Présentation

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
MichelPoitiers
Nouveau membre

Présentation

Message par MichelPoitiers »

Salut à tous,

Je viens de m’inscrire ici après avoir subi une arthrodèse lombaire L4-L5 il y a quelques mois. Je suis encore en convalescence, mais je commence à voir des améliorations. J’ai beaucoup de questions sur la reprise du sport, la posture au travail, et les douleurs résiduelles. J’espère trouver ici des témoignages et des conseils pour m’aider à avancer.

Merci d’avance pour vos retours et à bientôt sur le forum.
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Présentation

Message par Pascal77 »

Bonjour
L'épreuve est passée, félicitations. Que veux tu savoir exactement ? A quelle date l'opération a-t-elle eu lieu ? La récupération sera plus rapide si la voie a été uniquement postérieure. Si comme pour moi elle a été antérieure et postérieure, c'est plus long. Pour le sport, à terme, disons dans 1 an, tu pourras tout reprendre sans contraintes, hormis peut être les sport de combat vraiment durs. Au cours de la convalescence, tu pourras et même tu devras marcher tout de suite. Au bout de deux mois environ tu pourras nager, notamment sur le dos. Le vélo, ça dépend, moi j'ai ou en refaire après 3 mois, et de façon progressive. J'ai commencé la salle de muscu après six mois, de façon très progressive. Tout ce qui entraîne des percussions, comme la course a pied, nécessite d'y aller lentement. J'ai refait du ski après une dizaine de mois. Sinon après 18 mois, j'ai tout repris comme avant, ou plutôt plus qu'avant puisque je fais davantage de muscu ciblée sur le dos. Je fais seulement attention aux activités entraînant des percussions, même si je pense qu'à je pourrais courir comme tout le monde. Courage et à bientôt.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre