué. Je fais régulièrement une bonne heure de marche par jour (sans cane), et je mets la ceinture occasionnellement (pour bricoler).
En plus je suis tombé sur un chirurgien super, qui a le don de remonter le moral .
Merci pour votre message.
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Super, bonne nouvelle Daniel et moi je suis preneuse de toutes les bonnes nouvelles ! :D :D :D
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Daniel
Expérimenté
Expérimenté

Message par Daniel »

Avec le recul, je me suis rendu compte qu'il y a un cap difficile à franchir.... (2 mois), des hauts..... des bas.....
Mais le but de mon intervention était de supprimer la douleur (L5S1) qui me pourrissais la vie depuis plus de 10 ans (et celui de ma femme),.... et m 'empechais de dormir.
C'est fait. et je ne le regrette pas.
Si celà peut vous aider.......
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

idem Daniel sauf que moi je me suis arrêtée à l'étage du dessus.... même si l'étage L5S1 pas terrible, il peut tenir la route et il va le faire j'en suis certaine... il me le doit. j'ai demandé au père noel "de la quiétude et plus de douleurs "alors... et comme tu le dis en effet, nous souffrons mais nos conjoints qui se sentent impuissants souffre aussi.... et idem souffrance depuis 2003 donc 10 ans aussi..... hei tu n'as aucune originalité hein ???? :hehe: :hehe: :hehe:
super en tout cas pour ton rétablissement

tu sais quoi? mets ds ta signature dans profil "la date de ton opé et ce que tu as eu" regarde moi..... tu m'vois là????? :hehe: :hehe: non mais en vrai c'est mieux car on sait à qui on parle j'ai regardé ta présentation hier mais je ne me souviens plus, y'a de plus en plus de monde ici....... :langue: :langue:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

caprice a écrit :y'a de plus en plus de monde ici....... :langue: :langue:
Et encore plein ces derniers jours qui ne se sont pas encore présentés...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha ce fofo..... mais qui a pu bien le créer...????? :hehe: :hehe: :P :P :P qu'elle excellente idée,mais je pense que c'est grâce à nous, car nous le faisons vivre, toi tu n'es que l'administrateur et là on est en plein hors sujet...... :hehe: :P :P :grr: :grr:
Daniel
Expérimenté
Expérimenté

Message par Daniel »

Merci du conseil...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha ben super là..... :amen: :amen:
Daniel
Expérimenté
Expérimenté

Message par Daniel »

bonjour,
La semaine dernière radio de controle à 3 mois et demi, et visite chez le chirurgien. Le matériel n' a pas bougé.
Il m'a posé beaucoup de questions, et une bien précise en ce qui concerne le risque qu'il avait évoqué.... avant l'intervention . Mais c'est un sujet qui est bien spécifique chez l' homme.
Je consulte régulièrement le forum et j'ai remarqué que c'est la meme intervention que Léa, le meme matériel, sauf que l'intervention est horizontale (comme une césarienne). J'ai commencé la balnéo cette semaine.............. bref, comme beaucoup d'entre vous.
Je le revois courant mars.
Je vous souhaite un bon courage, et merci à vous toutes pour vos commentaires.
vautard
Apprenti
Apprenti

Message par vautard »

Bonjour
Moi aussi je me suis fait opérer d'une arthodèse de L5-S1 le 17 octobre 2013 à
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
. Moi aussi il m'a opéré horizontalement, j'ai eu le fameux problème avec un réduction d'e..................... mais voila au bout de 3 mois cela est revenu normal..

C'est super tous marche bien maintenant :ange:
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
Daniel
Expérimenté
Expérimenté

Message par Daniel »

bonjour,
Je vois que nous avons subi la meme intervention.
C'est un peu ce que je voulais évoquer. Mais plus précisément, le risque de "éj.......n rétrograde" qui est estimé à 8 %....!!! ( je ne voudrais pas me faire censurer mais c'est sérieux).
Comme je ne savais pas, il nous a expliqué (ma femme et moi) et j'ai cherché des infos sur plusieurs sites.
C'est la question que je vous pose : votre chirurgien vous a-t-il informé de ce risque ?

daniel
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

alors les gars à vous de donner réponse à Daniel......... mais d'après mes souvenirs, nous n'avions pas évoqué ce pb temporaire.. mais ils ont été opéré par le dos, donc.... mais si vous les hommes rencontrez ce pb cela veut dire que peut être les femmes quant à elles peuvent avoir des soucis aussi alors ?? et pourtant pas celles que je connais qui se sont faites opérées par devant tout était comme avant.....

le chir t'a bien stipulé que c'était temporaire? lorsqu'en 2005 l'on m'avait proposé une prothèse de disque, mon neurochir (un autre) m'avait dit "heureusement qu'il ne l'a pas posé car vous risquiez de devenir frigide........pffffffffffff ça le cochon ne me l'avait pas dit ..... mais bon je n'ai pas eu de prothèse donc.... tout cela car il passait par le plexus solaire et le pb était identique pour les hommes sauf que c'était de l'impuissance alors pire (si je ne m'abuse...)

allez ça va reviendre pas de souci enfin je te l'espère...... :P :P
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

T'inquiète pas, pas de censure ici !! Heureusement j'aurais bani les 3/4 des filles du Forums, toutes des chaudes ;-) Surtout caprice :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha je l'attendais celle là bon à coté il a raison........... :hehe: :hehe: et j'assume pleinement mais ma titesoeur aussi en est une c'est zack...
alain28
Débutant
Débutant

Message par alain28 »

Je me fais opérer le 05 février L5-S1 avec cage + hernie je suis en surpoids de 30 kg
Quels risques j encoure
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Hei...c'est plutôt le neurochir qui aurait dû te le dire...le surpoids abîme ton dos... Car il faut porter ta carcasse.... Rassures toi tu perdras un peu de poids durant l'hospi et ensuite en centre tu seras mis au regime donc tu vas maigrir...déjà je ne comprends pas que ton doc t'en ai parlé avant....

Après l'opé je pense que tu devas faire attention mais tu y arriveras j'en suis certaine... Allez courage... :hello:
alain28
Débutant
Débutant

Message par alain28 »

Merci pour ta réponse,je suis confiant pour l' opération sans aucune appréhension .
Tu me parle de centre après cette dernière , le doc ne m à pas parlé de la rééducation.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

He bien tu lui dis que tu veux aller en centre de convalescence.. C'est tres important moi je l'ai appris sur le blog d'altea et je l'ai demandé et j'ai même eu a mon 3ieme mois d'opé de la kine intensive et franchement même si aujourd'hui je n'ai pas repris le boulot car la position assise est encore douloureuse je suis certaine que le centre m'a permis vraiment de guérir bcp mieux enfin guérir... Disons que ma convalescence s'est super bien passée grace au centre de convalescence .. Alors demande, exige.. C'est ce que j'ai fait. Franchement....

C'est toi le patient c'est a toi que l'on doit faire du bien..... :amen:
vautard
Apprenti
Apprenti

Message par vautard »

oui pour moi il ma informé de ce contre coup lors de la visite ou j'ai décidé de me faire souder

comme tous les autres risques de toute opération..

Mais bon cela est rien a coté d'avoir mal au dos tous le temps...
Opération hernie discale L5 S1 en 14 juin 2009 ---- Arthodese L5-S1 avec implantation de cage ROI A MEDIAN par voie anterieur le 17 octobre 2013 le lien de la pièce mise entre mes vertébres, voir vidéo en cliquant ici
Daniel
Expérimenté
Expérimenté

Message par Daniel »

bonjour à tous.
Après une longe période de silence, je vais prendre un peu de temps pour vous donner de mes nouvelles.
Celà fait juste 10 mois et je reprends une activité raisonnable ? , un peu de jardinage, du vélo. La douleur au bas du dos a pratiquement disparue mais il reste une gène qui n'a rien de comparable.
Au début de journée ça va bien, mais la fatigue commence dans l'après-midi (sensation de jambes lourdes) . Je ne supporte pas trop d'etre assis ou debout trop longtemps.
Le traitement consiste encore a 3 contramal x 50 et 3 daffalgan x 1 par jour en attendant de revoir le chirurgien dans 1 mois.
Je ne savais pas que celà aurait été si long et si dur mais je reste optimiste.

Surtout prenez patience !!!!! et gardez le moral.
Cordialement
Daniel
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci pour ces nouvelles Daniel. Il est vrai que nous n'en avons plus trop des "anciens".
Tu es à 2 mois de plus et je vois que tu trouves ça long aussi, c'est sûr qu'il faut bien de la patience pour certains d'entre nous...
Allez remontons nous le moral ensemble et bonne continuation !
Tiens nous au courant de tes futurs progrès surtout. Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles aussi !
Daniel
Expérimenté
Expérimenté

Message par Daniel »

merci pour ton message.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ho ho les tit d'jeunes opérés NO PANIC
ici une ancienne ça a fait 1 an le 4 juillet, et là je reviens de vacances super pas trop de douleurs voire pas du tout j'ai fait du vélo, rando, nage un peu car y'avait des grosses vagues et j'avais plus peur pour mon dos. sur le sable, mon matelas....... enfin que du bonheur franchement, bon hier le retour en voiture un peu douloureux car 9h20 suite à bouchons normalement on met 5 h... mais avec un tram 50 la douleur est partie...... je ne prends plus que du tram 100 lp le matin et un le soir et j'ai bien entendu mon neurostim, mais franchement là si je ne me faisais pas opérer du pouce je reprendrais le boulot...... alors patience, en fin de compte la guérison vient pas pallier.... courage à va venir.
gros bisous :coeur: :coeur:
Répondre