Zazou

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Zazou
Nouveau membre

Zazou

Message par Zazou »

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du forum mais je me lance...

J'ai été opérée le 10 avril dernier (spondylolisthésis L4/L5 plus kyste lombaire) j'ai donc eu une arthrodèse et j'ai découvert votre forum en essayant de trouver des témoignages qui viendraient me rassurer et m'apaiser moralement.
C'est un neurochirurgien qui m'a opéré, nous nous sommes vu 4 fois entre Septembre 2018 et mars 2019 et l'éventualité de cette opération s'est précisée au fil des RV ( 6 mois d'arrêts maladie sur les 8 derniers).
Je craignais vraiment cette opération et du coup j'ai peu questionné la phase post-op et convalescence que je découvre... le neuro m'ayant bien dit que je ne pourrais rien faire pendant plusieurs semaines sans m'informer du "risque" de douleurs longues, intenses, invalidantes...

L'opération s'est semble-t'-il bien déroulée, entrée le 9 avril, opération le 10, sortie le 15 en ambulance couchée.
La prise en charge de la douleur, dès la clinique a été insuffisante, pas de protocole anti douleur réellement établi, je suis sortie avec des doses homéopathiques que j'ai revue à la hausse avec mon généraliste.
En ce qui concerne mon retour à domicile et les recommandations s'y référant là aussi insatisfaction, contradiction Kiné/neuro, et du coup grand sentiment de solitude !
Marche, assise si je veux mais pas trop longtemps, beaucoup de repos, en fait couchée le plus souvent car je suis très vite fatiguée en plus.
Bref je suis donc pile a 4 semaines de l'opération, amélioration des douleurs très lente, j'ai très mal des que je bouge, impression de sentir les visses, moral en dents de scie, mobilité réduite et tout ça m'inquiète. j'ai peur de rester dans cet état bien pire qu.avant mon opération, je me dis aujourd'hui que j'aurais peut être du attendre...Donnez moi vos avis, conseils...merci
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Zazou

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Je te confirme que tu t'y es mal prise ! Tu as répondu dans un autre sujet au lieu de le faire dans un nouveau à toi. J'ai corrigé.
Tu as lu mon blog ? Tu devrais ça va te donner des informations, ensuite tu peux aller lire les témoignages des membres mais attention, chaque cas est différent.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Zazou
Nouveau membre

Message par Zazou »

Bonjour et merci de ta réponse, je vais tenté de comprendre le fonctionnement du forum, j'ai lu le tutoriel et les explications pourtant.
Je navigue et lis beaucoup de témoignages intéressants mais je ne sais pas comment intégrer une discussion et je n'ai pas vraiment compris où l'on doit se présenter ni comment le faire 😩 J'ai le temps pour tenter de comprendre cela dit...
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

4 semaines c’est que le début tu sais. C’est traumatisant pour le corps ça prend du temps. Et puis faut que ça cicatrise que tu trouves tes nouvelles limites.

Tu as déjà commencé la kine? Si le kine et le neuro ne sont pas d’accord c’est la prescription chir qui prime dans le sens où s’il interdit un truc le kine peut pas le faire. Mais le kine a la possibilité de dire c’est trop tôt au vu de ton état global. Et puis toi aussi tu as le droit de dire c’est trop tôt/j’ai peur/j’ai mal etc.

T’inquiète rester couchée beaucoup à 4 semaines c’est un classique, la marche c’est bon pour le moral le dos le transit. C’est souvent le seul effort autorisé au début.

Bienvenue parmis nous. Sur nos sujets tu as juste à mettre un message ils s’empilent par ordre chronologique d’arrivée.

Sinon quel âge a tu? Tu as de l’aide à la maison? Tu fais quoi comme boulot (suis curieuse mais ça aide à comprendre les approches)

Bises
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre