ZoliX

Osthéosynthse Souple

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ZoliX
Nouveau membre

ZoliX

Message par ZoliX »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un an que je suis en arrêt de travail suite à des problèmes lombaires. Je me suis levé un matin en étant incapable de me lever. J'avais senti un gros claque dans le bas du dos.
Après un traitement médicamenteux, plusieurs infiltrations et consultation chez plusieurs neurochir, l'un d'entre eux a enfin trouvé ce que j'avais et m'a proposé une solution...

Pbl : instabilité vertébrale L4-L5-S1.

Solution : Osthésynthèse Souple de type Globus Transition.

L'opération a eu lieu le 11/07/14 est s'est très bien déroulée. Neurochir compétent.

Aujourd'hui je suis de la médecine du travail pour un RDV de pré-reprise. Conclusion : inapte au poste et elle m'a donné les papiers pour faire la demande MDPH. Dur de se décider de les remplir.
Voilà un peu...

AU fait j'ai 34 ans et je suis Chauffeur/Livreur

;)
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Re: ZoliX

Message par Magalou »

Bienvenu à toi Zolix sur le forum!
Effectivement c'est un peu trop tôt pour reprenfre le travail si tu viens tout juste d être opéré le 11/07/14. Ton neurochir t a donné le feu vert pour la reprise?? Ou si c'est la medecine du travail qui t a convoqué ou une volonté de ta part de reprendre? D'autant plus si tu es chauffeur/ livreur, tu fais beaucoup de trajets en voiture/camion ou fourgon et tu es amené à porter beaucoup je pense...
Je te comprends pour le dossier MDPH, moi aussi j ai eu du mal à m y coller pour le remplir, il m a fallu un certain temps pour faire le cheminement dans ma tête et accepter mon état...j ai la chance de pouvoir reprendre mon travail (pas dans l'immmédiat mais début 2015, le chir est ok pour le poste que j occupe et la medecine du travail aussi..)...est-ce que tu en as parlé avec ton neurochir de ton travail? Peut être pas de reprise pour le moment mais quand la consolidation sera terminée...plein de courage à toi! ;-)
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Bonjour ZoliX et bienvenue sur le forum

Je me suis permis de remettre en forme ton message pour qu'il soit confondre au paragraphe tout en rouge en haut de la page ;-)

Dans le désordre mais bonne présentation :mrgreen:

Bonne journée
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Emmy
Occasionnel
Occasionnel

Message par Emmy »

Bonjour et bienvenue ici !

Je crois que le dossier de la MDPH c'est probablement notre hantise à tous !

Ton opération, c'est un peu comme une arthrodèse ? Je ne connais pas du tout! J'ai chercher un peu sur le net, mais je n'ai pas très bien tout compris.

En tous cas bon courage pour la suite !

A bientôt !
Répondre