Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la
Charte du forum c'est vite fait et c'est important. Entre autre, nous ne sommes pas médecin ! Il n'y aura donc pas de diagnostic médical ici.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum
Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire
Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à
L’équipe du forum.
Voilà, à bientôt sur le forum...
Sur la forme :
Avant que ta présentation ne soit validée, elle doit respecter les règles écrites en rouge, comme la présentation est correcte j'ai édité ton message et mis en conformité, merci d'être vigilant.
Mon témoignage est sur le Blog, ici c'est un Forum car c'est collaboratif, un blog c'est une personne qui écrit et les autres lisent (ou post des commentaires).
Sur le fond :
Un spondylo, comme moi. Je m'en suis bien remis, beaucoup ici s'en sont aussi très bien remis, c'est juste long, d'autant plus long que tu as attendu longtemps avant de te faire opérer (et que tes nerfs ont été abimés).
Concernant les ratages, plusieurs choses :
- Ne viennent raconter leur vie QUE les gens pour qui ça s'est mal passé, ceux qui vont bien laissent plus rarement une trace, donc attention aux témoignages. Le mien est particulier, j'ai commencé le blog au moment où j'ai été opéré donc sans savoir comment ça allait évoluer.
- Ceux pour qui ça se passe mal ont souvent d'autres pathologie, des choses plus lourdes qu'un 'simple' spondylo : souvent de l'arthrose, une scoliose, une lordose, des disques supérieurs eux aussi abîmés. Si comme moi, tu n'as qu'un étage touché et qu'au dessus les disques sont nickels tu as de bonnes raisons d'espérer que ça se passe bien.
Je ne te cache pas que c'est une opération lourde, tu en as pour 6 à 12 mois mais on ne peut continuer à vivre en ayant mal de la sorte, au bout d'un moment il faut tenter quelque chose.
Surtout choisi un excellent chirurgien !
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.