Sweetim

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sweetim
Débutant
Débutant

Sweetim

Message par Sweetim »

Bonjour,
Je m'appelle Maeva, j'ai 36 ans et je vis dans le sud à côté de Marseille.
L'année dernière, j'ai commencé à avoir des douleurs lombaires assez régulièrement, mon médecin m'a fait passé un scanner et on a découvert que j'avais un spondylolisthésis de grade un et des protusions discales. Toute l'année a été ponctuée par des lombalgies et des sciatiques, que je soignais avec des anti inflammatoires ... Je travaille en Crèche, je porte, je me baisse, je bouge beaucoup et malheureusement mon dos souffre beaucoup.
Au bout d'un an, mon médecin m'a demandé de refaire un scanner pour voir comment ça avait évolué et envisager d'autres solutions comme des infiltrations ... J'ai fais du coup ce scanner en urgence car depuis début juillet, j'ai des douleurs très importantes dans les lombaires et le haut des fessés, c'est pas irradiant dans la jambe mais c'est vraiment très douloureux.
Le scanner a relevé une majoration du spondylolisthésis L5/S1, un écrasement discal, des débordements discaux et une sténose des fora mens de conjugaisons avec un conflit radiculaire.
Mon médecin m'a orienté d'abord vers un rhumatologue que je vois mercredi. J'étais en vacances tout le mois d'août mais le repos ne m'a pas beaucoup aidé, les douleurs sont toujours là et mon inquiétude n'a fait que grandir.
J'ai trouvé ce forum en cherchant des infos, pour l'instant je ne sais pas du tout si je risque d'être opérée. J'en saurais plus après mon rdv chez le rhumatologue ;-) mais j'espère quand même pouvoir échanger avec vous, déjà sur les douleurs et les solutions qui existent pour soulager mon dos.
Bonne journée !
Melolily
Apprenti
Apprenti

Re: Sweetim

Message par Melolily »

Bonjour à toi!!! Et bienvenue! Je ne connais pas trop cette pathologie mais les douleurs oui ! tu vas trouver plein d'astuces tu verras, cela fait peu de temps que je suis sur le forum et j'ai déjà plein d'idées pour m'aider. On ne doit pas vivre loin, je suis sur roquevaire à côté d'Aubagne. Bonne journée !
Arthrodèse L4 L5 par vois antérieure en 2011 à Marseille et récidive hernie L5 S1 et hernie intra spongieuse dorsale
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour sweetim,

J'ai validé ta présentation mais pas eu le temps d'y répondre. J'ai repris ton message pour le corriger, tu dois avoir un clavier spécial tout tes "c" sont avec cédille.

Je te souhaite donc la bienvenue, on peut dire que tu es dans le schéma classique que nous connaissons tous, la douleurs, le traitement, l'attente, le traitement, la douleur, l'attente, enfin tu vois le truc. Le schmilblick qui n'avance pas vraiment.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans avant l'opération pour parler plus en détail du schmilblick.
Surtout n'hésites pas à prendre part aux autres conversations cela enrichi le forum.
A bientôt
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Bienvenue à toi Sweetim.
Je suis toute nouvelle ici et prochaînement opérée après un parcours à peu près semblable au tien.
A bientôt sur le forum . :hello:
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Bonjour Sweetim et bienvenue
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Sweetim
Débutant
Débutant

Message par Sweetim »

Merci pour l'accueil et désolée pour les ç ;-) je n'avais pas vu ... J'ouvrirai un post mercredi après avoir vu le rhumato et quand j'en saurais plus et attendant je continue de vous lire et promis je vais participer ;-)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Bon, spondylolisthésis, comme moi, à court ou moyen terme tu vas y passer toi aussi, hélas mais c'est un mal pour un bien, regarde mon cas...
As-tu lu mon blog ? Tu as trouvé ce forum par google ou sur un groupe facebook ?
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour toutes les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 23 août 2016 09:13, modifié 2 fois.
Raison : Je vais te tuer Altea, parce que si en + il faut aussi reprendre tes posts moi je démissionne.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Sweetim
Débutant
Débutant

Message par Sweetim »

Merci Altea91, je pense avoir tout lu pour les règles du forum.
J'ai trouvé ton blog sur Google en cherchant des infos sur le spondylolisthesis et l'arthrodèse, et du blog j'ai trouvé le forum. C'est vraiment intéressant de pouvoir lire toutes vos expériences.
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour je suis nouveau sur le forum, quoique je pense avoir lu ton histoire en passant par le compte de ma femme, je ne me souviens plus trop.
J'espère que le rhumatologue trouvera une solution pour te soulager, ce n'est pas évident de vivre en permanence dans la douleur, moi cela dure depuis un an et je vais j'espère être enfin soulagé la semaine prochaine par mon opération.
C'est ce que je te souhaite en tout cas : des réponses et un soulagement
Répondre