Robindamour

Recherche témoignages positifs en vue d'une réopération

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Robindamour
Débutant
Débutant

Robindamour

Message par Robindamour »

Bonjour. J'ai 38 ans. J'ai été opérée suite à une scoliose en 1996. Arthrodèse tout le long de la colonne. La greffe n'a pas tenue, je me suis retrouvée avec greffe et matériel allant et venant dans mon dos pendant 7 ans, car personne n'a voulu me prendre en charge. Cela a causé une usure des dernières lombaires.
En 2008, quelle chance, je suis réopérée, enfin! Retrait de l'ancien matériel, pose du nouveau. Je marche enfin! Je peux travailler un peu. Depuis première opération, douleurs, ne supporte pas l'appareillage, blocages très fréquents, idées noires.
Aujourd'hui: Une vis du bas est cassée. Je souhaite enlever tout ce poids, reprendre une vie normale sans ce matériel, me remuscler doucement.
Je recherche des personnes ayant fait retirer leur matériel et ayant repris une vie normale. Avez-vous retrouver votre souplesse? Combien de temps, comment.... J'ai tellement de questions!! Allez-vous mieux? Est-ce possible?
J'ai besoin de témoignages positifs s'il vous plaît!
J'ai rendez-vous avec mon neuro chirurgien en janvier. Je suis prête à témoigner pendant et après opération.
Merci à tous.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Robindamour

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

J'ai édité ton message et mis en titre : ton pseudo, c'est bien plus facile de s'y retrouver (et puis c'est la règle).
Ensuite, beaucoup d'arthrodèse sur 2 ou 3 étages, quelques cas plus sérieux comme le tient mais c'est pas la majorité.
Lien utiles du forum : Ablation du matériel ; Liste des Membres ayant subi une Ablation du matériel
Ça pourrait bien te servir. La plupart du temps, après ablation, les gens vont mieux (s'ils font l’ablation, c'est que souvent ça se passe pas bien). Tu peux contacter ces membres.
Voilà, c'est tout pour ce soir.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Robindamour
Débutant
Débutant

Merci beaucoup! Je vais bien regarder ton message et suivre les instructions.
A bientôt.
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Bin ca dépend si ils ont fusionnés les vertèbres et surtout je dirais vu que ça fait 20 ans, tu récupéreras probablement jamais 100%. En fait tout dépend des tes espérances et de ce que tu appelles 100% (notion propre à chacun et chacune).
Accidentée il y a 20 ans. Je récupérerai jamais mais à mon niveau ce que j’ai déjà récupéré fait mon bonheur. Même si le chirurgien est bien moins enthousiaste et espérait plus.

Bienvenue parmi nous!!!
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Robindamour
Débutant
Débutant

Bonjour! Et merci de ta réponse!
Alors du coup, tu as eu une ablation au bout de combien de temps? Tu as gardé ce matériel combien d'années?
J'espère que mes questions ne te dérangent pas. J'ai besoin d'une sorte de confiance pour me renforcer et croire en ma réussite.
J'aimerai par exemple pouvoir refaire un peu le dos rond. Ça me manque. J'aimerai être moins raide.
Peux-tu de nouveau faire le dos rond?
Combien de temps t'as-t-il fallu pour te remettre après cette opération?
Je suis très heureuse d'avoir mon premier témoignage! Merci, ça me fait chaud au coeur!
(J'ai reçu une greffe, et je ne sais pas si ça a fusionné ou pas. J'en saurai plus dès le 9 janvier après mon rdv)
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Alors en fait j’ai cassé le matériel tout récemment et je suis à 4,5 mois post op. Donc hors de question de retirer (c’est indémontable, et accessoirement la fusion n’est pas faite (24 mois).

Mais la récupération quand tu es sur de la longue durée comme moi c’est long et jamais 100% car on a vieillie j’ai 34 ans et accidentée à 14 ans.
Trauma lombaire 1997

Robindamour
Débutant
Débutant

D'accord. J'espère que tu vas bien te remettre.
Je vais essayer d'écrire régulièrement pour rester sur le forum. Mais je n'ai rien de plus à dire avant mon rdv de janvier. A part: blocages, douleurs, alitée la plupart du temps,arthrose,cervicarthose (début) et vis cassée qui me donne des sortes de coup de jus plus ou moins brutales.Et matériel trop lourd pour moi, je ne peux réellement plus le supporter.
J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes.
Merci pour le votre. Donne-moi de tes nouvelles si tu veux.
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Bin vient lire nos fils post op si tu veux tu verras où nous en sommes.
En plus revenant de très très loin mon post 1 sert de grille d’évolution « je peux je peux pas à tester »

Grossi modo tu es dans le même état que moi avant l’opération (même si on a un passif différent). J’ai passé 10 mois couchée avant de passer au bloc!

Plein de bonnes ondes pour les fêtes
Trauma lombaire 1997

Robindamour
Débutant
Débutant

Merci, toi aussi!
Je vais aller lire/ relire vos posts.
Bon courage, je garde en pensée pour toi, ça me motive un peu psychologiquement.
A bientôt!
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut,

Bienvenu parmi nous , j'espère que tu trouveras ici de quoi te booster pour retrouver cette confiance dont tu parles.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Robindamour
Débutant
Débutant

Bonjour et merci. Je ne connais pas trop la démarche à suivre du forum (même si j'ai lu la charte etc) et si je peux aller vers les gens leur poser des questions. Car ce n'est pas évident d'aller questionner des personnes que l'on ne connaît pas ^_^"
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Si vient nous poser des questions!

Et tu peux même ouvrir un fil à toi dans avant l’opération où tu pourras raconter (y compris les coups de mous).
Trauma lombaire 1997

Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Robindamour a écrit :Bonjour et merci. Je ne connais pas trop la démarche à suivre du forum (même si j'ai lu la charte etc) et si je peux aller vers les gens leur poser des questions. Car ce n'est pas évident d'aller questionner des personnes que l'on ne connaît pas ^_^"
Tu sais c'est le but d'un forum.

Bon, ta présentation est faite, ouvre un fil de discussion et pose toutes les questions que tu veux, un forum c'est fait pour ça et les gens qui sont ici le savent, donc n'hésite pas !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre