Vivianne
nouvelle arrivée
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Vivianne
- Nouveau membre
Vivianne
Bonjour à tous,
j'ai 51 ans, une fille de 15 ans, salariée à temps partiel, en région parisienne et je découvre ce forum en cherchant des infos sur une arthrodèse cassée.
J'ai été opérée d'une arthrodèse L4-L5 en 1996 . .. Bientôt 20 ans et 13 ans qu'on a vu que mon arthrodèse est cassée.
J'ai rencontré plusieurs chirurgiens en 2010. Aucun n'était d'accord. Pour plusieurs raisons je ne me suis pas fait opérée.
Aujourd'hui je viens vers vous car je repars en bataille pour me soulager des douleurs chroniques dues à la casse.
J' ouvrirai un sujet sur une autre page.
Merci pour les témoignages que certains ont postés. Je me sens déjà moins seule.
Bonne journée
Vivianne
j'ai 51 ans, une fille de 15 ans, salariée à temps partiel, en région parisienne et je découvre ce forum en cherchant des infos sur une arthrodèse cassée.
J'ai été opérée d'une arthrodèse L4-L5 en 1996 . .. Bientôt 20 ans et 13 ans qu'on a vu que mon arthrodèse est cassée.
J'ai rencontré plusieurs chirurgiens en 2010. Aucun n'était d'accord. Pour plusieurs raisons je ne me suis pas fait opérée.
Aujourd'hui je viens vers vous car je repars en bataille pour me soulager des douleurs chroniques dues à la casse.
J' ouvrirai un sujet sur une autre page.
Merci pour les témoignages que certains ont postés. Je me sens déjà moins seule.
Bonne journée
Vivianne
- Marp
- Géant
Re: Vivianne : nouvelle arrivée
Bonjour Vivianne
Bienvenue sur le forum, j'ai validé la présentation malgré que celle ci est très minimaliste, car j' espère que tu l'as mentionné dans celle ci tu vas très vite ouvrir un nouveau sujet pour nous en dire davantage.
Il y a plusieurs cas de retrait de matériel sur le forum mais très peu de matériel cassé a proprement dit.
Installe toi bien et racontes nous tout ça.
Bienvenue sur le forum, j'ai validé la présentation malgré que celle ci est très minimaliste, car j' espère que tu l'as mentionné dans celle ci tu vas très vite ouvrir un nouveau sujet pour nous en dire davantage.
Il y a plusieurs cas de retrait de matériel sur le forum mais très peu de matériel cassé a proprement dit.
Installe toi bien et racontes nous tout ça.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Vivianne
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Matériel cassé, mais la greffe a du prendre depuis tout ce temps, d'où la question : quel est maintenant la nécessité de retirer ce matériel qui finalement ne sert plus à rien ?
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Matériel cassé, mais la greffe a du prendre depuis tout ce temps, d'où la question : quel est maintenant la nécessité de retirer ce matériel qui finalement ne sert plus à rien ?
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- emotiti
- Géant
Bonjour viviane et bienvenue! Seulement 7 ans avant que le matériel casse c'est un peu flippant je trouve
J'espère que tes démarches aboutiront et te soulageront

J'espère que tes démarches aboutiront et te soulageront

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Titoiseau
- Chevronné
Bienvenue parmi nous.
Je ne sais si tu trouveras des réponses à tes questions mais du réconfort c'est certain.
A bientôt sur ton nouveau topic.
Je ne sais si tu trouveras des réponses à tes questions mais du réconfort c'est certain.
A bientôt sur ton nouveau topic.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
- Clairette38
- Émérite
Bonjour et bienvenue !
C'est fou de te laisser tout ce temps avec du matériel cassé si cela te fait souffrir !
J'espère que tu nous expliqueras tout ça vite !
A bientôt !
C'est fou de te laisser tout ce temps avec du matériel cassé si cela te fait souffrir !

J'espère que tu nous expliqueras tout ça vite !
A bientôt !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- Dolo
- Chevronné
Bonjour Viviane bienvenue sur le forum, tu es bien tombée ici. Tu trouveras toujours du soutien et j'espère des réponses à tes questions.
Le matériel qui casse et qu'on te laisse depuis tout ce temps, ça fait flipper quand même !
A bientôt.
Le matériel qui casse et qu'on te laisse depuis tout ce temps, ça fait flipper quand même !
A bientôt.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
- ArthroGeek
- Géant
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Ici comme je me plais à dire c'est "The place to be", surtout dans notre cas. Tu trouveras ici soutien, bonne humeur et grosses conneries...si, si tu verras.
Allez viens nous raconter ta life, nous on aime bien. Petit conseil penses à toujours voir le positif ça aide dans la vie de tous les jours, car la convalescence est plus longue souvent qu'on nous l'a annoncé. Après pour un retrait la convalescence semble moins longue...y a qu'à voir notre amie Isa50.
Bienvenue !!!
Ici comme je me plais à dire c'est "The place to be", surtout dans notre cas. Tu trouveras ici soutien, bonne humeur et grosses conneries...si, si tu verras.
Allez viens nous raconter ta life, nous on aime bien. Petit conseil penses à toujours voir le positif ça aide dans la vie de tous les jours, car la convalescence est plus longue souvent qu'on nous l'a annoncé. Après pour un retrait la convalescence semble moins longue...y a qu'à voir notre amie Isa50.
Bienvenue !!!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Marie Claire
- Géant
Bonjour et bienvenue ! Pas rigolo quand le matériel casse ! Et la greffe avait pris ? Pourquoi ont ils hésité à retirer les vis ? Plusieurs ici ont eu cette intervention et en ont été vraiment soulagés. 

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.