Hello tout le monde !
Oui oui Mika est toujours en vie
Je suis vraiment désolé pour cette absence, ou plutôt ce silence.
Je ne suis pas en bon état depuis ma reprise

J'hésitais à venir poster car le bilan post-reprise à une semaine n'est pas bien concluant.
Mais comme promis, je viens vous raconter :
Reprise compliquée, du moins fatigante.
Le lever a été très très dur après une courte nuit

Ça piquait bien et mes yeux se refermaient malgré moi.
Fort heureusement, pas d'embouteillages car je ne suis pas parti en avance

J'étais même très limite. Bah oui pas facile la reprise hein !
J'ai été très bien accueilli par mon chef qui m'a accompagné toute la journée
Il m'a mis à l'aise et du coup, je lui ai fait un topo de toute ma situation et de ce qu'il en est actuellement. J'ai été très transparent sur mon état de santé tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Il m'a dit que tout sera fait pour que je sois bien. Il m'a accompagné quasiment toute la journée..
La formation a commencé à 13h30 et je finissais à 16h30. C'est passé plutôt vite parce que toute la matinée, c'était paperasse (lecture et signature de l'avenant au contrat existant, dossier accueil collaborateur à remplir avec rappel des règles de sécurité sur le site, commande dotations hiver : deux sweats et une veste polaire pour moi, informations sur la mise en place de la fiche de paie dématérialisée, visite de tout le site, explication sur le fonctionnement des différentes activités et présentation des différentes équipes au sein du dossier.
J'étais pas spécialement à l'aise au moment des présentations et j'étais stressé à l'idée de commencer un boulot radicalement différent de celui que j'avais avant (Peur de ne pas être capable ? Peur de mal faire ? Peur de faire des boulettes ?), et ce avec des personnes que je ne connais pas.
Bilan général :
Physiquement, c'est l'horreur

Au bout de deux jours, j'étais déjà bien cassé

Ça m'a rappelé la période d'avant l'opération

Vraiment pas top !
A chaque fin de journée aïe aïe aïe pour rentrer. C'était raide, ça tirait, ça craquait même, alors que j'ai 40 minutes de route
Encore aujourd'hui je suis en train de bien morfler. J'ai beaucoup de mal à tenir, même allongé. La douleur se balade de droite à gauche dans les lombaires et comme si ce n'était pas suffisant, j'ai cette impression que quelqu'un me pique non-stop avec des petites aiguilles
Vous la connaissez cette sensation, non ? Ça, en général, c'est quand on en a trop fait

Bref !
Psychologiquement, bah j'en ai repris un coup car je me demande si mon dos va vouloir continuer à ce poste.
Il ne semble pas l'aimer au vu des fortes douleurs qu'il m'infligent et du coup, j'ai comme l'impression que je ne vais pas faire long feu.
Je suis dépité. S'il ne tient pas le coup, je fais quoi ? Je deviens quoi ? J'ai le sentiment que ce poste n'est pas fait pour lui.
Je suis amené à toujours rester en position debout statique et à piétiner. A peine je m'asseois qu'il faut se relever pour s'occuper d'un chauffeur, puis d'un autre... puis encore d'un autre

Ça n'arrête pas, c'est le défilé. Alors comme ça toute la journée, au s'cours

En même temps, il faut jongler avec les appels téléphoniques, les échanges au talkie-walkie et les manips informatiques
Résultat au bout de 4 jours de boulot : mon dos est en compote
Bref, cela m'inquiète beaucoup pour la suite. Et du coup le moral est redescendu

Pas bien le Mika
Les collègues, ça va. L'ambiance aussi. Au poste de garde où je suis principalement, ce sont des filles qui sont en place. Une de 26 ans (sympa mais très dynamique, trop pour Mika en tout cas

), une de 33 ans que je connais bien car j'ai déjà travaillé avec elle sur l'autre site où j'étais avant (c'est devenu une amie donc c'est cool mais pas pour longtemps pour moi car elle va bientôt être en congés maternité), une de 25 ans que je ne connais pas encore et une de 49 ans (même âge que moi

) avec qui j'apprends bien car elle est plus posée et plus "carrée". Ça, c'est l'âge qui veut ça
Pour ce qui est du boulot, je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est "speed", assez complexe... et tordu... et stressant

En gros, je pensais que ça allait être plus tranquille, comme quoi il ne faut jamais avoir d'à priori
Pour l'instant ça va trop vite pour moi. Il y a beaucoup de choses à retenir et pas mal de subtilités. J'ai beaucoup de mal à bien enregistrer les choses et du coup, je doute beaucoup. C'est dingue comment notre façon d'assimiler et de mémoriser peut évoluer après un peu plus de 3 ans de déconnexion avec le monde du travail
Bon d'accord, vous allez me dire :"C'est l'âge qui veut ça

" mais quand même...
C'est trop tôt pour dire que ça me plaît. On va dire que plus je vais comprendre le fonctionnement, plus je vais être à l'aise et plus je serai à l'aise, plus ça me plaira

Pour le moment, je suis plutôt à la rue et c'est difficile à vivre
Le cerveau a été tellement longtemps en arrêt qu'il a du mal à se remettre en route
Le rythme est (vous vous en doutez) radicalement différent de ce que je vivais pendant mon arrêt et forcément, il me met KO. Je suis en mode "zombie" quasiment tout le temps

Ça n'aide pas pour bien assimiler les choses
Bon heureusement, à partir de demain, je suis sur les horaires qui m'avaient été évoqués par le directeur (14h30-22h car une demi-heure pour manger

).
Ces horaires me conviennent mieux en général et me permettront (peut-être) d'être plus opérationnel même si je dois continuer de me lever tôt 2 à 3 jours par semaine pour continuer mon programme de rééducation renforcé. Là, par contre, ça me fera des sacrées journées. Mika va t-il tenir la cadence ?

Suspense ! Je l'espère en tout cas
Conclusion : Étant donné que je suis de nouveau cassé des lombaires, épuisé, que je n'avais plus de force en fin de journée de boulot, j'espère que ma deuxième semaine sera mieux. J'espère aussi que mon dos me permettra de mieux tenir le coup car cette semaine c'était l'horreur.
Je vais voir ce que va donner la semaine suivante avec mes vrais horaires
Voili voilou !
A suivre.
Merci pour vos messages et bon dimanche à vous tous !