Bonjour à tous,
Je me demande s’il y a des dessinateurs ou amateurs de dessin parmi vous ? J’aimerais me lancer dans le dessin, mais je suis complètement débutant et je ne sais pas trop par où commencer.
Auriez-vous des conseils, des méthodes ou des ressources (livres, vidéos, exercices) à me recommander pour bien débuter ?
Merci d’avance pour votre aide !
Y a-t-il des dessinateurs ou fans ici ? Besoin de conseils pour débuter !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- Joanna perez
- Occasionnel
- bougie89
- Débutant
Re: Y a-t-il des dessinateurs ou fans ici ? Besoin de conseils pour débuter !
Pratique et observation. Tu dois t'entraîner à modéliser dans ta tête des choses, c'est le plus important en dessin, quel que soit le style que tu recherches. Si tu veux approfondir tes bases et progresser efficacement, tu peux consulter ce site pour apprendre à dessiner.
- Justino
- Débutant
Re: Y a-t-il des dessinateurs ou fans ici ? Besoin de conseils pour débuter !
Salut !
Bonne question ! Se lancer dans le dessin classique ou le dessin Kawaii et faire des coloriages à imprimer comme sur ce site, c'est toujours un peu intimidant au début. Tu as essayé les exercices de base comme les formes simples et les ombrages ? Certains recommandent le livre 'Dessiner grâce au cerveau droit', il paraît qu'il aide bien à progresser.
Bonne question ! Se lancer dans le dessin classique ou le dessin Kawaii et faire des coloriages à imprimer comme sur ce site, c'est toujours un peu intimidant au début. Tu as essayé les exercices de base comme les formes simples et les ombrages ? Certains recommandent le livre 'Dessiner grâce au cerveau droit', il paraît qu'il aide bien à progresser.