Bonjour,
Après mon arthrodèse, rester assis longtemps était un calvaire. Du coup, j’ai tenté le coup avec les chaises ergonomiques comme ici. Au début, c’était bizarre. On ne sait pas trop où mettre ses jambes, et honnêtement, je doutais grave de l’efficacité. Mais après quelques semaines, j’ai senti une différence : moins de tension dans le bas du dos, et je me redressais sans m’en rendre compte. Par contre, ça ne fait pas de miracle non plus, hein. Si on reste assis comme un mollusque, même le meilleur siège ne sauvera pas notre dos. Est-ce que d’autres ici ont essayé ? J’aimerais bien savoir si je suis le seul à galérer au début ou si c’est normal.
Mon expérience avec un siège après l'arthrodèse
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- pichet
- Nouveau membre
Mon expérience avec un siège après l'arthrodèse
Modifié en dernier par pichet le jeu. 26 déc. 2024 09:34, modifié 2 fois.
- Julien95400
- Habitué
Re: Mon expérience avec un siège après l'arthrodèse
Salut ! 
Perso, j’ai essayé un modèle ergonomique aussi (genre avec les genoux en appui, tu vois ?), et c’était super chelou au début. J’avais l’impression d’être une marionnette mal posée
. Mais comme toi, après quelques semaines, j’ai senti la différence : moins de douleurs et une posture plus naturelle. Pour ma pars j'avais utilisé le meilleur surmatelas rafraichissant.
Je pense que c’est normal de galérer au début, c’est juste le temps que ton corps s’habitue. Et ouais, t’as raison, même le meilleur siège peut pas compenser si on se vautre comme un spaghetti
.
Perso, j’ai essayé un modèle ergonomique aussi (genre avec les genoux en appui, tu vois ?), et c’était super chelou au début. J’avais l’impression d’être une marionnette mal posée
Je pense que c’est normal de galérer au début, c’est juste le temps que ton corps s’habitue. Et ouais, t’as raison, même le meilleur siège peut pas compenser si on se vautre comme un spaghetti