Je vous ai souvent lu avant et après mon opération, mais ayant du mal à accepter d'être une "malade" je ne me suis jamais présentée.
J'ai été opérée en juillet 2020 une arthrodèse L5-S1 par voie antérieure. Tout s'est franchement très bien passé et quand je lis certains posts, je mesure ma chance !
J'ai toujours eu un dos fragile, c'est de famille...
Lors de ma première grossesse en 2016, j'ai très vite été "coincée ", la sensation d'avoir un énorme clou dans la cambrure du dos. J'ai été arrêté à 3 mois et demi et j'ai culpabilisée tout le long de ma grossesse. J'ai eu peu de soutien, les maux de dos ne sont rien et la grossesse n'est pas une maladie ! ... En 2019, deuxième grossesse et des douleurs différentes dans la hanche, je suis arrêtée à 5 mois. C'est une petite victoire. Et puis, après un accouchement aussi horrible que le premier, je sors de la maternité et m'aperçois que j'ai de violentes douleurs dans la jambe. Je pense aux suites de la péridurale. Mon fils est hospitalisé à 14 jours, je suis très douloureuse mais je n'ai pas le temps de m'occuper de moi. Et puis avec un tout petit à la maison, en congé maternité, on marche peu donc je ne me rends pas compte de mes douleurs. Finalement c'est quand je dois faire les courses avec mes deux enfants que je m'aperçois que je ne parviens pas à marcher longtemps. Je finis un soir roulée en boule de douleurs, incapable de m'occuper de mon fils de 3 mois qui hurle, par me faire consoler par ma fille de 3 ans et réalise (enfin!) qu'il y a vraiment un problème. Mon conjoint était en train de finir sa thèse de....médecine (eh oui ! C'est l'histoire du cordonnier mal chaussé) et était sourd et aveugle à ce qui se passait. Bref mon médecin réagit très vite, IRM, Scanner, rdv neuro-chir et on me parle quasi direct de mon spondylo et de l'opération qui a ce moment là, me terrifie. Sauf que ....confinement ! Arf ! Bref j'ai finis par être opérée 6 mois plus tard.
L'opération a été top et mon homme a complètement pris le relai avec les enfants. Étant prof, je n'ai pas repris le boulot à la rentrée. J'ai voulu reprendre en mi-temps thérapeutique mi novembre donc 4 mois après et ça a été une grosse erreur. Les douleurs étaient atroces car non seulement on piétine énormément, mais en plus avec les enfants à la maison, je faisais une double journée.
Bref reprise en mi-temps thérapeutique, en février à 7 mois, ça reste épuisant et parfois douloureux, mais rien à voir. Par contre accueil écœurant de la part de la direction et des collègues. Une opération du dos, ce n'est rien, on me parle de mon collègue qui a une hernie (non opérée visiblement) et bosse quand même LUI.
Je m'interroge maintenant sur la suite. Une 3ème grossesse? Grossesse alitée ? Il y a des risques de fausse couche visiblement. J'ai des douleurs dorsales maintenant et dans les poignets. Etranges ces douleurs de poignets
Voila maintenant que ça va nettement mieux, on se demande si ça va durer
Merci à ceux et celles qui m'ont lue et merci pour ce forum qui m'a beaucoup rassurée avant et après l'intervention !!!