Si ta décision est prise, maintenant, il faut que tu commences à t'approprier ce qui va se passer. Comme vous dites par chez vous, il n'y a pas le feu au lac. Tu galère depuis des mois, voire des années, tu peux patienter quelques semaines de plus. Comme pour toute opération, le mental (le moral) est très important.
Tu dois préparer ta visite chez le spécialiste (prépare ta liste de questions). Tu dois savoir exactement quelle solution thérapeutique il te propose (arthrodèse, cage, prothèse, par le dos, le côté, le ventre??? etc etc), quel type de convalescence il préconise (sortie en centre de réeduc, combien de temps, corset ? etc etc), quelle fréquence pour les visites de contrôle et tout un tas d'autres choses que préciseront nos petits camarades du forum.
Il faut également que tu te prépares, toi! Prendre conscience de ce qu'est cette opération. Accepter d'être diminué pendant quelques mois (très variable selon les personnes). Tu dois préparer tes proches (ton fils en particulier : plus de foot, de vélo et de promenades en voiture ensemble pendant un moment...) et, éventuellement, ton patron. A titre perso., j'ai convenu de me faire opérer en décembre afin d'arriver à la phase 2 de la convalescence (la phase plus active) au début du printemps (plus sympa pour les sorties à pied et, je l'espère pour bientôt, à vélo) et pour me permettre de terminer mes projets pro en cours et pour documenter mes dossiers à l'attention de mes collègues. J'ai pris cette décision en juillet. Je savais que j'aurais encore 5 mois à attendre mais, le jour J, aucune appréhension, une sérénité absolue! Et jusqu'à présent, je gère pas trop mal, je pense. J'ai intégré ce break d'un an (c'est la durée que je me suis donnée pour reprendre une vie "normale"). On verra en janvier 2016...
Raconte nous un peu comment tu vis toute cette préparation, si tu veux.
Je pense que tu as pris une sage décision

@+!