Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
En description une brève description de qui vous êtes.
En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J'ai subi 5 opérations depuis fin 2011 arthrodese L4 à S1 et fixation du saccro iliaque par 3 implants et vis. Je suis démoralisée car j'ai toujours d'intenses douleurs et suis la plupart du temps couchée. Je ne peux plus travailler et j'ai de la peine à rester trop assise ou trop debout. que se passe-t-il avec moi ? Salutations à tous
Première opération arthrodese en octobre 2011, car j'avais plein d'arthrose et la vertèbre qui bougeait. Le chirurgien s'est trompé d'étage au lieu d'opérer L5-S1 il a opéré dessus.
Donc en mai 2012, réopération pour fixer L4 à S1.
6 mois après, je n'arrive quasiment plus marcher et les douleurs dans le dos et la jambe gauche sont insupportables. Donc opération en mai 2013 pour fixer le saccro iliaque par trois vis... Méthode Ifuse.
Plusieurs mois après toujours des douleurs épouvantables car la vis touche une racine de nerf, donc en février 2014 rhizotomie et comme cela n'allait toujours pas on m'a retiré un implant au saccro iliaque.
Mais cela ne va toujours pas...
Modifié en dernier par Mimirachel le mar. 13 mai 2014 17:45, modifié 2 fois.
Ici, c'est un site d'entraide, hélas nous ne sommes pas médecin. Tu ne donnes aucune date sur tes opérations et en quoi elles consistait, ton historique, etc ?
Avec si peu d'information difficile de se faire une idée. Déjà, 5 opération en deux ans et demi c'est beaucoup, quelque chose s'est mal passé, pourquoi avoir été opéré 5 fois ?
Avec tout ça, difficile de se dire que ce n'est pas normal que tu ais mal, déjà avec une seule opération c'est déjà compliqué la convalescence alors si on t'opère tous les 6 mois...
!
Message de : Altea91
Veuillez lire les règles écrites en rouge tout en haut du forum et d'éditer le titre de votre sujet afin de le mettre en conformité (3 points indiqués dans les règles du forum). Retourner sur votre premier message et en haut à droite de celui-ci, se trouve un bouton , cliquer dessus et faite les modifications. Il serai bien également de compléter votre présentation afin de raconter un peu l'histoire de votre opération etc. Merci
Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais je me demandais si il y avait d'autres personnes qui souffrent au point d'avoir des patchs de morphine? Première opération arthrodese en octobre 2011, car j'avais plein d'arthrose et la vertèbre qui bougeait. Le chirurgien s'est trompé d'étage au lieu d'opérer L5-S1 il a opéré dessus. Donc en mai 2012, réopération pour fixer L4 à S1. 6 mois après, je n'arrive quasiment plus marcher et les douleurs dans le dos et la jambe gauche sont insupportables. Donc opération en mai 2013 pour fixer le saccro iliaque par trois vis...méthode Ifuse. Plusieurs mois après toujours des douleurs épouvantables car la vis touche une racine de nerf, donc en février 2014 rhizotomie et comme cela n'allait toujours pas on m'a retiré un implant au saccro iliaque. Mais cela ne va toujours pas...
Bonjour et bienvenue !
Je peux te répondre sur les patchs de morphine, j'ai essayé avant l'opé mais sans résultats et ça me rendait malade dont j'ai vite arrêté. Je pense que ça se donne assez facilement car mon médecin m'a prescrit ça en 2nd recours après du lamaline à base d'opium.
Pas croyable cette erreur d'étages par le chirurgien !
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Ou la erreur d étage j espère que tu as porté plainte et demande réparation. Il ta peut être abîmé plus.
Tu es courageus car ça fait beaucoup en si peu de temps. C est sur que tu dois avoir des jours noirs mais ici tu trouvetas reconfort humour et des fois des réponses
Porter plainte ici en Suisse...pffff ça sert à rien! En plus le chirurgien nie s'être trompé, il dit que le problème du niveau inférieur est venu apres....bref! Aujourd'hui ça va pas du tout j'ai la monstre déprime, je peux plus voir mon canapé en peinture et marre de ces douleurs