Une bien mauvaise année qui commence

2014 une année de merde ?

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Une bien mauvaise année qui commence

Message par Altea91 »

Bonjour à tous...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Une bien mauvaise année qui commence

Message par emi »

Je suis désolée ^pour ta chatte. J'ai perdu mon border en novembre ...
Pour le locataire c'est claire c'est un deguelasse.
Pour ma part le 14 janvier se fera un an que ma maison est la moitié de mes meubles sont dans une maison insalubre. L'ars nous as relogé 2 fois en un an..Ils viennent constaté le 14 janvier (jour de mon op) que les travaux sont finis integralement. Pour ca il aurait fallu qu'ils soient commencés. J'ai une proprio qui m'acuse de vivre a ses crochets car mon loyer et bail est suspendus. Elle me reloge dans une de ces 50 baraques (de 2008 est tout aussi minables).
Vous allez rire le jour ou en a demanagé la premiere fois c'etait le jour ou en rentrait de Disney donc le jour de l'accident....et là le jour ou je me fais opéré.Ca me stresse car je suis encore pas sur les lieux.
De plus l'assurance de ma premiére maison est resilier car j'ai eut deux sinistres (non responsable) et le prefet leur a fait transmettre l'etat d'insalubrité. A partir du 01/02 mon mobilier ne sera plus assureé et je n'ai pas de place ou le socker.et celà va etre dure de retrouver une assurance...
Les locataires de trés bonnes foix comme nous qui avont toujours payer, fait les petites réparations necessaires, l'entretien , la coupe des arbres et beaucoups plus. Et bé on se fait entuber aussi.
Dans mon malheur j'ai de la chance de ne pas payer de loyer sinon je serai chez les resto du coeur car je n'ai pas assez travailler donc pas d'ij.l'un dans l'autre....
je ne sais pas si celà sera meilheur pour nous.
Logiquement l'ars va faire les travaux et fin mars je serai chez moi. Faudra que je sache monté les marches. :rougefaché:
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ho pas cool.........
et je comprends cette peine, étant une fan de poupoune, mais à coté Est-ce bien utile de la laisser souffrir et vous aussi, ne serait elle pas mieux au paradis des chats?? d'autant que l'issue n'est pas réjouissante..
courage chef....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai eu énormément de peine quand il a fallu que je fasse piquer mon chien de 14 ans 1/2 aussi en octobre 2012 (et encore longtemps après) suite à une tumeur à la gorge. Il avait déjà pas mal d'autres soucis de santé cardiaques et pulmonaires et faisait de spectaculaires crises d'épilepsie (la 1ère fois j'ai bien cru qu'il était mort avant qu'il ne reprenne ses esprits).
D'un autre côté, il réclamait quand même ses promenades et je commençais déjà beaucoup à peiner à marcher et rester debout en attendant qu'il sente partout et il prenait bien son temps !
On a encore une chatte de 18 ans 1/2 !!! qui n'est pas en trop mauvaise santé à part surtout des pertes d'équilibre et elle ne marche pas toujours droit (on ne lui donne pourtant pas d'alcool à boire).
Le problème est qu'elle "s'oublie" souvent hors de sa litière sans parler des vomissements de préférence sur les tapis et plus elle vieillit et plus elle devient acariâtre. Elle a réveillé plusieurs fois mon mari depuis que je suis partie pour l'opération car d'habitude c'était moi qui me levait quand elle miaulait à la porte de la chambre...

Il y a de tout en locataires comme en propriétaires. Ma fille et son copain ont loué à Caen un tout petit studio pour 500 euros avec des fenêtres qui commençaient à ne plus fermer (rez de chaussée en plus) et une salle de bains insalubre avec comme coup de grâce qui a fini de les décider à donner leur préavis, des rats !!!. Ils entendaient gratter derrière la cloison de la sdb et un rat a ouvert un trou dans le mur. Un jour ma fille m'appelle paniquée car ils étaient en train d'essayer de le faire sortir de l'appart. Je lui ai dit d'appeler le gardien, ce qu'ils ont fait et il a fait s'enfuir le rat dans le couloir où il a fini croqué par son chien ! Suite à ça il a mis une plaque sur le trou mais ensuite un 2ème rat est sorti par les toilettes !!!
Bref je leur ai dit que c'était une bonne raison de partir au plus vite sans payer de préavis, eh bien non le proprio n'a rien vouloir savoir. En plus ils venaient de faire des petits travaux à leur frais pour essayer de rendre la sdb plus saine.

Bon au moins je vois que tu as la santé pour pouvoir faire la remise à neuf du logement !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J'ai failli la faire piquer samedi, mais avec la piqure ça doit la soulager et puis elle a pas l'air de souffrir. Elle a perdu du poids, mange plus beaucoup mais je la laisse profiter du temps qu'il lui reste. Quand elle souffrira je la laisserai partir. J'espère qu'elle partira dans son sommeil, la chose qu'elle fait le mieux...

Pour l'appart, il y a des propriétaires sans scrupule qu'on devrait faire payer mais aussi les locataires sont très protégés... Nous on a que le droit de payer et franchement avec 510€ de caution tu vas pas loin au niveau réparation !
On l'avais refait à neuf il y a 8 ans, il était super mignon. Dégradé à vitesse grand V !!
En tout cas y'a un F1 de 26 m² à Alfortville à louer ! C'est vrai que le cartier est bof mais ma femme y a vécu et puis c'est pas loin de Paris.

Pas trop le moral quand même...
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

courage pour ta poupoune, mais le véto t'as dit si elle souffrait???? peut être ne le vois tu pas????
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ça se voit, elle marche, elle mange encore. Elle n'est pas au mieux de sa forme mais je pense qu'elle gère encore. La pauvre puce. Elle dort toutes les nuits avec moi... Ça me rend triste car encore jeune. Mon autre chat que j'ai eu est mort à 19 ans et lui au moins il a bien vécu ! Pas juste...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

holalala, pas cool....
en effet 14 ans c'est jeune justement j'ai emmené la mienne chez le véto pour les vaccins, et il m'a dit que ma poupoune 13 ans c'est jeune et oui j'espère qu'elle va vivre encore au moins 10 ans, mon homme me demande de me préparer à ce qu'un jour elle parte mais je ne peux pas, je suis tellement attachée à elle et réciproquement que je ne peux pas, on s'y attache à nos animaux, et surtout les chats, car calins, affectueux, enfin le top des animaux.

en février 2011 j'avais mis 6 mois a adopté un chat que j'avais appelé papouf je l'ai gardé 1an et demi et un jour il part et revient dans un état pas possible, je l'emmène chez le véto et décide de le faire castrer pour le garder il était super affectueux adorable et le matin je l'emmène chez le véto pour qu'il le soigne, le véto m'appelle dans l'après midi pour m'annoncer qu'il avait le sida... et pas possible de le guérir et dangereux pour ma poune, le matin je lui avais dit "je reviens te chercher tout à l'heure mon papouf et tu seras guéri" je m'en suis voulue de lui avoir menti, et pourtant ce n'est qu'un chat, mais ma parole enfin de compte était un mensonge à mon insu mais tout de même......... hé bien je m'étais attachée à ce chat qui me parlait enfin j'arrête ça fout les boules..... alors je comprends ce que tu vis, pour l'avoir vécu et à plusieurs reprises en plus..... :snif:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Les animaux vivent moins longtemps que les humains, ils partent avant nous, c'est dans la logique des choses. J'aurais préféré qu'elle vive 3 ou 4 ans de plus voilà tout...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

on les espère éternel..............
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Je compatis Steph... les chats et moi c'est une grande histoire d'amour :coeur: et je n'oublierai jamais mon premier chat qu'on a dû faire piquer à 18 ans. Il était devenu sénile le pauvre. Un manque énorme dans ma vie. Il m'a fallu quelques années pour reprendre un chat et je sais déjà que quand il partira, je serai triste et inconsolable. Aujourd'hui, quand je vois un reportage sur les vétérinaires où par malheur, il doit faire piquer un chat, les larmes montent instantanément et je me rappelle mon premier chat...
Donc courage, je comprends bien ce que tu ressens. Profite d'elle au maximum avant qu'elle s'en aille...

Pour le locataire, je suis choquée! Comment peut-on faire ça!?? Certes, tu gardes la caution mais c'est vrai que c'est que dalle par rapport aux dégradations. Tu n'as vraiment aucun recours??? Leur faire payer les réparations?
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

si la contestation via hussier ou aplele l'ars.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J'ai eu un chat de 2 ans à 21 ans, il a vécu 19 ans. Un chat comme je ne retrouverais jamais. Même les gens qui n'aimaient pas les chats l'aimait. C'était mon petit frêre. Il ne griffait jamais, a fait jusqu'à 9 Kg, chassait (je ne compte pas le nombre de lapin, souris ou lézard qu'il a attrapé dans sa vie), il se couchait au milieu de la route (il s'est fait taper par une voiture, a boité 6 mois), a eu une dent pourrie (s'est fait opéré à 18 ans et a cicatrisé en quelques semaines), il se battait avec les autres chats, il lui aurait manqué un oeil de verre et une patte en bois et ça aurait été un pirate, il a pas eu 7 vies mais au moins 100 ! Il a fait un AVC à 19 ans et je l'ai fait piqué... triste mais il a bien vécu, très très bien ! Pas de regret à avoir.
Mon petit chat, il n'a que 14 ans, un chat ça vie souvent plus vieux que ça, sans compter qu'elle ne sort pas, fait que du lit....

Pour le locataire, on va garder la caution et je vais avoir des factures de réparation. L'agence (il est géré par une agence) verra ce qu'il convient de faire, peut-être demander de l'argent supplémentaire.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

alors moi j'attaquerais l'agence car elle est garant de ces locataires.....
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Nous avons toujours eu des chats à la maison mais à la mort de son premier chat, devant la tristesse de ma puce, je lui ai fait cadeau d'une petite chatoune toute blanche, croisée angora qui était particulièrement fine. Après quelques semaines, ma fille de 12 ans a reporté l'affection qu'elle portait de Stroupie à Kuma, elle était persuadée que Stroupie s' était réincarnée en elle. Elle sont devenues très proches et très complices et cela m'a fait plaisir de voir Eve retrouver le sourire en jouant avec elle. Cette petite chatte était vraiment très intelligente et incroyablement câline, elle suivait Eve partout...Deux jours avant Noël 2009, inquiète de ne pas la voir, je la retrouve le soir derrière la porte de la salle de bain, là où elle n'allait jamais. Le lendemain, devant son état complètement apathique, j'ai appelé la vétérinaire mais nous étions le 24 et elle fermait à midi mais elle a quand même eu le temps de faire les premiers bilans et nous a envoyé dans la ville voisine chez une consoeure qui lui a fait passé une échographie. Elle avait un uretre énorme et à priori, c'était congénital. ?.Le diagnostic était très mauvais et surtout elle souffrait beaucoup. Kuma avait à peine 3 ans et la décision de la faire piquer a été extrêmement difficile. Nous sommes

restées avec elle jusqu'à la fin et nous l'avons ramenée à la maison pour l'enterrer dans notre jardin. La reaction de Thibault a été horrible parce qu'il était très en colère contre sa soeur parcequ'elle ne l'avait pas sauvée ! Ma fille a eu une peine immense et a fait une dépression. Cela a été une periode très dure pour nous tous mais je lis que vous avez été nombreux à connaître
ce sentiment de vide qui suit la perte de nos amis à quatre pattes... :( donc nous partageons ta peine et sommesde tout coeur avec toi :nono:

Côte location, nous avons aussi vécu cela avec notre premier appartement que nous avons mis en location. J'étais folle contre l'agence parce que pour eux seuls les rideaux étaient sales. Inquiète, nous avons quand même fait les kilomètres (120km) qui nous séparaient de Gray pour vérifier l'état et voir si nous devions faire quelques travaux de réparation d'usure...L'appartement était dans un état déplorable, les locataires avaient fumé à l'intérieur, tous les murs étaient jaunes, la cuisine crasseuse et le bureau dont les murs etaient en tissus avait du servir de grattoir à leur chat...J'ai poussé un cout de gueule aupres de 'agence pour récupérer leur caution mais nous avons du passer 3 week-end avec mon mari pour laver, reboucher les trous, repeindre...
J'ai repris la gestion en directe avec la nouvelle locataire qui nous a proposé de l'acheter et nous avons préféré arrêté là notre expérience de location !

Je te souhaite une bonne année 2014 même s'il est clair qu'elle a bien mal commencé, mais après la pluie le soleil et demain sera un autre jour. Bises et bon courage ! :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
geli9437
Expérimenté
Expérimenté

Message par geli9437 »

Mauvais début d'année!. Je comprends ton moral bas et j'espère pour toi que cela se passera doucement pour ton chat et que les choses s'arrangeront avec le locataire. Le conseil du constat me semble judicieux. Tu peux peut être te retourner contre lui alors.... et puis reste à te souhaiter que le reste de l'année soit plus lumineux. Tu as ccommencé par ton pain noir. ... restera le blanc pour après. Courage et garde le cap.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Merci pour vos messages...

Pour le locataire ça va pas s'arranger, on garde la caution ça c'est certain et peut-être réclamer plus, on verra.
Ensuite pour Babou, elle remange un peu, mais ne veut plus rester sur le lit, endroit qu'elle affectionne particulièrement, elle se cache, va à des endroits plus isolé, je pense qu'ils le sentent quand c'est la fin... mais bon, en début de soirée j'arrive encore à lui faire des calins et la faire ronronner un peu.

@Léa38 : on a pas le droit d'interdire de fumer dans son appart ni de sélectionner en fonction de critères mais c'est clair que fumer dégrade énormément et très rapidement un appartement.
3 Ans pour un chat c'est jeune :-(
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Mon chat de 18 ans 1/2 survit depuis plus d'1 an à mon chien euthanasié à 14 ans 1/2 et je reconnais ne pas avoir la même relation aussi forte avec. Même si j'aime bien les chats et que je compatis avec votre peine, je sais que ce ne serait pas pareil le moment venu.
J'ai encore du mal à penser à mon chien sans éprouver de la peine et quand je vois dans la rue un de la même race ça me fait quelque chose. J'ai cru faire une dépression et pris quelques jours d'anxiolitiques avec un énorme sentiment de culpabilité. Il faut dire que tout a été si rapide, 3 jours avant il ne se portait pas encore trop mal.
Bon Altéa tu aurais dû faire une rubrique animaux !
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Elinor
Habitué
Habitué

Message par Elinor »

je suis désolée pour tout ce qui t'arrive, ta chatoune qui est malade (et une fin de vie, c'est toujours difficile pour ceux qui restent ; même quand il s'agit d'un animal. Au moins, tu seras avec elle jusqu'au bout et elle ira heureuse au paradis des chats) et ton loc qui était malade lui aussi, mais un autre genre de maladie. Peux tu porter plainte contre lui ?
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Samedi 18 Janvier 2014.
Je suis rentré à 2h00 du matin, j'avais une rencontre de tennis de table. Babou était raide et poussait des petits cris, elle était au pied du lit. Je l'ai installée près de moi, sur une serviette, l'ai caressée puis je me suis endormi. J'ai fais plein de rêves. On avait rendez-vous à 14h00 pour la faire piquer car depuis deux jours on voyait que ça n'allait plus. Mais là, ça s'est accéléré et je ne pouvais pas l'emmener en pleine nuit... J'ai failli l'étrangler, en tout cas j'en vais bien envie pour abréger ces souffrances mais qui est capable de faire çà à une petite chatte qu'on aime ? Finalement au réveil, à 7h30, j'ai constaté qu'elle s'en était allée... Va au paradis des chats ma petite babou...
Je viens de l'enterrer dans le jardin...

RIP
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Altea c'est ce qui pouvait arriver de mieux plutôt que de l'emmener faire piquer, moi c'est ce que je souhaitais pour mon chien mais ça ne s'est pas passé comme ça.
Bon courage. Ca ne va pas être un week-end gai. J'ai un souvenir épouvantable de celui que j'ai vécu après le véto le vendredi après-midi. Toi tu auras la culpabilité en moins car ta petite chatte est partie de sa "belle mort"...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Elle a souffert pendant 6h00... J'aurais aimé éviter ça.
J'ai fais piquer mon 1er chat, il avait 19 ans, moi 21. Et j'en suis très fiers, j'ai toujours dit que je ne le laisserais pas souffrir, et il avait très bien vécu. Babou hélas a souffert un peu mais elle est morte près de moi sur le lit où elle passait toutes ses nuits...
Aujourd'hui RDV à la banque et demain travaux dans l'appart de ma femme, pas le temps de s’apitoyer...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui bien sûr ça se discute mais le souci est que la véto ne m'a pas dit il n'y a plus rien à faire, elle m'a laissé le choix entre le faire piquer et tenter quelque chose et c'est de là que vient la culpabilité...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il ne faut pas culpabiliser, on a pas le droit de les laisser souffrir inutilement.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

je suis de tout coeur avec toi steph..... et partage ta peine, mais en effet elle est partie à tes cotés, donc en confiance.......... bisous :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre