Bonsoir, je vous écris ce message un peu énervée

par l'attitude des médecins qui me suivent. Mon chirurgien, à la première visite post hop, m'encourageait à reprendre le travail à deux mois et demi. Il m'a envoyé pour la suite de mon suivi chez mon médecin traitant, que je connais bien et qui est fort sympathique, mais qui m'a demandé : « tu reprends le travail ? » Et : « et tu veux t'arrêter jusqu'à quand ? ». Quand je lui ai répondu que je ne savais pas, et que c'était difficile pour moi d'avoir à demander de l'arrêt de travail ainsi, il m'a arrêté jusqu'au 30 septembre, ce qui fait trois mois après l'opération. Aujourd'hui, je suis allée voir mon rhumatologue, car en plus de mes problèmes de dos, j'ai des tendinites chroniques aux deux épaules, qui datent de deux ans, et qui m'handicapent dans la vie quotidienne. Comme mes tendons étaient abîmés par trop de gestes répétitifs en piscine, il a fallu, en décembre dernier m'opérer de l'épaule gauche qui ne bougeait plus. À présent, j'ai beaucoup moins mal, même si je dois faire attention à cette épaule quotidiennement, car elle est encore très sensible. Je dois dans quelques jours me faire opérer de l'épaule droite à présent, qui présente la même pathologie. Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'aurais subi trois opérations en un an. Mon rhumatologue, me voit donc entrer dans son cabinet, et me dit : « Ah ! Vous marchez bien ! Depuis quand vous travaillez à nouveau ?".
Je lui explique que je n'ai pas repris mon métier d'enseignante à la rentrée, malheureusement, car je suis encore en convalescence pour mon dos. Il me répond: "Ah bon? pas de reprise plus de deux mois après? Mais comment ça se fait????"...
Je suis effondrée par sa réponse, mais il faut que je garde mon calme car il faut qu'il m'écrive une lettre pour mon chirurgien de l'épaule.
Il me dit : je ne retente pas une infiltration, sauf si vous être douloureuse.
Non non, bien sûr, je ne suis pas douloureuse, d'ailleurs je me tape une heure de trajet pour le plaisir, juste pour te voir, et je fais du cinéma, parce que je suis une fonctionnaire, rien qu'une petite enseignante, fainéante et hypocondriaque!
J'ai donc autour de moi trois médecins différents qui pensent que je devrais en ce moment travailler, avec une épaule hyperalgique dont les tendons sont enflammés et ne coulissent plus dans leur gaine, ce qui m'empêche d'écrire, et d'accomplir n'importe quel geste quotidien tant la douleur est grande, et avec une opération du dos, rien qu'une arthrodèse de rien du tout, qui date de deux mois et demi…
Heureusement qu'il y a le chef

qui m'a conseillé le logiciel avec lequel je suis en train d'écrire ce message, et qui me permet de dicter le texte sans utiliser le clavier. Cela économise mes bras douloureux, et me permet de rester en contact avec vous, avec mes amis... Parfois je l'utilise également debout, car rester trop longtemps assise devant l'ordi est encore douloureux pour mon dos. Ce logiciel de reconnaissance vocale a changé ma vie, et je ne remercierai jamais suffisamment Altea pour me l'avoir conseillé.
comme je suis une grosse feignasse, et que j'ai un métier facile, je vais me coucher et je vous souhaite, mes petits arthrodésés d'amour, une très bonne soirée.