Sylvain
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Sylvain
- Occasionnel
Sylvain
Bonjour,
Sylvain, 37 ans, infirmier, à ce jour en arrêt depuis 10 jours pour douleurs lombaires.
IRM fait : hernie discale L5-S1, avec symptômes cuisse et mollet.
Symptômes depuis 2 mois.
A ce jour, infiltration depuis 5 jours, moins de douleurs et repos en attendant....en espérant.....
Est-ce qu'il y aurait des personnes dans le même cas ?
En vous remerciant.
Sylvain, 37 ans, infirmier, à ce jour en arrêt depuis 10 jours pour douleurs lombaires.
IRM fait : hernie discale L5-S1, avec symptômes cuisse et mollet.
Symptômes depuis 2 mois.
A ce jour, infiltration depuis 5 jours, moins de douleurs et repos en attendant....en espérant.....
Est-ce qu'il y aurait des personnes dans le même cas ?
En vous remerciant.
-
- Émérite
Re: Sylvain
Bonjour Sylvain,
As-tu eu une arthrodèse ou vas-tu l'avoir ? Les infiltrations, j'en ai eu à la pelle : des simples en cabinet de rhumatologie, des plus "complexes" sous scopie et anesthésie, rhizolize et infiltrations tous les jours durant une semaine en hospitalisation de rhumatologie et toutes inefficaces sur moi. Après chacun(e) réagit différemment.
As-tu eu une arthrodèse ou vas-tu l'avoir ? Les infiltrations, j'en ai eu à la pelle : des simples en cabinet de rhumatologie, des plus "complexes" sous scopie et anesthésie, rhizolize et infiltrations tous les jours durant une semaine en hospitalisation de rhumatologie et toutes inefficaces sur moi. Après chacun(e) réagit différemment.
- Sylvain
- Occasionnel
Merci pour la réponse....
Oui une infiltration sous scanner de corticoïdes, les douleurs sont moindres c'est sûr mais pas le top pour potentiellement reprendre le boulot.....
Mon chir pense que ça me calmera 1 mois....
Oui, il pense que ça sera une arthrodèse l5-s1....
Je suis démoralisé.....
Je me repose et ne fais pratiquement plus rien...mais est-ce bon ?
Je le revois la semaine prochaine....
Oui une infiltration sous scanner de corticoïdes, les douleurs sont moindres c'est sûr mais pas le top pour potentiellement reprendre le boulot.....
Mon chir pense que ça me calmera 1 mois....
Oui, il pense que ça sera une arthrodèse l5-s1....
Je suis démoralisé.....
Je me repose et ne fais pratiquement plus rien...mais est-ce bon ?
Je le revois la semaine prochaine....
- Pascal77
- Émérite
Bonsoir Sylvain
Courage à toi. Peux tu nous parler de tes symptômes et des causes ? Ne sois pas démoralisé par la perspective de l'opération. Essaie de prendre ça comme une chance.
A bientôt j'espère.
Courage à toi. Peux tu nous parler de tes symptômes et des causes ? Ne sois pas démoralisé par la perspective de l'opération. Essaie de prendre ça comme une chance.
A bientôt j'espère.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
- Sylvain
- Occasionnel
Merci...
Douleurs côté gauche type sciatique, cuisse, fesse et mollet depuis quelques mois....pas de fourmillements....
Marche difficile, en boitant....
Je suis infirmier donc lever, porter les patients..n'a pas dû aider....
IRM faite et découverte de l'hernie discale l5-s1....
Surpris car cela est arrivé d'un coup sans pour autant faire de gros efforts.....
Oui l'opération peut être une chance....mais mon avenir professionnel semble difficile...
Ça cogite.....
Merci en tous cas.
Douleurs côté gauche type sciatique, cuisse, fesse et mollet depuis quelques mois....pas de fourmillements....
Marche difficile, en boitant....
Je suis infirmier donc lever, porter les patients..n'a pas dû aider....
IRM faite et découverte de l'hernie discale l5-s1....
Surpris car cela est arrivé d'un coup sans pour autant faire de gros efforts.....
Oui l'opération peut être une chance....mais mon avenir professionnel semble difficile...
Ça cogite.....
Merci en tous cas.
- Pascal77
- Émérite
J'avais à peu près les mêmes symptômes mais avec en plus des fourmillements. Marche impossible au delà de 100 mètres. La cause était autre qu'une hernie discale, (sans compétition) plus lourde et invasive. Je ne crois pas que ton avenir professionnel soit remis en cause par ton arthrodèse. A Neuilly où je me suis fait opérer l'infirmier qui s'est occupé de moi avait subi cette opération et il exerçait son métier sans problème.
Courage en tous cas !
Courage en tous cas !
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
- Mika91
- Chef modérateur
Bonjour Sylvain et bienvenue,
Tout d'abord, afin de respecter les règles du forum, j'ai remplacé ce que tu avais mis en titre par ton pseudo.
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans "Avant l'opération" afin de poursuivre les échanges sur ta situation, ton état de santé, ton ressenti et autres en attendant une éventuelle arthrodèse.
A bientôt au fil de tes posts.
Tout d'abord, afin de respecter les règles du forum, j'ai remplacé ce que tu avais mis en titre par ton pseudo.
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans "Avant l'opération" afin de poursuivre les échanges sur ta situation, ton état de santé, ton ressenti et autres en attendant une éventuelle arthrodèse.
A bientôt au fil de tes posts.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1

- Sylvain
- Occasionnel
Bonjour,
Merci pour vos retours...
Je bascule sur le sujet dans "avant l'opération".
Merci pour vos retours...
Je bascule sur le sujet dans "avant l'opération".