Au boulot, fainéante!

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Amandine
Chevronné
Chevronné

Au boulot, fainéante!

Message par Amandine »

Bonsoir, je vous écris ce message un peu énervée :rougefaché: par l'attitude des médecins qui me suivent. Mon chirurgien, à la première visite post hop, m'encourageait à reprendre le travail à deux mois et demi. Il m'a envoyé pour la suite de mon suivi chez mon médecin traitant, que je connais bien et qui est fort sympathique, mais qui m'a demandé : « tu reprends le travail ? » Et : « et tu veux t'arrêter jusqu'à quand ? ». Quand je lui ai répondu que je ne savais pas, et que c'était difficile pour moi d'avoir à demander de l'arrêt de travail ainsi, il m'a arrêté jusqu'au 30 septembre, ce qui fait trois mois après l'opération. Aujourd'hui, je suis allée voir mon rhumatologue, car en plus de mes problèmes de dos, j'ai des tendinites chroniques aux deux épaules, qui datent de deux ans, et qui m'handicapent dans la vie quotidienne. Comme mes tendons étaient abîmés par trop de gestes répétitifs en piscine, il a fallu, en décembre dernier m'opérer de l'épaule gauche qui ne bougeait plus. À présent, j'ai beaucoup moins mal, même si je dois faire attention à cette épaule quotidiennement, car elle est encore très sensible. Je dois dans quelques jours me faire opérer de l'épaule droite à présent, qui présente la même pathologie. Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'aurais subi trois opérations en un an. Mon rhumatologue, me voit donc entrer dans son cabinet, et me dit : « Ah ! Vous marchez bien ! Depuis quand vous travaillez à nouveau ?".
Je lui explique que je n'ai pas repris mon métier d'enseignante à la rentrée, malheureusement, car je suis encore en convalescence pour mon dos. Il me répond: "Ah bon? pas de reprise plus de deux mois après? Mais comment ça se fait????"...
Je suis effondrée par sa réponse, mais il faut que je garde mon calme car il faut qu'il m'écrive une lettre pour mon chirurgien de l'épaule.
Il me dit : je ne retente pas une infiltration, sauf si vous être douloureuse.

Non non, bien sûr, je ne suis pas douloureuse, d'ailleurs je me tape une heure de trajet pour le plaisir, juste pour te voir, et je fais du cinéma, parce que je suis une fonctionnaire, rien qu'une petite enseignante, fainéante et hypocondriaque!
J'ai donc autour de moi trois médecins différents qui pensent que je devrais en ce moment travailler, avec une épaule hyperalgique dont les tendons sont enflammés et ne coulissent plus dans leur gaine, ce qui m'empêche d'écrire, et d'accomplir n'importe quel geste quotidien tant la douleur est grande, et avec une opération du dos, rien qu'une arthrodèse de rien du tout, qui date de deux mois et demi…

Heureusement qu'il y a le chef :geek: qui m'a conseillé le logiciel avec lequel je suis en train d'écrire ce message, et qui me permet de dicter le texte sans utiliser le clavier. Cela économise mes bras douloureux, et me permet de rester en contact avec vous, avec mes amis... Parfois je l'utilise également debout, car rester trop longtemps assise devant l'ordi est encore douloureux pour mon dos. Ce logiciel de reconnaissance vocale a changé ma vie, et je ne remercierai jamais suffisamment Altea pour me l'avoir conseillé. :amen: :amen:

comme je suis une grosse feignasse, et que j'ai un métier facile, je vais me coucher et je vous souhaite, mes petits arthrodésés d'amour, une très bonne soirée.
:coeur: :coeur:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Re: Au boulot, fainéante!

Message par Linus »

Juste pour le fantasme de recevoir une fessee par une institutrice

Oui tu es fonctionnaire fainéante :)

PS: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Merci pour ce fou rire de bon matin!!!Allez, une fessée virtuelle pour Linus, une!
:fesse:
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Moi j aurais ajouté :fesse: :fouet2:
:mdr3:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ça dérive du sujet les amis ! Tout cela est assez incompréhensible, j'ai été arrête 7 mois et au bout de 3 mois j'aurais bien été incapable de reprendre mon travail. Qu'est-ce qui justifie dans ton cas une reprise si rapide aux yeux des médecins ? Est-ce une arthrodèse faite avec une nouvelle technique qui permet de récupérer si vite ou simplement les médecins sont complètement en dehors des réalités ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Coucou amandine
Justement je me demandais comment tu faisais pour écrire autant..... :lol: je comprends mieux soit tu étais super pipelette, soit courageuse... Mais c'est vrai qu'en tant que fonctionnaire il y avait une incohérence :lol:

Mais tes douleurs de bras sont dues a quoi? :gene:
:pleur4:
Je ne vois pas le rapport avec les pbs de dos..... 8/
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Coucou Caprice! Dis donc t'es gonflée de ma traiter de pipelette, non mais tu t'es vue?!!!! :mdr1:
Problèmes d'épaules: j'ai fait beaucoup de natation pour tenter de muscler mon dos et parce qu'on m'avait dit que c'était un très bon sport pour les lombalgiques. J'ai nagé de plus en plus, je faisais des séances de 3 km en piscine et franchement, c'est vrai que ça me soulageait les douleurs lombaires. Puis, à l'issue d'une séance, j'ai ressenti des douleurs aux épaules qui ne m'ont plus quittée, car les mouvements du crawl ont entraîné des lésions de la coiffe des rotateurs (tendons). J'ai tout essayé depuis deux ans: kiné, infiltrations...seule l'opération qui consiste à raboter l'os pour dégager les tendons enflammés et blessés m'a soulagée (mais ce n'est pas indolore pour autant, je dois faire attention à ne pas solliciter l'épaule au quotidien). Dans peu de temps, je repasse sur le billard pour l'autre épaule.
Ce n'est pas directement lié au dos, mais c'est en rapport puisque je me suis blessée en voulant atténuer mes douleurs de dos!
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Mais quelle bande de **** ces médecins !!! J'hallucine de voir ça et je comprend ta colère et ta détresse. Y a que toi qui sait comment tu te sens, comme je dis depuis 5 mois " ceux qui n'ont pas de vice dans le dos peuvent s'abstenir de donner leur avis" !!!! Courage.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Franchement, je suis tout autant choquée que toi par les propos des médecins! Et ça m'énerve de lire ça! X( Non, ce n'est pas une petite opération et non, on ne peut pas reprendre le travail à moins de 3 mois de l'opération! J'en suis à 6 mois et je suis bien incapable de reprendre!!!
Ton médecin traitant a l'air d'être le plus bienveillant dans cette histoire (le mien aussi), si tu peux compter sur lui, tout ira bien et ça prendra le temps que ça prendra pour reprendre... ne culpabilise pas à l'idée de demander un arrêt. D'ailleurs, j'en suis sûre, c'est lui qui te demandera...
Pour les épaules, ça ne doit pas être évident. Ma soeur a un problème aux épaules également (hyperlaxité) et a déjà été opérée de la coiffe sur une épaule. Le moindre mouvement est difficile pour elle. Son métier d'infirmière au bloc accentuait les douleurs et elle a été longtemps en arrêt. Impossible de reprendre ce travail, pas de possibilité de reclassement donc licenciement. Aujourd'hui, elle a retrouvé un travail complètement différent et va pouvoir souffler. J'espère que ton opération va pouvoir soulager les douleurs.
Je te souhaite bien du courage! Pour les épaules, le dos et..... les fesses aussi! Vu toutes les fessées que tu viens de te prendre, ça doit chauffer! :mdr1:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ouais je te l'accorde, c'est l'hopital qui se fout de la charité :mdr1: :langue2:
on te demande de faire des trucs pour calmer d'un coté et de l'autre tu bouzilles....
mais tes épaules devaient déjà être en piteux état non??? ce n'est pas que la natation qui a fait ce mal.... ou alors tu es allée comme une ouffffff!!!! :nonon:
bon faut rentrer dedans maintenant, tu n'as pas une assistante sociale ds ton boulot qui pourrait t'aider.....
et puis l'autre CON (moi Laora je l'écris :langue2: ) il ne doit pas être fier de ce qu'il a fait d'ou ses phrases à la con.....
allez courage poulette viens donc te défouler sur le fofo on va peut être trouver des phrases qui tuent..... pour sauver ta situation..... ;-)
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
xjog
Expérimenté
Expérimenté

Message par xjog »

Il en va des médecins comme de tout à chacun.
Il y en a de très compétents (heureusement) comme de pas suffisamment compétents et qui auraient dû embrasser une autre carrière. J'ai travaillé pendant 5 ans avec une dizaine d'entre eux et certain ne me laisseront pas un souvenir impérissable.
A titre anecdotique, je vais dresser le portrait d'une véritable cossarde, en l'occurrence une voisine et amie dont je tairai le nom.
Elle n'est pas fonctionnaire mais employée dans une grande compagnie d'assurances. Après plusieurs tendinites à l'épaule gauche chez une droitiere qui lui ont valu de nombreux arrêts de travail, elle a fini par se faire opérer de la coiffe des rotateurs, il y a environ un an.
Depuis elle a multiplié les arrêts de travail dans la limite de sa couverture à plein traitement de la part de son employeur et se trouve maintenant en mi temps thérapeutique, quand elle n'est pas en arrêt dans sa maison de campagne.
Dans cet exemple, il y a bien de la complaisance de la part de certains médecins, y compris médecin conseil de la CPAM, pour ne pas dire complicité.
Alors, ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre, même si c'est une infime partie de mes impôts qui participe au financement de ton traitement.
Prend le temps de te remettre, les écoliers ont besoin d'une <<maîtresse>> en bon état. ;)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Répondre