J'ai 54 ans....une carrière d'infirmière.... 4 enfants de 20 à 15 ans et de nouveau des soucis avec mon dos.
En 94, après quelques mois de souffrance...une hernie discale, discopathies et arthrose déjà.... Je fais une sciatique paralysante et je suis opérée par un super neurochir qui installe un ligament de Senegas sur L4L5. Je récupère en 2 mois et je reprend le boulot. Comparativement à ce que je vivais avant... Le bonheur ....
Mes enfants sont nés après cette période difficile ou l'on m'avait prédit que je ne pourrais pas les avoir. Je ne pouvais plus jardiner ou trop faire d'efforts sans le payer le lendemain mais ça allait.
En Mai 2016 j'ai commencé à avoir mal à mon talon gauche puis au droit. Ça ne passait pas. Et j'ai commencé à avoir des difficultés à monter ou descendre de la voiture.... avoir de nouveau mal.
Depuis Noël, cela s'est aggravé. Mon neurochir est en retraite et je n'ai plus mon généraliste de l’époque. J'ai accepté que la nouvelle n'aille pas à l'essentiel... J'ai passé un Scanner notant les discopathies et l'arthrose ... Pas de surprise.... elle m'a mise sous corticoïdes... Mais je ne dormais plus ...sous Anti inflammatoires... Impossible à supporter...pour finir par Lyrica et Izalgi... Sous l'effet desquels pas d'amélioration mais un effet sur mon cerveau et des trucs que j'ai zappe au boulot.... Les pieds qui ont enflé.... Elle m'a arrêtée brutalement les 400 mg jour ... Et syndrome de manque pendant 10 jours !
Heureusement , j'avais pris un RDV chez neurochir en amont et j'ai perdu un peu moins de temps. Je tiens aussi à travailler autant que possible pour éviter une perte de salaire. Il m'a prescrit un IRM que j'attends et je le revois dans un mois si je tiens jusque là. Ceux qui se sont posé la question me comprendront...
- Comment obtenir au moins deux avis ?
- Vers qui se tourner quitte à faire des centaines de kms ? (Si on peut les faire)...
- Quelle mutuelle peut permettre de couvrir au mieux les dépassements ?
- Je sais bien que l'on ne peut pas citer les médecins ici mais comment savoir ?
Ce sont des moments difficile à vivre.