Stephanie

Arthrodese L4-L5-S1 - voies postérieure + antérieure

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Stephanie
Débutant
Débutant

Stephanie

Message par Stephanie »

Bonjour,

J'ai 37 ans et maman de 2 enfants de 5 et 2 ans. Je me fais opérer cette semaine d'une arthrodèse lombaire.

J'ai une spondylo de grade 1 depuis mes 15 ans et des maux de dos qui ont toujours fait partie de ma vie. Mais après 2 grossesses, des déménagements, porter les enfants et le reste, la douleur ne me quitte plus depuis 8 mois.
Mal au dos, à la jambe droite, doigts de pieds paralysés un temps, IRM révélant les 2 derniers discque HS , une hernie discale, un sacrum horizontalisé et un disque quasi vertical, une région très instable qui me vaut une arthrodèse lombaire L4-L5-S1 par voie antérieure et par voie postérieure en une seule fois.
Il semble que cette méthode permette un rétablissement plus rapide étant donné la consolidation des 2 côtés.
J'espère à mon tour amener un témoignage positif comme j'espérais le trouver. Merci d'avoir créé. E forum, il m'a aidé à trouver des témoignages positifs devant l'angoisse de cette opération.

A très bientôt.
Stéphanie
Phako
Expert
Expert

Re: Stephanie

Message par Phako »

Bonjour Steph' et bienvenue dans la "boîte à vissés",

Sois forte encore quelques jours, la "délivrance" approche. Ta vie va réellement changer cette semaine (et pas seulement parce que tu viens de nous rejoindre sur le forum ;-) ).

Pas de doute à avoir, tu nous livreras bientôt ta propre expérience positive, qui viendra compléter celles déjà relatées ici et tu contribueras ainsi à renseigner, informer, rassurer celles et ceux qui sont encore dans le questionnement, le doute, l'attente.

Il n'y a pas d'angoisse à avoir en ce qui concerne l'opération. Un peu d'appréhension me semble légitime, mais ça n'en demande pas plus. L'opération n'est pas "très" longue, l'hospitalisation non plus. La gestion de la douleur est maîtrisée et la volonté de se mettre à nouveau debout et de marcher prend vite le dessus. La convalescence est, quant à elle, plus longue et demande plus d'efforts. Des efforts psychologiques! Il faut être capable de faire preuve de patience, de "raisonnabilité" (c'est un concept de vissé...), de confiance (en soi, aux autres, au matériel, au temps qui passe)... Mais ça, c'est pour plus tard en ce qui te concerne.

Dans l'immédiat, prépare ta valise (il y a des sujets la-dessus sur le forum), prépare ton retour (idem), essaie d'organiser (ou d'imaginer) ton quotidien lors de la convalescence et .... respire, calme toi, fais le plein de zénitude et de sérénité.

S'il te reste des question, n'hésite pas à les poser ici, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.

A bientôt!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bienvenue Stéphanie,

Bon et bien je dirais que Phako a tout dit, moi je vais intervenir juste sur le coté technique du forum.
Pour toutes tes questions, c'est mieux si tu ouvres un nouveau sujets avant l'opération, ça permet d'aborder ici juste ta présentation.

Nous sommes sur un forum participatif, plus tu postes et plus tu as accès à l'antre magique du forum, tout simplement le chat quand tu as posté 10 messages, je te conseille de vite nous rejoindre ça vaut le détour :hehe:.
Il faut que tu lises la charte et surtout le truc qui te seras le plus utile les tutos :malin1: .
Comment as tu connu le forum ? as tu lu le blog d'Altéa ?

A bientôt
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

Sois la bienvenue Stéphanie parmi nous ! Une nouvelle page de ta vie va bientôt s'ouvrir à toi. Courage !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue Stéphanie !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

bonjour et bienvenue à toi!
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bienvenue parmi nous, Stéphanie !
Je me retrouve dans ce que tu dis, sacrum horizontalisé, région hautement instable (on dirait le Proche-Orient lombaire ! Oups'pardonnez cette métaphore osée ! :mrgreen: ) et ces douleurs qui n'en finissent plus de nous gâcher le plaisir de vivre...
Les spondylo n'évoluent que rarement positivement...les grossesses n'aident pas beaucoup...bref tout cela t'amène à la case arthrodèse, ce n'est pas un mal, c'est juste une étape nécessaire, une transition indispensable. Comme toute transition, ce n'est pas très confortable mais quel bonheur quand ça se termine bien !! :ghee:
Sois patiente avec ton corps, ne lui en demande pas trop et tu verras tes capacités revenir au fur et à mesure... À 40 ans, je réalise qu'on peut rester debout plus de 20 minutes sans souffrir ! Merci l'arthrodèse !
Bon courage à toi, avance la plus sereine possible sur le chemin qui s'annonce, fais-toi aider (beaucoup) en post-top et tu redécouvriras toi aussi les plaisirs multiples d'une vie allégée du fardeau de la douleur !
Bon courage !
À bientôt ...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Coucou Stéph,
Courage et patience sont deux choses dont tu vas devoir faire preuve mais au final, tu vas vivre une résurrection salvatrice ! Ce sera dur, il faut le savoir mais on est tous et on sera tous là pour te soutenir et pour se poiler** ensemble dans cette belle et grande famille des vissés et non vissés (moi pas avoir de vis juste des vices, c'est pas pareil hein ?).
**D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié mon steack moi :mdr1: Tout cramé le con !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

p'titflamme a écrit :**D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié mon steack moi :mdr1: Tout cramé le con !
Euh.....???? .... Sacha Guitry? Non, je ne vois pas... c'est de qui?
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je note que tu as enfin posté des nouvelles et que ... oups, je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue !

Donc, bienvenue sur ce forum Stéphanie.

J'ai divisé ce sujet, pour te créer le tient dans opération en cours, ça permet de s'y retrouver !
Le message est ici : Stephanie : Arthrodèse lombaire L4-L5-S1 le 12/02/2016
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marion
Occasionnel
Occasionnel

Message par Marion »

Bienvenue Stéphanie et bon courage : il en faut, mais après ça ira vraiment beaucoup mieux après.
"Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps"
Sainte-Beuve

Arthrodèse avec recalibrage (sténose lombaire) L2L5, réduction spondylolisthésis L4L5, cages intervertébrales L3L4 et L4L5 + greffe.
chipster
Occasionnel
Occasionnel

Message par chipster »

Coucou Stephanie

On a à peu prêt le même profil et apparemment la même intervention sauf que mon chirurgien fait ça en 2 fois. Je vais donc suivre ton post op avec grande intérêt puisque tu passe avant moi :D
spondylolisthésis de grade II sur L5S1 : opérations prévues les 8 et 16 mars 2016 par voie antérieure pour pose d'une cale et par voie postérieure pour visser les vertèbres L5S1
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bienvenue à toi! Je me reconnais dans le profil de la mère de famille qui s'est ruiné le dos.... Bonne continuation sur ce forum!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre