Bonjour a tous, je m'appelle Stéphanie, j'ai 41 ans , on a découvert mon spondylolisthesis grade 2/3 en novembre 2017 suite a une double sciatique paralysante en août 2017 déclenché en m'essuyant les pieds en sortant de la douche.
Auparavant je n'avais jamais eu mal au dos a part deux petits lumbago en mai et juillet de la même année.
J'ai été opérée en juillet 2018 arthrodèse S1/L4 et cage osseuse en l5/L4.
J'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique début novembre. Ce n'est pas toujours simple. Les douleurs neuro ont fait leur retour. Du coup on m'a mise sous Lyrica.
Mais le chirurgien dis que il faut que je continue de travailler, que c'est une bonne rééducation. Je précise que je suis commerçante.
L'avantage c'est que je gère mon temps de travail comme je l'entends, mais certains jours je n'arrive pas a me lever le matin a cause de la douleur !
Voilà mon parcours, pour le moment.
Bonne journée !
Stéphanie
Ma présentation
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- kafka 92
- Nouveau membre
Re: Stéphanie
Bonjour Stephanie,
Je viens de lire votre message et celui m’inte.
Ce n’est pas pour les mêmes raison mais je dois subir une arrhrodese l4-l5 l5-s1 prochainement.
J’ai été opérée il y a 8 ans d ‘une hernie discale.
Cet été un épisode très violent de lumbago m’a gardé 15 jours allongée et depuis je suibie des épisodes très irréguliers de douleurs lombaires et sciatique et cruralgie. Très étrangement depuis que j’ai enfin pris ma décision de me faire opérer mes douleurs du dos s’attenuent. Mais je ne fais rien ... j’aimera Savoir quel etait votre etat juste avant l’operation? Et comment allez vous aujourd’hui ?
Merci beaucoup
Je viens de lire votre message et celui m’inte.
Ce n’est pas pour les mêmes raison mais je dois subir une arrhrodese l4-l5 l5-s1 prochainement.
J’ai été opérée il y a 8 ans d ‘une hernie discale.
Cet été un épisode très violent de lumbago m’a gardé 15 jours allongée et depuis je suibie des épisodes très irréguliers de douleurs lombaires et sciatique et cruralgie. Très étrangement depuis que j’ai enfin pris ma décision de me faire opérer mes douleurs du dos s’attenuent. Mais je ne fais rien ... j’aimera Savoir quel etait votre etat juste avant l’operation? Et comment allez vous aujourd’hui ?
Merci beaucoup
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Stéphanie
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Pas facile quand on tient un commerce, mais beaucoup sont passés par un mi-temps thérapeuthique, c'est une bonne chose. C'est un peu normal d'avoir un peu mal mais ça va passer progressivement...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Pas facile quand on tient un commerce, mais beaucoup sont passés par un mi-temps thérapeuthique, c'est une bonne chose. C'est un peu normal d'avoir un peu mal mais ça va passer progressivement...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.