Kissajo

Arthrodèse antérieure L5-S1 et prothèse L4-L5 prévue le 16 novembre 2018, reportée au 18 janvier 2019.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté

Kissajo

Message par kissajo »

Bonjour,
Maman de 3 loulous (3 ans, 6 ans et 8 ans et demi), 42 ans et maîtresse (d'école, hein!). J'ai eu la bonne idée de me prendre les pieds dans un cartable en mars dernier et de rester coincée... En guise de punition : sciatique à bascule, mais prédominance à droite.
Les examens ont révélé une hernie en L4-L5 et discopathie dégénérative L5-S1.
Infiltration qui n'a pas du tout fonctionné. Port d'un corset depuis mi-juin, je pensais reprendre à la rentrée. Après 2 jours de pre-rentrée, aggravation de la situation, le gros orteil est complètement engourdi.
Le neurochirurgien préconise l'opération : arthrodèse antérieure L5-S1 et prothèse L4-L5. Intervention prévue le 16 novembre.

En cherchant des informations, je suis tombée sur le blog d'Altea qui m'a menée jusqu'ici. J'ai pris le temps de survoler le forum avant de venir me présenter.

Beaucoup d'appréhension pour ma part pour l'après-opération: pas d'entourage pour aider, un mari qui vient de commencer un nouveau boulot...
J'essaie de préparer au mieux mon retour en glanant un max d'infos.
:merci:
Merci pour vos partages !
Modifié en dernier par kissajo le mer. 2 janv. 2019 00:35, modifié 2 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Kissajo

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Bon, pas cool pour un cartable mais tu devais déjà avoir quelque chose avant déjà. Le gros orteil engourdi c'est que ton nerf est pincé et ça c'est pas bon, il ne faut pas laisser les nerfs se dégrader parce qu'ensuite la convalescence est super longue !
Si tu as été t'informer sur le net, tu as du voir des trucs qui font peur !!!! Ici c'est plus cool, on est plus dans la réalité car pas mal de cas ont été suivis ici.
C'est clair que c'est flippant, mais souvent c'est une libération, maintenant, attention, la convalescence est longue mais ça tu as du le lire sur le blog. Pense aussi à ta trousse de toilette et tous les trucs à prévoir (cf mon blog), genre la pince de préhension, tout ça...

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

Bonjour et bienvenue. Bonne recherche d'informations sur le forum 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
kissajo
Expérimenté
Expérimenté

Message par kissajo »

Hello tout le monde ! Je refais surface car je dois mettre ema présentation à jour.
Finalement j'ai dû reporter mon opération au 18 janvier... et ça approche dangereusement 😲.
Pour faire vite, mon mari devait passer du soir des la semaine suivant mon opération jusqu'à la fin de l'année (il travaille dans les produits alimentaires festifs).
Les conditions n'étaient donc pas réunies pour que je puisse mener une convalescence la plus sereine possible.
Même si j'appréhende toujours la convalescence (tout ce qui est organisation à la maison), j'ai hâte (enfin presque !!!) que le 18 arrive car les sciatiques sont bel et bien installées dans les deux jambes maintenant.
A très bientôt 🙋
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Bienvenue et bonne année !!

Tu la commences bien 😂😂
Tu vas trouver plein de trucs et astuces ici pour te faciliter la vie pour la convalescence. Pense au coussin ( style traversin) il va bien t'aider pour dormir 😉
Bon courage pour la préparation et viens nous raconter.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
kissajo
Expérimenté
Expérimenté

Message par kissajo »

:rouge: Oups je n'ai pas répondu à vos messages! Merci pour votre accueil :) . Je vous retrouvé dans le post des opérations en cours , ciao 🙋.
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Répondre