La culture des petits-pois en Patagonie Occidentale

Ou simplement parler pour ne rien dire...

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

La culture des petits-pois en Patagonie Occidentale

Message par Altea91 »

J'avais commencé à délirer là dessus, mais j'ai reçu un MP fort intéressant.
Mais je ne citerais pas mes sources :
  1. La Patagonie n'est pas qu'argentine, elle s'étend des deux côtés des Andes, donc au sud du Chili aussi.
  2. Les mapuches sont originaires des Andes chiliennes. Ils sont arrivés sur le versant oriental, "argentin", de la cordillère, entre le XVIII et le XIX siècles.
  3. Il aurait fallu préciser que les moutons et les chevaux sont arrivés dans la culture mapuche relativement récemment, en provenance de l'Europe. Les moutons arrachent les rares herbes à la racine, facilitant ainsi l'érosion des sols, les guanacos se contentant des feuilles.
  4. Dans la scène montrant le lopin de terre de la famille mapuche on traduit "arvejas" par "haricots". Il s'agit de petits-pois.
Tout le monde sait que les haricots verts coupé en petit morceaux ne sont en fait que des petits pois carrés (amie qui a dit ça à son petit fils qui n'aime pas les haricots verts mais aime les petits pois).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Amandine
Chevronné
Chevronné

Re: La culture des petits-pois en Patagonie Occidentale

Message par Amandine »

Mon petit doigt me dit qu'Altea est une semi femme archère dans un jeu en ligne appelé "World of D........", pour preuve, extrait de conversation trouvé par hasard en faisant des recherches sur ce nouveau post très intéressant:
" Et pas de gros mots s'il vous plait (et s'il ne vous plait pas aussi d'ailleurs !) Le prochain nous parle de la culture des petits pois en Patagonie."

Non mais tu le crois, ça? Une semi femme! Altéa!

ON T'AS RECONNU! T'ES FOUTU! :mdr1: :langue2:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Excellente l'histoire des petits pois ::d !! Je pourrais prendre l'idée si un jour mon fils n'aime pas quelque chose mais il est tellement gourmand que je n'ai pas encore trouvé un aliment qu'il n'aime pas. :D
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

moi je pense que c'est toi Amandine qui a une super culture de la patagonie non??? soit tu es concernée, soit tu aimes bcp les ptits pois :hehe: soit ta famille ou amis sont de la-bas.... me trompe-je????? ou alors tu es allée sur google.... :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Désolé de te décevoir....
En effet, j'ai une druide elfe lvl 70 à Word of Warcraft mais ce post que tu as vu n'est pas de moi. Dommage c'est pas tombé loin.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
lollita
Occasionnel
Occasionnel

Message par lollita »

moi j aime biens les petit pois
mais comme vous le dite si bien les fille le chef c une femme mdr :langue:
Répondre