Bonjour,
J'ai 49 ans et j'ai été opérée d'une arthrodèse lombaire par voie antérieure en novembre 2018.
L'opération s'est très bien passée, j'ai repris le sport normalement. Je ne regrette en rien cette intervention et si c'était à refaire, j'irai sans problème.
En revanche, le bas de mon ventre est resté très enflé, et ce, malgré des exercices de renforcement réguliers que m'a conseillé le chirurgien.
On m'a fait une échographie qui montre un amincissement du grand droit à l'endroit de la cicatrice. Je dois passer un scanner.
Je voudrai savoir si quelqu'un rencontre la même chose.
Blanblan75
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Tiff
- Nouveau membre
Re: Blanblan75
Bonjour,
Je comprends votre situation et je suis désolé d'apprendre ce que vous traversez. En ce qui concerne l'enflure persistante du bas de votre ventre, il est possible que la zone autour de la cicatrice mette plus de temps à se remettre en raison de l’amincissement des tissus. Pour ce qui est du scanner, cela devrait permettre d'avoir plus de précisions sur ce qui se passe à cet endroit.
Cela peut sembler étrange, mais dans des situations similaires, certaines personnes ont trouvé un certain soulagement en faisant des exercices ciblés ou en appliquant des compresses froides. Une machine à glaçons , par exemple, pourrait peut-être offrir une forme de soulagement temporaire en réduisant l’inflammation. Bien sûr, il est important de continuer à suivre les conseils de votre médecin.
J'espère que vous trouverez vite des réponses et une solution qui vous apportera du confort !
Je comprends votre situation et je suis désolé d'apprendre ce que vous traversez. En ce qui concerne l'enflure persistante du bas de votre ventre, il est possible que la zone autour de la cicatrice mette plus de temps à se remettre en raison de l’amincissement des tissus. Pour ce qui est du scanner, cela devrait permettre d'avoir plus de précisions sur ce qui se passe à cet endroit.
Cela peut sembler étrange, mais dans des situations similaires, certaines personnes ont trouvé un certain soulagement en faisant des exercices ciblés ou en appliquant des compresses froides. Une machine à glaçons , par exemple, pourrait peut-être offrir une forme de soulagement temporaire en réduisant l’inflammation. Bien sûr, il est important de continuer à suivre les conseils de votre médecin.
J'espère que vous trouverez vite des réponses et une solution qui vous apportera du confort !