nettoyage de tapis

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
louise22
Occasionnel
Occasionnel

nettoyage de tapis

Message par louise22 »

Bonjour !

J'ai un superbe tapis à franges, mais je ne sais pas comment le nettoyer. Est-il possible de le nettoyer à la vapeur ?
Edit: Après avoir essayé tous les tutoriels que j'ai trouvés sur le net sans succès, j'ai consulté une entreprise de nettoyage à Paris.

Merci d'avance pour votre aide !
diegori43
Débutant
Débutant

Re: nettoyage de tapis

Message par diegori43 »

Pour ton tapis à franges, le nettoyage à la vapeur peut être risqué, surtout s'il est en laine ou en fibres délicates, car la chaleur peut déformer les franges. Une méthode plus douce, c’est d’utiliser un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc avec une brosse douce. Teste d'abord sur une petite zone pour éviter les surprises. Si tu veux vraiment utiliser la vapeur, assure-toi de garder la tête du nettoyeur à bonne distance et ne passe pas trop longtemps au même endroit. Et sinon, faire appel à des pros comme tu l'as fait, c'est souvent la meilleure option pour éviter les dégâts !
Julien95400
Habitué
Habitué

Re: nettoyage de tapis

Message par Julien95400 »

Salut Louise !

Le nettoyage à la vapeur peut être efficace, mais il faut faire gaffe avec les franges et la matière du tapis. Si c'est de la laine ou une fibre délicate, la chaleur pourrait les abîmer. Une méthode plus douce serait d'utiliser un mélange d'eau tiède et de vinaigre blanc avec une brosse souple. Teste d'abord sur un petit coin pour éviter les mauvaises surprises. Moi je l'avais fais sur la meilleure couette lestée.

Sinon, faire appel à des pros, comme tu l'as fait, c'est souvent la meilleure option pour éviter les dégâts ! 😉
Répondre