Retours et avis banques en ligne

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
marinaq
Débutant
Débutant

Retours et avis banques en ligne

Message par marinaq »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je suis exaspéré par les frais divers imposés par ma banque française, une enseigne traditionnelle bien connue. D'autres aspects m'irritent également, comme la difficulté à communiquer avec les conseillers et leur manque de courtoisie. Cependant, ce qui m'agace le plus, ce sont ces frais qui ne cessent d'augmenter, notamment à cause d'options payantes ajoutées sans mon consentement.

Depuis quelques années, on me parle beaucoup des banques en ligne(https://www.detective-banque.fr). Auriez-vous des recommandations à ce sujet ? Quelles sont vos expériences ?
Modifié en dernier par marinaq le sam. 15 févr. 2025 13:23, modifié 2 fois.
Julien95400
Habitué
Habitué

Re: Retours et avis banques en ligne

Message par Julien95400 »

Salut Marinaq !

Je comprends ton ras-le-bol des banques traditionnelles et de leurs frais abusifs. J'avais emprunté pour acheter le meilleur surmatelas 180x200.

Personnellement, j'ai opté pour une banque en ligne il y a quelques années, et je ne regrette pas. Les frais sont réduits, voire inexistants, et les opérations courantes se font facilement via l'application mobile. En plus, le service client est généralement disponible et efficace.

Par contre, parfois tu peux avoir besoin de l'intervention d'un conseiller, et toutes les banques en ligne ne proposent pas les mêmes services.
Bella
Occasionnel
Occasionnel

Re: Retours et avis banques en ligne

Message par Bella »

salut marinaq
Je n’ai pas de recommandation particulière à te faire mais j’utilise N26 depuis de nombreuses années maintenant sans souci. Carte gratuite pas de frais de banque.
Et une très bonne application de gestion de compte.
Et en plus depuis un mois j’ai un iban fr. Ce qui facilite les transactions.

Ah oui un truc marrant avec l’application. Le fait de passer sa main à quelques centimètres au dessus de l’écran floute le solde. Ça m’a toujours épaté.
Également quand tu fais défiler tes opérations ça met à jour le solde qui reste affiché en haut. Pratique pour moi qui contrôle très régulièrement mes comptes.
Répondre