Coucou a ceux qui attendent de reprendre la pratique du pilates comme moi. En ce qui me concerne j'en fait depuis 7 ans. Quand pensez vous d'après vos expériences que je pourrai reprendre le chemin de la salle ?
Merci pour vos retour.
Bises
Pilates
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- loulou06
- Émérite
Re: Pilates
Je ne pratique pas le pilate, mais j'aimerais après l'opération faire un essai.
Je suis curieuse de connaître l'avis des vissés! Possible ou pas possible?
Je suis curieuse de connaître l'avis des vissés! Possible ou pas possible?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- Marie Claire
- Géant
Le pîlate est non seulement autorisé mais hautement encouragé, j'en ai fait pendant des mois sous la houlette de ma kiné, c'est une façon douce de se remuscler les abdos profonds.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Phako
- Expert
Bonsoir,
Je pratique le stretching postural depuis environ 1an 1/2, de façon hebdomadaire. Beaucoup de similitudes avec le Pilates. J'ai commencé à peu près 9 mois après mon opération. Douloureux parfois au début, sur certaines "postures". J'ai beaucoup de mal à m'en passer maintenant et je n'ai plus de difficultés. J'ai regagné en souplesses (je pose les mains au sol, debout jambes tendues) et je sens le bénéfice de cette pratique sur les muscles profond du ventre et du dos (et ailleurs aussi !!!).
Je vous le conseille.
Je pratique le stretching postural depuis environ 1an 1/2, de façon hebdomadaire. Beaucoup de similitudes avec le Pilates. J'ai commencé à peu près 9 mois après mon opération. Douloureux parfois au début, sur certaines "postures". J'ai beaucoup de mal à m'en passer maintenant et je n'ai plus de difficultés. J'ai regagné en souplesses (je pose les mains au sol, debout jambes tendues) et je sens le bénéfice de cette pratique sur les muscles profond du ventre et du dos (et ailleurs aussi !!!).
Je vous le conseille.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- Mariela
- Habitué
Hello tous,
Je faisais du pilates avant mon opération il y a un an et je voulais savoir si avec l'importance de mon arthrodèse, il était envisageable pour moi de reprendre en septembre ?
Merci de vos retours
Je faisais du pilates avant mon opération il y a un an et je voulais savoir si avec l'importance de mon arthrodèse, il était envisageable pour moi de reprendre en septembre ?
Merci de vos retours
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018