Salut à tous,
Je suis Mireille, et ben voilà… Je rejoins le forum après avoir passé un petit moment à vous lire. Un peu timide pour commencer, mais faut dire que je me suis retrouvée à chercher des infos partout, et puis… pourquoi pas venir partager mon expérience ici ?
Alors, voilà le topo : j'ai eu une arthrodèse lombaire il y a presque 8 mois maintenant. J’avais des douleurs atroces dans le bas du dos, un peu de sciatalgie, et après avoir traîné des mois à tourner en rond avec des traitements qui n'avaient rien donné, j'ai dû passer par là. Et bien franchement, je ne pensais pas que l’opération serait aussi "douloureuse" (si je peux me permettre d'utiliser ce terme). On m’avait dit que la récupération pouvait être longue, mais je m’étais pas préparée à tout ça.
Il y a des jours où j’ai l’impression d’être sortie de l’hôpital et de n’avoir rien changé, puis d’autres où je me dis que ça va mieux (un peu) mais que je n’ai toujours pas retrouvé ma forme d’avant. Je m’interroge beaucoup sur la récupération à long terme, parce que même si je sens que ça va mieux, je suis toujours à l’affût de cette petite douleur qui débarque sans prévenir.
Et moi, après l’arthrodèse lombaire, ça donne quoi ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- mireille
- Nouveau membre
- Pascal77
- Émérite
Re: Et moi, après l’arthrodèse lombaire, ça donne quoi ?
Bonjour Mireille
Bienvenue parmi nous. Peux tu nous dire la raison des douleurs que tu avais et donc de l'arthrodèse et à quel niveau elle a eu lieu ? Moi j'ai eu la même opération pour un spondylo sur lyse isthmique il y a un peu plus de 7 mois et je suis totalement rétabli, avec juste quelques lourdeurs de temps en temps. Les convalescences sont toutes différentes, la mienne est spécialement positive, il n'est pas en soi anormal que tu aies encore des douleurs, en revanche l'impression de ne pas avoir progressé l'est moins. En as tu parlé à ton praticien ? Qu'en dit il ?
A bientôt.
Bienvenue parmi nous. Peux tu nous dire la raison des douleurs que tu avais et donc de l'arthrodèse et à quel niveau elle a eu lieu ? Moi j'ai eu la même opération pour un spondylo sur lyse isthmique il y a un peu plus de 7 mois et je suis totalement rétabli, avec juste quelques lourdeurs de temps en temps. Les convalescences sont toutes différentes, la mienne est spécialement positive, il n'est pas en soi anormal que tu aies encore des douleurs, en revanche l'impression de ne pas avoir progressé l'est moins. En as tu parlé à ton praticien ? Qu'en dit il ?
A bientôt.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024