Dolo

en attente d'arthodése L3 suite à une vertèbre fracturée pour mon homme

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Dolo

Message par Dolo »

Bonjour à tous,
il y a déjà un moment que je lis ce forum à la recherche d'informations et de vécus sur les arthrodèses.
j'apprécie l'ambiance de ce forum et le soutien que vous vous apportez les uns les autres.
Le 14 juillet 2015, mon compagnon s'est fracturé une vertèbre (L3) en faisant du jet ski, après plusieurs mois de traitements médicamenteux, port de corset et kiné, il a toujours d'énormes douleurs.Cela joue sur son et mon moral par la même occasion.
Il était suivi par un orthopédiste mais qui n'est pas spécialisé dans les fractures de colonne mais cela on l'a su il y a peu :(
Après nous avoir fait tourner en rond à faire divers examens, il a voulu nous diriger vers un spécialiste de la colonne (enfin !!!)
Nous ne sommes pas allez chez son confrère mais chez un spécialiste conseillé par notre médecin traitant.
Pour lui aux vus des divers examens effectués (radios,scintigraphie, électromyographie, scanner) et le niveau de douleurs de mon compagnon 9 mois après l'accident la meilleur solution serait de lui bloquer la zone du traumatisme avec des vis, tiges au niveau L3.
Nous le revoyons samedi prochain pour les résultats de l'IRM et pour avoir plus de renseignements sur l'opération ainsi que la date.
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite un bon dimanche.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Dolo

Message par Marp »

Bonjour Dolo,

Bienvenue sur le forum, j'ai fait quelques corrections et approuvé ton message.
En effet comme tu as pu le constater, il y a une ambiance de folie ici, on délire beaucoup mais nous savons aussi être sérieux quant il le faut.
Il y a plusieurs cas de fractures de vertèbres, qui ont eu une arthrodèse et même pour certains le matériel a été retiré après la consolidation.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet avant l'opération, pour y aborder toutes les questions liées à la future opération de ton compagnon et ainsi laisser la place ici pour les présentations.

Surtout n'hésite pas à participer sur les autres sujets c'est ce qui fait vivre le forum.
J'ai une petite question : pourquoi ce n'est pas ton compagnon qui vient sur le forum mais toi ? nous avons déjà un cas gwendolaraleuse.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Dolo

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue.
Je trouve aberrant qu'il aient laissé ton homme 9 mois dans cet état :grr:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Dolo

Message par Dolo »

 ! Message de : Altea91
inutile de citer un message précédent ou deux message en dessous, ça prend trop de place et ça ne donne pas plus de visibilité.
@Marp
En fait, depuis plusieurs mois, je suis sur le net pour trouver des infos, des solutions pour son problème, quand on regarde, il a eu une très mauvaise prise en charge et plus on avance moins ça va, je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Quand je suis tombée sur le forum, je ne l'ai plus lâché lisant le vécu de chacun et je lui transmet les infos, on en discute beaucoup. Il est très stressé et je ne crois pas que lire des échecs de traitement pour certain lui fasse du bien pour l'instant. Je ne lui parle en majorité que des bons résultats et de ce qui pourrait l'attendre. Lol c'est plutôt moi la fana des forums et qui ai envie de tout savoir et où je pourrai parler de mes angoisses et avoir du soutien.
Modifié en dernier par Marp le lun. 25 avr. 2016 09:33, modifié 2 fois.
Raison : Suppression du message cité. Attention au structure de phrase, pas toujours compréhensible. Merci
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4558
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Dolo

Message par Altea91 »

Je me joins à tous pour te souhaiter la bienvenue parmis nous.

C'est bien qu'il aille voir un autre chirurgien si le premier ne veux rien faire, il faut prendre un autre avis.
Oui, tu es en effet le deuxième cas de femme qui s'inscris pour son mari, d'ailleurs les femmes sont plus nombreuses ici que les hommes... Plus touchées ? Plus pipelette ? Plus apte à se confier ? C'est une question à se poser...

Alte91, Adminstrateur, Modérateur et Créateur du forum... (tient et aussi hébergeur depuis quelques mois).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Dolo

Message par isa50 »

Altea91 a écrit :Plus apte à se confier ?
A mon avis, c'est la principale raison.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Dolo

Message par Dolo »

Merci à tous.
Répondre