Julien

opéré en 2012, 30 ans

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
julien
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 19:12
Localisation : Lyon

Julien

Message par julien »

Bonjour tout le monde,


voila je m appelle Julien 30ans.

Pour faire court,j'ai été opéré en 2012 en 2 tps (une fois fin mars une fois juillet), puis l'année dernière on m a posé un neurostimulateur pour réduire les douleurs résiduelles.

J'étais quelqu'un de très sportif, et j essaie de le redevenir mais c'est pas évident tous les jours suivant le niveau de douleur, en même temps on a qu une vie alors j me limite pas trop dès que je peux.

Mes douleurs résiduelles sont plus neurologiques qu'autre chose aux dires des docs et j'avoue ne plus savoir comment faire par moment pour la gérer.
Alors je suis preneur de toute astuce/de personnes ayant le même genre de pathologie, peut être certains pour qui ca va mieux.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager justement vos expériences de vies (couple, boulot, vie sociale, etc), et puis c'est toujours plus simple de parler ac des gens vivant la même chose que soit.


Voila au plaisir d'échanger.

Julien
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Presentation Julien 30 ans

Message par Captus86 »

Bienvenue à toi Julien,
C'est drôle mon frère s'apelle pareil et va avoir 30 ans cette année :hehe:
Tu t'es fais opéré de quoi ? Arthrodèse ? Quels étages ?
Comment ça se fait que tu es encore des douleurs ? l'opération n'a pas enlever toutes les douleurs ça peut être normal mais deux ans après ..
Nous sommes là pour répondre à tes questions.

Captus86,
Modératrice du Forum.
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
julien
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 19:12
Localisation : Lyon

Re: Julien

Message par julien »

J'étais partis pour L5-S1 car j avais écrasé un disque dans un accident de moto et javai un léger spondylo aussi.J'étais quelqu'un de très sportif et j'ai aussi d'autres petits trucs à force de trop d'accident de moto et autres.
Et en ouvrant mon chirurgien s'est aperçu qu L4 commençait à glisser aussi.
Du coup il l'a bloqué par la même occasion et j'ai une cage entre L5-S1.
J'ai aussi un neurostimulateur car j'ai des douleurs résiduels alors c'était soit encore médocs genre durogésic et compagnie ou boitier dans le ventre

Mes questions sont nombreuses en fait mais j pense plus sur comment vous vivez (les opérés surtout dsl pour les autres).

J m'explique: je sors de chez mon doc du centre anti douleur de Lyon , et il vient de me remettre encore un ticket pour l'hôpital de jour pour tests à l'effort et ré éducation du dos.

Du coupo c'est un peu difficile de se dire qu'après 4 opérations il faut y retourner.
J voulai savoire s il y en avait d'aues à qui ça arrive et comment il le gère.

Pour les autres questions je reviens plus tard je vais manger mais j sui ssuper content d'avoir trouver un forum comme ca

Ah oui derniere chose je crois que j suis bavard je préviens
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4558
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Julien

Message par Altea91 »

Bonjour julien et bienvenue sur ce Forum.

Ça serait bien que tu arrêtes la moto déjà... ::d
Tes présentations sont un peu brouillon on a du mal à s'y retrouver... Tu parles de deux puis 4 opérations (2 arthrodèses + pose neurostim il m'en manque une).
Quelles sont tes questions ? Pour le neuro il faut en parler à caprice, ne pas le faire en privée mais ici que ça serve à tout le monde.

Moi ça va faire 3 ans et ça va. Comment es-tu tombé sur ce Forum ?

Altéa91, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Julien

Message par Launux »

Bienvenue sur le forum Julien. Il est certain que tu trouvera réponse à tes questions ici.
Bonne soirée et bon courage
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
julien
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 19:12
Localisation : Lyon

Re: Julien

Message par julien »

Re bonsoir,

et bien pour te répondre sur les 4 operations,Altéa, il y en a eu 2 pour l'arthrodèse.Ensuite lorsque l'on te pose un neuro stim ils te le font en 2 étapes:tu le teste pendant une semaine avec la "pile" dehors, et si ca marche bien, ils te l'implante et du coup 4ème opération.

Pour la moto ça sera difficile , car passionné de la 1ère heure.

Pour le forum, je cherchai depuis un moment sur internet, je suis tombé sur un de tes sites mais plus actif avec un lien de renvoi, après lequel???

En fait mes questions sont sur la manière dont vous apprehender les choses de la vie depuis ces opérations.

COmme je le disais plus haut, mes douleurs sont toujours là, beaucoup moins fortes, certes, mais c'est un combat de tous les jours.Et franchement des fois c'est plus que fatiguant nerveusement et physiquement.
Bien heureusemen pour moi je pense avoir un bon mental, mais je cherche des trucs et astuces pour le quotidien ccar cela fait plus de 3 ans que dure ce concubinage forcé, et ça commence quand même à m'user.

ALors voila, j voulai avoir un peu d'autres témoignages si c est pareil ou non.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4558
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Julien

Message par Altea91 »

Tu as du tomber sur mon blog, (cf dans ma signature). Moi, 3 ans après je vis complètement normalement, des douleurs très faibles, tout va bien mais c'est pas pour tout le monde pareil hélas.
Et puis, pas de neuro stim .... et pas de moto... :langue2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Julien

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Julien,
Je vais encore te parler de médicament et ce n'est peut-être pas ce que tu attends si tu es comme moi pas trop pour mais tu parles du durogésic (patchs je suppose) et mon médecin m'en avait prescrit aussi mais non seulement ce n'était pas efficace mais ça me rendait malade. Par contre le chirurgien m'a donné du laroxyl comme je me plaignais d'avoir des douleurs neuropathiques dans la jambe la nuit encore après l'opération et là ça a l'air d'agir. As-tu essayé ?
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4558
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Julien

Message par Altea91 »

Joyeux anniversaire Julien !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Julien

Message par AnSo »

Joyeux anniv' :happybirthdaycake: et bienvenue sur le forum!

Je ne connais pas le concubinage forcé dont tu parles, mais captus oui. Par contre, les douleurs résiduelles après un moment oui. Et en effet, ça pèse sur le moral malheureusement! Tant mieux si tu as un bon mental car je crois que c'est indispensable, il faut rester positif et c'est pas forcément évident quand la douleur prend toute la place dans sa vie de tous les jours!

Bon courage pour la suite!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Mimirachel
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 16:53

Re: Julien

Message par Mimirachel »

Hello ;) je te comprends car moi-meme j'ai eu une premiere arthrodese fin 2011...puis une autre 2012 et en 2013 fixation du sacro iliaque..puis 2014 on m'a enlevé un implant au sacro et j'ai toujours des douleurs dans le dos et la jambe. Je prends des anti-inflammatoires et durogesic....ça calme un peu les douleurs. Mais c'est vrai que je suis bien diminuée physiquement et le moral n'est pas toujours au top! Le chirurgien vient de me proposer une infiltration pour essayer d'atténuer les douleurs....on verra. Bon courage et essaie de continuer à garder le moral! :hello:
Répondre