Yoga Somatique et Arthrodèse

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sidoine
Nouveau membre

Yoga Somatique et Arthrodèse

Message par Sidoine »

Salut à tous,

Je me demande si certains d'entre vous ont essayé le yoga somatique après une arthrodèse lombaire ? Il paraît que ça aide à retrouver des mouvements plus naturels et intuitifs, mais j'suis pas sûr de comment ça se passe quand on a des tiges et des vis dans le dos. Est-ce que ça vaut le coup de tenter ou c'est juste une perte de temps et d'argent ? Vos expériences et vos conseils seraient super utiles !
Julien95400
Habitué
Habitué

Re: Yoga Somatique et Arthrodèse

Message par Julien95400 »

Salut !

Malheureusement, je n'ai pas d'expérience personnelle à partager sur ce sujet. Je pense que ça pourrait valoir le coup d'en parler à ton chirurgien ou à ton kiné avant de te lancer. Ils connaissent bien ta situation et pourront te dire si c'est adapté pour toi. Moi j'avais demandé "quelle taille de couette pour un lit 160x200".

En général, toute activité qui aide à retrouver de la mobilité en douceur peut être bénéfique après une opération comme la tienne. Le yoga somatique est réputé pour être très doux et axé sur la conscience du corps, ce qui pourrait être un plus.
Répondre