C'est vrai, je ne suis pas très disert. Alors, je continue la présentation: je suis un homme de 61 ans, ancien sportif, certe pas de haut niveau, mais très (ou trop ) assidu. Avec l'avancée en âge, j'ai développé une discopatie dégénérative principalement aux niveaux l2, l3, l4 et l5. Cela ne gênait pas trop, car rares sont les anciens sportifs qui passent au travers.
Sauf qu'en novembre 2012, j'ai fini par souffrir quotidiennement d'une sciatalgie qui m'a obligé à dépasser mes footings et même à rendre mes sorties VTT fastidieuses.
Donc après un scanner qui a mis en évidence un kyste radiculaire au niveau du faramen droit l4/l5, j'ai suivi le procole habituel avec dans un premier temps une cure de corticoïdes sans effet durable, puis une infiltration sous contrôle radiologique.
Comme, il n'y avait pas de résultat, j'ai pris RDV avec le chirurgien qui avait très bien opéré mon épouse d'une fracture ouverte du poignet, bien que chirurgien orthopédique, spécialiste du rachis.
Contrairement à bon nombre d'entre vous, je n'ai eu qu'un délai d'attente de trois semaines.
Je vais très bien maintenant. Comme tout le monde, Port d'un corset pendant trois mois, pas de station assise pendant les dix première s semaines.
Pas de centre de convalescence, mais kiné que je termine la semaine prochaine.
Je marche tous les jours et je reconduis, mais pas plus d'une heure, sinon les douleurs reviennent avec même un début de cruralgie à la jambe gauche. Dernière précision, La paresthésie au niveau du pied droit vient de disparaitre totalement: signe que le nerf n'a pas souffert très longtemps.
Si certains peuvent penser que je suis peut être précipité, je précise que l'IRM précédent l'intervention avait mis en évidence un début de calcification de ce kyste radiculaire.
Bonnes vacances à ceux qui le sont où le seront bientôt, bon courage aux autres.

Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.