Salut tout le monde,
Bon, je suis le petit nouveau ici. Moi c'est Arthur, j'ai 45 piges, et j'viens de me faire opérer d'une arthrodèse L4-L5 il y a 3 semaines. J'suis en pleine convalescence là, c'est pas la fête. Je suis tombé sur le forum en cherchant des conseils pour mieux dormir (put*** de matelas !) et surtout pour voir un peu la récupération sur le long terme. C'est vrai que quand on est au fond, ça rassure de voir des anciens qui s'en sortent. Pour le moment, je lis surtout les fils sur les douleurs post-op et les combines administratives (parce que le taf, c'est toute une histoire...).
Arthur : le nouveau, opéré L4-L5
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ArthurClou
- Nouveau membre
- Pascal77
- Émérite

Re: Arthur : le nouveau, opéré L4-L5
Bonjour Arthur
Je te souhaite plein de courage. Après trois semaines, normal que des douleurs persistent. Je ne peux que partager mon expérience, très positive, il n'y a aucune raison que tu ne suives pas le même chemin. Après 1 mois et demi tu devrais retrouver ton autonomie, et au bout de 3/4 mois avoir une vie presque normale, moyennant des précautions notamment sur les charges à porter qui doivent rester limitées. Retour à la vie normal après 8 mois environ. Je fais de la muscu et de la kiné à forte dose pour éviter d'attaquer les autres étages, ce qui est d'ailleurs positif sur l'ensemble de ma santé. Après 18 mois, je n'ai plus aucune séquelle ni aucune limite. Mon dos ne s'est jamais mieux porté. Si l'opération s'est bien passée et que tu as remarqué que tes douleurs initiales ont soit disparu soit diminué, tu suivras le même chemin que moi et que tous ceux que je connais autour de moi.
Je te souhaite plein de courage. Après trois semaines, normal que des douleurs persistent. Je ne peux que partager mon expérience, très positive, il n'y a aucune raison que tu ne suives pas le même chemin. Après 1 mois et demi tu devrais retrouver ton autonomie, et au bout de 3/4 mois avoir une vie presque normale, moyennant des précautions notamment sur les charges à porter qui doivent rester limitées. Retour à la vie normal après 8 mois environ. Je fais de la muscu et de la kiné à forte dose pour éviter d'attaquer les autres étages, ce qui est d'ailleurs positif sur l'ensemble de ma santé. Après 18 mois, je n'ai plus aucune séquelle ni aucune limite. Mon dos ne s'est jamais mieux porté. Si l'opération s'est bien passée et que tu as remarqué que tes douleurs initiales ont soit disparu soit diminué, tu suivras le même chemin que moi et que tous ceux que je connais autour de moi.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024