L'on approche bientôt de ma première bougie pour ma jolie petite arthrodèse, et j'ai faim de sports!
J'ai commencé les cours de natation pendant les vacances de juillet, j'étais au camping et ils le proposaient : 5 séances plus tard je me débrouillais un peu. Depuis la fin de mes congès, j'ai repris des cours à côté de chez moi et je deviens accroc.
Une leçon par semaine, c'est peu mais la progression est là. Je nage le dos crawlé et le crawl (à 3 temps) est quasi acquis (je galère encore un peu sur la respiration au ras de l'eau).
Le bilan est donc le suivant : En trois mois je suis passé du mec qui nage comme un enfant de 6 ans à un mec qui sait nager le crawl. La natation me fait un bien fou (autant pour l'aspect physique que pour l'aspect mental). Donc n'hésitez pas, l'on peut apprendre à tout âge et honnêtement je suis fier de moi!
J'attends encore un peu pour m'inscrire dans le club de natation ("loisir") à côté de chez moi, je vais tenter d'y aller deux fois par semaine.
Je vois le chirurgien en janvier, l'apprentissage du crawl et le dos crawlé était un objectif qu'il m'avait fixé. Je vais pourvoir lui dire que ça c'est fait et viser un autre objectif avec lui (je vais lui soumettre des sports, l'on verra ce qu'il m'autorise).
Le foot me manque, j'y joue un peu avec le fiston. L'on fait aussi du basket, du disque golf, du vélo mais le goût de la compétition me manque. Je pense que le plus dur pour moi, pendant la phase "après opération" ça était de mettre le foot de côté. Quand tu pratiques 3 à 4 fois par semaine et que du jour au lendemain tu dois complètement arrêter c'est difficile.
Mais sans activité il est dur d'avoir un bon moral, donc les amis faites du sport mais surtout faites les sports conseillés par votre chirurgien!