Dernièrement on m'a demandé d'ajouter de nouveaux smiley, j'ai donc pris le temps de le faire.
Puis j'ai regardé comment ça fonctionnait et le principe est simple.
Si vous voulez ajouter des emoticônes, procéder comme suit :
- Télécharger une liste d'emoticon (image gif uniquement. Attention, ne prenez QUE des images libre de droits, pas de piratage sur d'autres site si vous n'avez pas d'autorisation ou que ce n'est pas libre de droits.)
- Ouvrez un fichier texte (extension du fichier : .pak) et écrivez un texte comme suit :
code : Tout sélectionner
'28.gif', '18', '18', '1', 'Très faché', ':faché:', '29.gif', '18', '18', '1', 'Sourcils froncés', 'X|', '140.gif', '23', '25', '1', 'Non non', ':nonon:', '30.gif', '18', '18', '1', 'Faché tout rouge', ':rougefaché:', '31.gif', '18', '18', '1', 'Œil au beurre noir', ':aille:',
J'explique pour la ligne 1 après c'est toujours la même chose : chaque champs est entre apostrophe(' ') et est séparé par une virgule (,)
- 28.gif Nom du smiley, attention il faut obligatoirement un fichier image de type GIF.
- 18 Nombre de pixels X (largeur de l'image).
- 18 Nombre de pixels Y (hauteur de l'image).
- 1 1 s'il fait parti du panneau Inclure des Smileys, 0 s'il fait parti du panneau Voir plus de smileys (fenêtre popup).
- Très faché Info bulle affichée pour ce smiley (texte qui est affiché lorsque la souris reste au dessus du smiley sans bouger)
Représentation texte qui sera affiché dans la fenêtre de saisi de l'utilisateur. Attention, cet élément doit être unique !
Exemple, si vous créez un pack rigolo.pak par exemple, préfixer toutes vos images par rigolo_xxx afin d'être certains de ne pas écraser les smileys déjà présents sur le forum.
Créez un zip contenant les images et le fichier .pak et envoyez moi tout cela par mail à admin at arthrodese-lombaire.fr (remplacer at par @)!
A la réception de ce mail, je vérifierais que tout est bien renseigné et si je juge que c'est cool, je les ajouterais au Forum.